[size=30]Bricks au thon[/size]
Recette postée par Sandrine de LommoyeSignaler cette image >>
9
Je veux la cuisiner
2
Je l'ai cuisinée
1
Je l'ai goûtée
4 / 5
12 avis
5
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 30 min |
Cuisson | 35 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Bricks au thon[/size]
- 4 feuilles de bricks
- 250 g de thon
- 6 pommes de terre moyennes
- 6 c. à soupe de crème fraîche paisse
- 10 g de beurre
- 1 oignon
- 1 pincée de cumin
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 oeuf
- persil
- sel, poivre
Résumé
[size=11]pour Bricks au thonVous pouvez remplacer le persil par de la ciboulette: très bon aussi. Ou encore badigeonner les bricks d'un jaune d'oeuf avant de les mettre au four. J'ai accompagné avec une salade. Pour un repas du soir, c'est sympa et vite préparé. Un conseil: coupez les pommes de terre en petits morceaux: ça cuit plus vite. Veillez ne pas tout écrasé car ce n'est pas une purée.[/size]
Préparation
[size=11]pour Bricks au thon1Préchauffez le four th.7 (200°C).
2Épluchez et coupez les pommes de terre en petits cubes puis faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée.
3Pelez et hachez l'oignon que vous ferez revenir avec un peu d'huile d'olive.
4Laissez cuire pendant 10 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
5Écrasez grossièrement les pommes de terre à la fourchette dans un saladier.
6Incorporez le beurre, 2 c. à soupe de crème fraîche, le cumin et la muscade, le sel et le poivre puis mélangez le tout.
7Hors du feu, mélangez le thon avec les oignons, le persil et le reste de la crème fraîche .
8Découpez chaque brick en deux, étalez un peu de jaune d'oeuf dessus à l'aide d'un pinceau, puis déposez une petite épaisseur de purée et de mélange au thon en haut de la feuille. Rabattez le haut de la feuille et pliez en forme de samossas (de triangle)
9Enfournez pour 10 minutes.
Ninnenne
[/size]