AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....   Dim 13 Aoû - 14:16

 
 
 









bonne après midi 1     marileine  blog de partage (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....   Lun 14 Aoû - 11:20

diarrhée.


LA DIARRHÉE CHEZ LE CHIEN
Bonjour tout le monde, Aujourd’hui parlons d’un mal que tout le monde connait, la diarrhée. Il s’agit d’un problème « bénin » qui peut être corrigé assez rapidement mais la diarrhée peut engendrer d’autres problèmes plus dangereux pour votre compagnon donc attention!!!
 La diarrhée, qu’est ce que c’est?
Lorsque la nourriture que votre chien (ou chat) mange, passe trop vite dans les intestins, le corps expulse des selles molles voir liquides. De plus des contractions ou spasmes de l’intestins peuvent arriver très vite et engendrer plusieurs allés-retours aux « toilettes ».
Une diarrhée de courte durée (de 1 à 2 heures) n’est souvent pas un problème pour votre animal, cependant si la diarrhée continue pendant plusieurs heures, une déshydratation peut survenir. Il est donc important de contacter votre vétérinaire. Si la diarrhée est accompagnée de sang, de vomissements ou tout autre changements, consultez votre vétérinaire dès que possible. Il pourra vous guider et vous conseiller en fonction de votre chien et de la situation.
NOTE IMPORTANTE:
Si votre chiot, chaton, chien malade ou âgé a une diarrhée, contactez votre vétérinaire car ces derniers sont plus rapidement sujets à la déshydratation.
Quelles sont les causes?
Plusieurs causes peuvent engendrer une diarrhée, en voici quelques-unes:
– une alimentation peut adaptée
– un changement de nourriture (souvent trop rapide)
– certaines allergies (au lactose…)
– certains ingrédients
– certains suppléments alimentaires
– certaines friandises
– des mauvaises bactéries
– si votre chiot ou chaton avalent quelque chose qui n’est pas de la nourriture
– un état émotionnel (le stress, la peur, l’anxiété, une immense joie, surexcitation…)
– des parasites internes
– des maladies
– des traitements médicamenteux
Comment prévenir les diarrhées?
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, de nombreuses causes engendrent des diarrhées il est donc parfois difficile d’éviter ce souci. Cependant quelques petites astuces devraient vous aider.
– Donnez à votre chien une alimentation supérieure et adaptées (Barf…) avec des aliments de qualité.
– Si vous changez de nourriture, faites-le progressivement (vous pouvez ajouter des probiotiques qui aideront la transition CF: Voir mon article sur les probiotiques).
– Vermifugez votre animal et faites-le contrôler par votre vétérinaire régulièrement.
– dès son plus jeune âge, socialisez votre chien au maximum, faites-lui découvrir le plus d’endroits, de personnes et d’animaux possible. N’hésitez pas à passer chez le vétérinaire ou toiletteur pour que ces derniers donnent une friandise à votre loulou… ces endroits deviendront moins stressants…
Que faire pour aider mon chien lors d’une diarrhée?
Le risque de déshydratation est élevé notamment chez les petits chiens/chats, les chiots/chatons et chiens âgés ou/et malades mais peut également affecter un chien adulte en bonne santé. Par conséquent, offrez-lui une eau propre et fraîche 24/24h 7/7j.
Si il ou elle refuse de boire, offrez-lui une glace, un bouillon de viande refroidit, un yaourt nature pourra faire l’affaire si rien ne fonctionne… Pour un animal en bonne santé, essayez de ne pas le nourrir pendant les heures qui suivent la diarrhée afin que les intestins se calment.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier son alimentation jusqu’à ce que les selles redeviennent normales. Un menu à base de poulet et de riz (bien bien cuit) ou de poulet et de potiron (bien cuit) devrait lui faire du bien. Le jus d’Aloe Vera aidera également à calmer des intestins contrariés.
Petit remède du Dr Wickstrom:
Ingrédients:
28 grammes de gélatine Bio
1/2 pomme
1/3 tasse de yaourt avec des bactéries vivantes
Préparer la gélatine comme indiqué sur l’emballage
Laissez refroidir 5-10 minutes
Râpez la demi pomme avec une râpe à fromage
Ajouter le yaourt
Mixer et placer dans un bac a glaçons
Laissez le temps nécessaire au réfrigérateur
Puis donner la bonne dose toutes les 3/4 heures
Doses: pour un chien de 5kg = 1/2 cube
10kg = 1 cube
20kg = 2 cubes
30kg = 3 cubes
 Il existe aussi des remèdes homéopathiques (comme l’arsenicum album, le nux vomica, le podophyllum…) ou des herbes (comme l’orme, la boswellia, les feuilles de framboises…) qui pourront aider à soulager votre animal mais je vous conseille fortement de consulter un professionnel (homéopathe canin/ naturopathe/ vétérinaire holistique…) avant de commencer tout traitement car votre chien a peut-être une condition qui, combinée au traitement, pourrait engendrer d’autres problèmes. Et dernier conseil, n’hésitez surtout pas à contacter votre vétérinaire, si vous avez la moindre question (même par téléphone).
Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. J’espère que mon article vous a plu et vous aura appris des petites choses utiles.

