[size=30]
Lasagnes aux courgettes et au saumon[/size]
Recette postée par Adeline de Codognan
25
Je veux la cuisiner
[url][/url]
4
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
2
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color][font]
4,5 / 5
30 avis[/font][/color][/size]
84
Quantité | 4 Personne(s) |
Cuisson | 35 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Lasagnes aux courgettes et au saumon[/size]
- 350 g de feuilles de lasagnes
- 4 pavés de saumon d'environ 150 g chacun sans peau et sans arête
- 4 courgettes
- 400 g de fromage de chèvre frais
- 1 citron non traité
- 4 brin d'aneth
- 6 c. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
Résumé
[size=11]pour Lasagnes aux courgettes et au saumon[/size]
Préparation
[size=11]pour Lasagnes aux courgettes et au saumon1Préchauffez le four th.7 (200°C).
2Zestez le citron et pressez-le. Coupez la chair de saumon en dés. Ajoutez-y 4 c. à soupe d'huile d'olive et les zestes de citron. Salez et poivrez. Mélangez le fromage de chrèvre avec le jus de citron.
3Retirez les extrémités des courgettes et coupez-les en fines tranches.
4Faites chauffer une poêle à feu moyen avec le reste d'huile d'olive. Faites-y dorer les tranches de courgettes environ 3 min par face. Egouttez-les sur du papier absorbant.
5Faites cuire les lasagnes. Egouttez-les et déposez-les sur un linge. Prélevez les petites pluches de l'aneth.
6Etalez une couche de lasagnes au fond du plat. Versez dessus la moitié des dés de saumon et la moitié des courgettes. Remettez une couche de feuilles de lasagnes et étalez la moitié du fromage de chèvre dessus. Remettez une couche de lasagnes, le reste du saumon, puis les lasagnes et le reste du fromage de chèvre.
7Enfournez pendant 10 min.
8Sortez le plat et parsemez-le des pluches d'aneth. Servez aussitôt.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Lasagnes aux courgettes et au saumonAvec 10 min de cuisson au four, le saumon est seulement mi-cuit, si vous le préférez plus cuit, prolongez la cuisson de 5 min.
du 1er mai
Ninnenne[/size]