marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Purée de pommes de terre à la vanille Ven 6 Fév - 15:40 | |
| [size=30]Purée de pommes de terre à la vanille[/size] Recette postée par margaux de bayeuxSignaler cette image >> [url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.cuisineaz.com%2Frecettes%2Fpuree-de-pommes-de-terre-a-la-vanille-56432.aspx&media=http%3A%2F%2Fimages.cuisineaz.com%2F240x192%2F0b2f009e-f093-40cd-9812-1f61e8ca4445.jpg&description=Pur%C3%A9e de pommes de terre %C3%A0 la vanille][/url]
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 5 / 5 1 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 15 min | Cuisson | 30 min | Coût de la recette | 4,07 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Purée de pommes de terre à la vanille[/size]
- 1kg de pommes de terre à purée
- 1 belle gousse de vanille
- 20cl de crème liquide
- 90g de beurre
- lait (facultatif selon la consistance)
- sel, poivre blanc
Résumé [size=11]pour Purée de pommes de terre à la vanilleVoici une recette surprenante mais vraiment délicieuse, une purée banale transformée et sublimée par une subtile saveur de vanille. La je dis: merci cyril lygnac pour cette découverte. La gousse de vanille de bonne qualité est indispensable pour le gout (ça s'en ressent) de cette purée mais aussi le visuel que les grains apportent. En plus c'est économique la purée et ça se marie avec beaucoup de choses. Osez là chers lecteurs vous ne serez pas déçus c'est garanti![/size] Préparation [size=11]pour Purée de pommes de terre à la vanille1Lavez et pelez les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire 20/25 min dans de l'eau bouillante salée. Égouttez les et les passer au presse-purée.2Fendez la gousse de vanille et ajouter les grains aux pommes de terre écrasées. Faites chauffer la crème avec la gousse de vanille, portez à frémissement et laissez infuser 3min. Retirez la gousse.3Ajoutez le beurre en morceaux et la crème vanillée. Bien mélangez, saler et poivrer. Ninnenne [/size] | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| |
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre à la vanille Sam 7 Fév - 13:39 | |
| ma petite NINNENNE,je réponds à ton message -eh oui, tu connais mes goûts, depuis le temps qu'on se connaît, rires !! -je suis désolée que tu aies eu la grippe, j'espère que tu vasmieux maintenant -je vois que François divaguait un peu, heureusement que ça n'apas duré - tu lui transmettras mes amitiés -pour nous, rien de spécial -mardi et hier, on a eu de la neige, il fait très froid -mais le soleil est de retour aujourd'hui -du coup, la neige va vite fondre -mon mari a dû refaire les branchements électriques de tous lesradiateurs et du lave-linge, car on a eu un court-circuit le soir dela tempête -Julien est content car il va voir les matchs de rugby de la coupe desVI nations ce week-end à la télé - gros de nous trois - ton amie Josie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purée de pommes de terre à la vanille | |
| |
|