AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Vote_lcapCitations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Voting_barCitations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Vote_rcap 
Josiane
Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Vote_lcapCitations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Voting_barCitations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Citations sur: " CARPE DIEM "+ CARESSE

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Empty
MessageSujet: Citations sur: " CARPE DIEM "+ CARESSE   Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:59

" CARPE DIEM "

Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Temps-carpe-diem-L-5MYdJk

" CARPE DIEM "
BONHEUR, PRESENT (le),  VIE (Sens de la )
"Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui…"

Grec : Pour aujourd'hui, buvons et réjouissons-nous, avec d'heureuses paroles aux lèvres; ce qui doit venir après nous, c'est l'affaire des dieux.

Latin : Jouis du jour présent
Horace
Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie.
Perse

Français : Celuy vit seulement lequel vit aujourd'hui.
Joachim Du Bellay
Mon plus beau jour est celui qui m'éclaire.
Désaugiers

Persan : Bois du vin, puisque tu ignores d'où tu es venu;
Vis joyeux, puisque tu ignores où tu iras.
Omar Kheyyam

Quelques autres :

"Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé".
de Johann Wolfgang von Goethe

« Il faut perdre la moitié de son temps pour [size=13]pouvoir employer l'autre. »[/size]
de John Locke

« Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient. »
de Charles Caleb Colton

« Vivre les malheurs d'avances, c'est les subir deux fois. »
de René Barjavel

« Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui. »
de Johann Wolfgang von Goethe

« Le fait qu'il soit mort ne prouve pas qu'il ait vécu. »
de Stanislaw Jerzy Lec

« Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. »
de Françoise Sagan

« Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons. »
de Stanislaw Jerzy Lec

« On sait si on a été [size=13]heureux ou pas, le jour où on a assez de temps à perdre pour se poser la question. »[/size]
de Jim Fergus

« Personne ne sait si sa lumière brûlera jusqu’à demain. »
de Proverbe arménien

« L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. »
de Gustave Flaubert

« Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille. »
de Proverbe français

« Personne n'est si jeune qu'il ne puisse mourir demain. »
de Proverbe suédois

"N'oubliez pas, on vit juste pour quelques rencontres."
de François Cheng

« Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? »
de Jean Racine

« Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours. »
de Blaise Pascal

« Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie. »

de Claude Pujade Renaud

CARESSE

Citations sur: " CARPE DIEM "+  CARESSE Fe1644a2

CARESSE
ADULATION, BAISER (LE), [size=13]DOUCEUR, FLATTERIE[/size]

Polonais : On flatte le cheval jusqu'à ce qu'il soit sellé.

Quelques autres :

"Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton". 
de Franklin Delano Roosevelt

« La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs.  »
de Anatole France

« Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses.  »
de Jacques Salomé

« Certains amis ont le naturel du chien : prêts aux caresses, prêts aux coups.  »
de Robert Sabatier

« Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.  »
de Nathaniel Hawthorne

« Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance.  »
de Paul Eluard

« Le désir s’exprime par la caresse comme la pensée par le langage. »
de Jean-Paul Sartre

« Même les natures difficiles et indomptées supporteront celui qui les flatte ; la caresse n'éveille ni la rudesse ni l'effroi. »
de Sénèque

« L'homme a toujours besoin de caresse et d'amour. Sa mère l'en abreuve alors qu'il vient au jour. »
de Alfred de Vigny

« L'amour humain ne se distingue du rut stupide des [size=13]animaux que par deux fonctions divines : la caresse et le baiser. »[/size]
de Pierre Louÿs

Au-delà d'un je t'aime c'est la caresse d'un regard, le cadeau d'un geste, l'accueil d'un sourire qui me reliera à l'aimé le plus sûrement, le plus durablement.
Jacques Salomé 

Le monde existe à travers nos sens avant d’exister de façon ordonnée dans notre pensée et il nous faut tout faire pour conserver au fil de l’existence cette faculté créatrice de sens : voir, écouter, observer, entendre, toucher, caresser, sentir, humer, goûter, avoir du goût pour tout, pour les autres, pour la vie.
 Françoise Héritier

On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme. Les gens se caressent, se touchent, mais il faut beaucoup de confiance pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie.
 Gilles Legardinier 

Ce jour est doux et le souci frivole : Cueille la rose au bord de ton chemin. L’oiseau Bonheur s’est posé sur ta main : Caresse-le avant qu’il ne s’envole. Ce jour est doux. .. Que t’importe demain ?.
Marguerite Yourcenar 

Les premiers mots d'abord. Le mot maman, le mot amour, le mot caresse. Tous les mots ne sont pas dans les dictionnaires. Les vrais mots sont dans le regard d'une maman, dans son sourire. C'est le sommeil retrouvé, la grande paix de la nuit, les téléphones inutiles, le vol lent et bleu des rêves.
René Frégni 

L'Homme a toujours besoin de caresse et d'amour, (. .. ) Quand ses yeux sont en pleurs, il lui faut un baiser.
Alfred de Vigny 

Notre lourde peine s’écoule comme sable de nos mains rouvertes, abandonnées, nos mains hier contractées sur la blessure, dures, tentées d’être cailloux et qui ne furent jamais telles, ni le seront, nos mains redevenues caresses, Toi ma merveille, mon incroyable merveille, et que j’avais perdue le temps interminable et bref d’un cri. Je te contemple avec ce sanglot nerveux de l’enfant à qui l’on rend son trésor, incrédule encore, tremblant qu’on ne l’abuse.
Mireille Sorgue 

bonne après midi 1      Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas

Citations sur: " CARPE DIEM "+ CARESSE
Page 1 sur 1