Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
Sujet: Poème "La Récréation" écrit par Josiane Jeu 15 Mai - 11:34
LA RECREATION :
Qui se souvient de nos récréations ? C'était une aubaine pour les polissons, Qui prenaient cela pour une petite évasion.
Les garnements couraient après le ballon, Les filles jouaient à la marelle Car c'était de gentilles demoiselles.
Le préau résonnait de cris joyeux, Tous les enfants étaient heureux De s'abandonner à leurs jeux.
Mais quand on entendait la sonnerie, Il fallait bien s'avouer que c'était fini, Et regagner sagement nos places dans la salle de classe.
lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
Sujet: Re: Poème "La Récréation" écrit par Josiane Jeu 15 Mai - 12:57
merci ma petite josie pour cette belle recreation bravo a toi c'est vraiment super felicitation ce poème est vraiment tres beau j'adore passe une bonne journée sous ce beau soleil bisous de nous deux
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Poème "La Récréation" écrit par Josiane Jeu 15 Mai - 13:16
mon petit J.Claude,
merci pour ton gentil commentaire - je suis très contente que mon petit poème te plaise - tu es un grand poète, aussi ton avis compte beaucoup pour moi - oui, c'est super qu'on ait un beau soleil - il paraît que la pluie revient la semaine prochaine, sniff ! - bon après-midi à toi et à Marcelle - votre amie Josie
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: Poème "La Récréation" écrit par Josiane Ven 16 Mai - 11:52
Josiane,
C'est super ton poème BRAVO,grâce à toi,je suis retournée en enfance,les belles années de l'insouciance!!!!
Que de souvenirs!!!! Un grand Josiane
De gros bisous de ton amie de toujours Ninnenne
Josiane moderateur
Sujet: Re: Poème "La Récréation" écrit par Josiane Ven 16 Mai - 12:00
ma petite Ninnenne, je réponds à ton gentil message - je suis ravie que tu aimes mon petit poème - c'est vrai qu'il nous rappelle plein de souvenirs de notre enfance - à cette époque, on s'amusait gentiment et sainement - il n'y avait pas d'agressivité ni de violence dans les écoles - tu transmettras mes amitiés à François - bonne journée - gros de ta fidèle amie Josie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poème "La Récréation" écrit par Josiane