Deux enfants au coeur de la Russie
Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?.
Boris Cyrulnik
Le monde des pauvres – comme celui des animaux, comme celui des enfants – est le monde de l’immédiat.
Gilbert Cesbron
Si la vue des animaux nous charme tant, c’est surtout parce que nous goûtons une satisfaction à voir devant nous notre propre être si simplifié.
Arthur Schopenhauer
Les animaux sont gracieux dans leurs mouvements, en ne dépensant jamais que la somme de force nécessaire pour atteindre à leur but. Ils ne sont jamais ni faux ni gauches, en exprimant avec naïveté leur idée.
Honoré de Balzac
« Les enfants d’une mère sont comme des rêves. Aucun n’est aussi merveilleux que les siens. »
de Proverbe chinois
« La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants. »
de Graham Greene
« La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. »
de Proverbe indien
« Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense. »
Christian Bobin
« Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire. »
Milan Kundera
« Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même. »
H. Jackson Brown
La photographe Elena Shumilova a réalisé une série de photos incroyable. Devinez ? Elle met en scène ses deux petits garçons et différents animaux de leur ferme.
En plein cœur de la campagne russe, cette maman qui a le coup d'oeil a voulu capturer l'image de ses garçons dans des paysages enneigés comme ensoleillés, traversant les saisons avec émerveillement. Les deux petits bouts évoluent ainsi aussi bien avec de petits canetons qu'avec des chiens plus grands qu'eux ! Une véritable aventure pour les deux mannequins en herbe !
Elena Shumilova s'exprime ainsi sur son travail : « Quand je fais des photos, je me laisse principalement guider par mon intuition, mon inspiration. Je suis souvent inspirée par mes désirs, pour exprimer ce que je ressens, sans pouvoir exactement expliquer ce que c'est »
La maman avoue vouloir immortaliser l'enfance de ses garçons, les voir grandir à travers ses photos. Et elle a bien raison ! Que de jolis souvenirs ! Elle les photographie d'ailleurs tous les jours et fait ses tirages la nuit. Une véritable passion et un talent que nous pouvons apprécier à travers ses clichés !
[size=13]http://www.cafedesmamans.com/news/1789-insolite-fun-au-coeur-de-la-russie--une-maman-photographie-ses-deux-enfants-et-leurs-animaux-[/size]
Besoin de tendresse et de douceur...
Ces photos sont superbes pour tout ce qu'elles représentent : l'amour d'une mère et son regard sur ses enfants, l'amour des animaux pour les enfants... et ces moments d'amour extraordinaires que connaissent les enfants qui partagent leur enfance avec des animaux...
Ninnenne