marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Gratin de courgettes au riz basmati Sam 9 Mai - 15:31 | |
| [size=30]Gratin de courgettes au riz basmati[/size] Recette postée par SanddySignaler cette image >>
17
Je veux la cuisiner [url][/url] 1
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4 / 5 36 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 40 min | Coût de la recette | 12,27 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Gratin de courgettes au riz basmati[/size]
- 4 courgettes moyennes
- 150 g de jambon de pays
- 100 g de riz basmati
- 40 cl de crème fraîche liquide
- 50 g d'emmental râpé
- Sel, poivre
Préparation [size=11]pour Gratin de courgettes au riz basmati1Préchauffez votre four th.7 (210°C).2Lavez et pelez les courgettes de façon à laisser une bande verte et une bande blanche alternées.3Coupez le jambon de pays en fines lanières et les courgettes en rondelles.4Etalez le riz cru dans un plat allant au four, mettez par dessus les fines lanières de jambon, puis recouvrez avec les rondelles de courgettes.5Parsemez d’emmental râpé, salez et poivrez.6Versez de la crème fraîche liquide sur l’ensemble du plat.7Mettez au four pendant 40 min environ en baissant le th.6/7 (195°C). Ninnenne [/size] | |
|