marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nems à ma façon Ven 29 Mai - 14:29 | |
| [size=30]Nems à ma façon[/size] Recette postée par patricia de caussadeSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4,5 / 5 3 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 1 h | Cuisson | 5 min | Coût de la recette | 31,84 | Niveau de difficulté | Intermédiaire |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Nems à ma façon[/size]
- 6 petites galettes de riz
- 150 g de hachis de boeuf
- 150 g de hachis de porc
- 1 oeuf
- 1 tranche de mie de pain trempée dans un peu d'eau
- 2 carottes
- 1 sachet de vermicelles chinoises
- 1 bouquet de persil plat ou frisé
- 1 boîte de germes de soja
- 3 oignons
- 3 gousses d'ail
- curry
- cumin
- coriandre moulue
- 4 épices
- sel, poivre
Résumé [size=11]pour Nems à ma façonLe plus fastidieux de cette recette et le plus long c'est la préparation finale. Je vous ai donné à titre indicatif le poids des ingrédients, mais honnêtement je les fais à vue d'oeil... Cette recette m'a été donnée par une amie et au fil des années, j'y ai rajouté des ingrédients, ce qui n'a plus rien à voir avec la recette originale. Vous pouvez mettre plus de légumes et moins de viande et surtout, égouttez bien après cuisson.[/size] Préparation [size=11]pour Nems à ma façon1Râpez les carottes. Faites tremper les vermicelle dans de l'eau très chaude pendant au moins 5 min.2Hachez les oignons, l'ail, le persil et ajoutez-y l'oeuf et la mie de pain.3Dans cette préparation, ajoutez-y 1 bonne c. à soupe de cumin, de curry et de mélange 4 épices, plus 2 bonnes c. à soupe de coriandre moulue. Salez et poivrez. Versez le tout sur la viande ainsi que les carottes le soja et les vermicelles que vous aurez coupées en petits bouts.4Mélangez bien le tout. Sur un plan de travail, posez des torchons bien secs et préparez un saladier avec de l'eau bien chaude.5Trempez une galette, ensuite posez-la sur un torchon sec. Au centre, déposez un peu de votre préparation, en formant un boudin. Ensuite, roulez-la comme un nem. Procédez de la même façon pour les autres galettes.6Faites-les frire dans un bain d'huile et servez avec une salade tout simplement.[/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Nems à ma façonCrus, ces nems se congelent très bien. Ninnenne [/size] | |
|