Un bois est habité par 120 souris.Un quart d'entre elle sont des femelles.Combien ya t-il de souris femelles dans le bois

bouquetin


Le mystère du bouquetin alpiniste de la Meije, en Isère
L’affaire est inédite. Le 4 août 2017, un bouquetin a été aperçu sur la face sud de la Meije à près de 4.000 mètres d’altitude.
Le gardien du refuge du Promontoire a d’abord cru à un canular mais il a dû se rendre à l’évidence.
 Frédi Meignan, gardien du refuge du Promontoire au pied de la Meije depuis 9 ans, ne voulait pas y croire. Quand son collègue du refuge de l’Aigle lui signale qu’un bouquetin a été aperçu par une cordée vers 3700 mètres d’altitude sur la face sud de la Meije, il a cru à un canular.
Dans le massif en effet il n’y a pas de bouquetin. Des chamois, des marmottes peut-être mais pas de bouquetin ! Pourtant, rapidement, le doute s’installe car les témoignages se multiplient. Et bientôt, une photo de l’animal lève tous les doutes.
 Elle a été prise par Julien Descures, guide de haute-montagne. Depuis, Frédi Meignan recoupe les témoignages pour retracer l’itinéraire du bouquetin, un jeune mal si l’on en croit la longueur de ses cornes. Et finalement, il s’aperçoit que le bouquetin alpiniste a suivi dans la journée, l’itinéraire ouvert en 1912 par Mayer et Dibona.
L'itinéraire affiché en noir sur la carte . Il est monté à 200 mètres sous l'arête. Sur cette vidéo, on aperçoit à peine le bouquetin, mais on prend la mesure de l'exploit de l'animal. Le gardien du refuge a donc baptisé le jeune bouquetin Dibona.
Depuis, il s’interroge sur les motivations de l’animal. Que faisait-il sur la face sud de la Meije ?
Pourquoi a-t-il grimpé aussi haut ?
Où est-il passé désormais ?
Au refuge, on ne parle que de l’affaire. Et les cordées ouvrent l’œil désormais dans l’espoir d’apercevoir de nouveau l’animal. Ce qui est sûr c’est que cette journée du 4 août restera dans les anales.

UN TOURISTE PASSE DEVANT UN DRÔLE DE MORCEAU DE BOIS. PUIS IL POUSSE UN CRI D'HORREUR QUAND IL COMPREND DE QUOI IL S'AGIT!
Un touriste passe devant un drôle de morceau de bois. Puis il pousse un cri d'horreur quand il comprend de quoi il s'agit!
 À Melbourne, en Australie, un touriste a eu le choc de sa vie ! En effet, le touriste se promenait quand il a aperçu un drôle de morceau de bois. Mais en s'approchant, l'homme a réalisé avec horreur qu'il s'agissait d'un nid d'araignées venimeuses! En effet, les araignées Sparassidae peuvent s'attaquer aux humains en les mordant. Leur morsure peut engendrer de vives douleurs et des enflures à leurs victimes. Gageons que l'homme a pris ses jambes à son cou après avoir pris sa photo!



[size=24]albinos


[/size]

