[size=30]Tarte flambée[/size]
Recette postée parSignaler cette image >>
11
Je veux la cuisiner
2
Je l'ai cuisinée
0
Je l'ai goûtée
4 / 5
13 avis
12
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 20 min |
Repos | 1 h |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Tarte flambée[/size]
- 250 g de farine
- 5 cl d'huile
- 2 oignons
- 140 g de lard fumé
- 40 g de beurre
- 100 g de fromage blanc
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- noix de muscade râpée
- 1 cuillère à soupe d'huile
- sel et poivre
Préparation
[size=11]pour Tarte flambée1Préparez la pâte à l'aide d'un robot ou à la main. Mélangez la farine, 2 cuillére à café de sel, l'huile et peu à peu 15 cl d'eau tiéde.
2Travaillez quelques minutes afin d'obtenir une pâte bien élastique, pétrissez-la 5 minutes et laissez reposer 1 heure.
3Préchauffez votre four à 250 degrés. Coupez le lard en fin lardons. Émincez les oignons en petites laniéres. Faites-les fondre doucement 5 minutes dans du beurre, sans les colorer.
4Mélangez le fromage blanc et la créme, assaisonnez de sel, de poivre et de noix muscade.
5Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte trés finement en un grand rond d'un millimétre d'épaisseur. Posez-la sur une tôle farinée. A l'aide d'une spatule, étalez sur la pâte le mélange fromage-créme. Puis répartissez les oignons refroidis, les lardons et arrosez d'une cuillére à soupe d'huile.
6Laissez au four chaud pendant 15 minutes.
7La tarte doit être servie croustillante.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Petit tour en Alsace pour découvrir la flammekueche (ou tarte flambée) traditionnelle. Vous avez l’habitude de la déguster au restaurant mais maintenant, c’est votre tour. Facile et rapide, sa pâte croustillante et sa garniture légère en font craquer plus d’un. Vous verrez, c’est du gâteau !
Ninnenne
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/tarte-flambee-49518.aspx#DkYszUDZzKrFVkyF.99