marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Gratin d' endives et de poireaux façon "grand-mère" Dim 8 Fév - 16:09 | |
| [size=30]Gratin d' endives et de poireaux façon "grand-mère"[/size] Recette postée par Catherine de DIJONSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 25 min | Cuisson | 40 min | Coût de la recette | 6,33 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Gratin d' endives et de poireaux façon "grand-mère"[/size]
- 4 endives
- 4 poireaux
- 4 œufs
- 1 peu de lait
- gruyère râpé
- sel, poivre
Résumé [size=11]pour Gratin d' endives et de poireaux façon "grand-mère"Petite recette qui régale petits et grands et qui me vient de ma grand-mère, ou comment utiliser les restes....[/size] Préparation [size=11]pour Gratin d' endives et de poireaux façon "grand-mère"1Préchauffez le four th. 7 (210°C).2Faites cuire à la vapeur ou dans une casserole d'eau salée les endives et poireaux (après les avoir lavés!), pendant 20 min. Égouttez-les.3Dans un plat allant au four, disposez vos légumes que vous aurez coupés en rondelles.4Dans un bol, battez 4 œufs avec le lait (façon omelette), salez et poivrez.5Versez la préparation sur les légumes puis couvrez de gruyère râpé.6Mettez au four pendant environ 40 min.[/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Gratin d' endives et de poireaux façon "grand-mère"A déguster avec du poisson. Vous pouvez utiliser des endives oubliées dans le bac du réfrigérateur, plus très belles pour une salade!! Petite variante:A la place des poireaux,les brocolis feront sensation!! Avant de mettre le gruyère râpé,vous pouvez ajouter des morceaux de jambon.. Ninnenne .[/size] | |
|