Inédit : Une girafe blanche
 On retrouve beaucoup d'individus albinos et leucistiques dans le règne animal, de l'écureuil à la langouste en passant par la girafe.
Omo, le girafon blanc observé récemment dans le parc national de Tarangire en Tanzanie, est d'une grande rareté. Il arrive parfois qu’un individu tout de blanc vêtu naisse chez d’autres espèces, des aigles aux ours en passant par les langoustes. Il existe trois conditions qui peuvent être responsables de ce phénomène : l’albinisme, le leucisme et l’isabellisme. Les vrais albinos ne peuvent produire aucun type de pigment, d’où leur couleur blanche et leurs yeux rouges.
Les vaisseaux sanguins habituellement masqués par la couleur des yeux se voient au travers. L’albinisme est une mutation génétique récessive, c’est-à-dire qu’elle doit être transmise par les deux parents à leur progéniture.
Flocon de neige, un gorille des plaines de l’Ouest albinos, a reçu de ses deux parents la copie d’un gène que l’on retrouve chez d’autres animaux albinos comme les souris, les chevaux et les poules.
Les animaux leucistiques sont majoritairement blancs mais peuvent, eux, produire certains pigments. Par exemple, certains individus gardent la couleur de leurs yeux.
Deux atèles albinos récemment observés dans une forêt tropicale de Colombien étaient très probablement atteints de cette condition. La troisième condition, l’isabellisme, est causée par une mutation génétique qui dilue la couleur des plumes pigmentées des pingouins.
Les animaux atteints d’isabellismes se distinguent des albinos car ils peuvent quand même produire des pigments. Les adjectifs leucistique et isabelle sont parfois utilisés de façon interchangeable pour décrire la coloration brun pâle ou « blonde » des pingouins atteints de cette condition.


Le meurtre de deux orques devant des touristes pourrait mettre fin à la pêche à la baleine dans les États insulaires
Deux orques harponnées devant un groupe d’observateurs de baleines attirent l’attention sur la pratique controversée de la chasse à la baleine à Saint-Vincent.
 Quelques instants avant que cela ne commence, Ken Isaacs, un membre d'équipage d'un navire d'observation de baleines, s'est rendu compte que les touristes à bord de son bateau étaient sur le point d'être témoins de quelque chose de terrible.
En parcourant les eaux libres autour de la petite île des Caraïbes de Saint-Vincent, l'équipage a repéré un groupe de quatre orques, également appelées « baleines tueuses », sautant hors de l'eau.
Alors que les touristes se réjouissaient de voir des orques à l'état sauvage, Isaacs s'est mis à vociférer contre trois pêcheurs qui approchaient à bord une petite embarcation. Isaacs avait remarqué le fusil à harpon fixé sur le pont. Ignorant les requêtes d'Isaacs, les pêcheurs se sont rapprochés du groupe d'orques.
Le groupe de 40 touristes a entendu un bruit comme celui d'une explosion. Une des orques du groupe venait de se faire harponner juste devant leurs yeux. Puis rapidement, une autre connaissait le même sort. Selon le récit d'Isaacs, dont le témoignage est rapporté par le site d'informations Caribbean 360, le groupe de touristes aurait regagné la terre dans un état de choc, avec de nombreux convives en pleurs.
Fantasea Tours, le tour-opérateur à l'origine de cette excursion consacrée à l'observation des baleines, aurait suspendu ses visites. La chasse à la baleine, qui est une activité à la fois traditionnelle et commerciale, est une question complexe pour cette petite île du sud des Antilles, située juste au nord du Venezuela. Officiellement appelée Saint-Vincent-et-les-Grenadines, il s'agit d'un pays membre volontaire de la Commission baleinière internationale (CBI).
Conformément aux stipulations énoncées par l'agence internationale, la chasse à la baleine est autorisée lorsque celle-ci est pratiquée par les « populations indigènes pour satisfaire des besoins liés à la survie, » d'après le site internet de l'organisation. La nation, qui est autorisée à abattre quatre baleines chaque année, en aurait abattu six depuis 2015.
Désormais, le journal local Antigua Observer évoque un effort renouvelé pour interdire la chasse à la baleine dans les eaux contrôlées par l'île. Lors d'une interview dans un journal télévisé local, le Premier ministre de Saint-Vincent, Ralph Gonsalves, a plaidé pour une interdiction totale de la chasse à la baleine, sans entacher une pratique traditionnelle et culturelle.
« Ce qu'ils ont fait, et je tiens à le souligner, ce qu'ils ont fait était tout simplement inacceptable. Pas seulement parce que cela s'est passé devant les touristes, mais parce qu'ils ne doivet pas tuer les orques, » a déclaré Gonsalves. Il a souligné que les pêcheurs étaient « des travailleurs acharnés » mais a ajouté plus tard que « la cupidité a eu raison d'eux. »
Gonsavles affirme désormais qu'il présentera un projet de loi, à Saint-Vincent, visant à empêcher le massacre des baleines, une mesure législative similaire à celles des protections locales mises en place pour les tortues marines. L'indemnisation de chasse à la baleine instaurée par la Commission baleinière internationale est limitée : les pays qui signent l'accord reçoivent des allocations pour les groupes autochtones pour lesquels la chasse à la baleine représente un des principaux moyens de subsistance.
Outre les populations de Bequia à Saint-Vincent, les groupes autochtones du Groenland, de la Russie et de l'Alaska bénéficient chacun d'un quota de capture de baleines dans un délais déterminé de cinq ans. Sue Fisher, consultante auprès de la Whale and Dolphin Conservation Society (en français « Société pour la conservation des baleines et des dauphins »), affirme que les indemnités légales pour la chasse à la baleine à Saint-Vincent sont aberrantes, puisque la plupart des autres pays sont près de l'Arctique.
Elle considère la pratique de la chasse à la baleine comme une négligence de la CBI, affirmant que l'île était à l'origine une base pour les pratiques commerciales de chasse à la baleine menées par des entreprises aux États-Unis. « La chasse à la baleine était pour les États-Unis une opération commerciale, » explique Fisher. La chasse à la baleine menée par les populations de Bequia (prononcé beck-way) à Saint-Vincent est une tradition qui remonte à environ 140 ans.
La pratique aurait été transmise aux habitants de l'île par un immigré écossais du nom de William Wallace, qui avait créé une entreprise baleinière. Après que les entreprises de chasse commerciale à la baleine ont quitté l'île, l'activité a été maintenue par quelques-uns. Cela signifie qu'elle ne devrait pas être considérée comme une véritable pratique culturelle, selon Fisher.
Les défenseurs d'une interdiction totale sur l'île soutiennent également que la technologie émergente ne signifie plus que les baleines sont la seule forme de subsistance pour les populations autochtones. Certains des anciens chasseurs de baleines de l'île se sont tournés vers le tourisme consacré à l'observation des baleines, une méthode alternative pour tirer profit des orques.
En 2018, afin de poursuivre des pratiques de chasse à la baleine légales, Saint Vincent devra présenter à la CBI un énoncé des besoins lorsque son permis de chasse à la baleine viendra à expiration. Selon Fisher, l'île ne le fera pas car elle bénéficie davantage de ses activités touristiques que de la chasse à la baleine. Dans un entretien publié en 2014 dans le quotidien Miami Herald, Gaston Bess, un ancien pêcheur, se rappelle avoir été déplacé pour abandonner l'activité quand des orques ont été observées au large de la côte de la République dominicaine :
« j'avais beau avoir été parmi elles, les avoir attaquées et regardées mourir, désormais je regardais leur ballet, caressais leur progéniture. » Alors que l'incident a été un choc pour les touristes en mer, Saint-Vincent chasse désormais une quantité relativement faible de baleines chaque année. Un rapport du Service de recherche du Congrès états-unien a révélé que, parmi les pays pour lesquels la CBI permet une exemption de chasse, la chasse menée à Saint-Vincent se compte en chiffre, tandis que 51, 128 et 203 baleines ont été tuées respectivement aux États-Unis, en Russie et au Groenland en 2012.
Le plus grand nombre de baleines tuées chaque année a lieu, de loin, en Norvège, qui chasse en s'opposant frontalement à la CBI, ainsi que le Japon qui soutient que sa chasse à la baleine est au service de la recherche scientifique.
[size]

bonne après midi 1      marileine      blog de partage   [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....   Dim 20 Aoû - 9:42


superbe lionceau


cougar

bon week-end      marileine     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....   Mer 23 Aoû - 10:36

 

bonne après midi 1     marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....   Sam 26 Aoû - 12:44



bon week-end     marileine     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....   Sam 26 Aoû - 13:18

Problèmes avec PC  et tous les articles sont partis????


L hérisson ne manque pas de piquants " environ 6000 qui poussent et tombent en permanence ,à l image de nos cheveux "




L odorat est son sens le plus devellopé , il est capable de sentir l homme sous le vent à une dizaine de métres .




bon week-end  à suivre,problème avec PC    merci     marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....   Sam 26 Aoû - 13:56


Zygéne papillon rouge et beige sur lilas mauve .




Le koala vit en moyenne 15 à 20 ans .


Le koala est un marsupial eudémique de la famille des phascolactudés .




Le koala mesure de 70cm à 80cm et pèse de 5 à 15 kgs .


Le koala est lent et léthargique , il dort presque 20 heures pas jour ( on l appelle aussi le paresseux Australien )





bon week-end   suite demain (si tout va bien???)    marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les animaux(sauvages et domestiques) à suivre....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉRIE ANIMAUX SAUVAGES DE L'ANGOLA PORTUGAIS
» Animaux sauvages d'Afrique (du Sud)
» Echantillon d'Animaux Sauvages
» [Charal3] photos animaux sauvages CHAMOIS MAJ 1/08
» Animaux sauvages à Amnéville

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: