AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
Josiane
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
lemesle jc
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
cecelle64
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
marianne
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
judithe
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
HADA
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
cocochanel
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
caline
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
Reine
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_lcap"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Voting_bar"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Empty
MessageSujet: "La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte   "La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:24

"La trappe à souris" Conte


Une souris regardait un jour à travers un trou dans un mur. Elle vit un paysan et sa femme en train de déballer un paquet. Quelle nourriture pouvait-il bien contenir ? Mais quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu'il s'agissait d'une trappe à souris.
 
Fuyant vers l'arrière de la ferme, la souris criait de tous côtés : 
« il y a une trappe à souris dans la maison, une trappe à souris dans la maison ! ».
 
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Poulet6
 
Le poulet leva la tête, se gratta et dit : « excusez-moi, Madame Souris, je me rends bien compte que c'est une grande inquiétude pour vous, mais cela ne me regarde pas. Que voulez-vous que j'en fasse ? ».
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte 451e7dcf
 
La souris se tourna alors vers le cochon. « Oh, je suis désolé Madame Souris, la seule chose que je peux faire pour vous est de prier. Soyez assurée que je vous porte dans mes prières ».
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Bovin_028

La souris se tourna enfin vers le bœuf. Celui-ci se moquait de la souris : « Oh là là, Madame Souris, mais c'est terrible, une trappe à souris ! Mais je suis gravement en danger, n'est-ce pas ? ». 
Finalement, la souris se décida d'affronter la trappe à souris 
."La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte 1141564220
seule.
Dans la nuit, on entendit un bruit dans la maison qui ressemblait à celui d'une trappe à souris se refermant sur une souris. 
La femme du paysan s'en alla voir ce qui avait été pris. Dans la nuit, elle ne vit malheureusement pas le serpent venimeux dont le bout de la queue avait été pris dans la trappe.
Le serpent mordit la femme du paysan.
 
 
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Animaux-serpents-00008
On dût partir à l'hôpital. La femme revint avec de la fièvre. Or, comme tout le monde le sait, il est fortement conseillé de faire boire à quelqu'un qui a de la fièvre une bonne soupe au poulet.
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Poulet_pt-10
Le paysan prit donc sa hache et coupa le cou du poulet. Malheureusement, la maladie continua et beaucoup de gens vinrent pour garder la malade. 
Le paysan dut tuer son cochon pour nourrir tout le monde.
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Cochon
Finalement, la femme mourut et le paysan dut abattre son bœuf pour nourrir les personnes venues pour l'enterrement.
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Producteur_boeuf_agneau
 
Morale de cette [size=16]histoire :[/size]
Ainsi donc, la prochaine fois que vous entendrez dire qu'une de vos connaissances est aux prises avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez-vous de la trappe à souris.
Lorsqu'un des nôtres est menacé, nous sommes tous en danger. 
Nous sommes tous impliqués dans ce voyage qu'on appelle la vie.
Ayons l'oeil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour nous encourager mutuellement.
Auteur inconnu
 
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Souris
 
 
Très jolie [size=16]histoire pour se souvenir de l'importance des liens familiaux ou amicaux...L'importance de la solisarité et de l'entraide...[/size]






"Les trois passoires" Conte


 "La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Main-sable-soleil-noir-blanc

Quelqu’un vient un jour trouver Socrate, le grand philosophe de la Grèce antique, et lui dit :
 
"Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ? 
— Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires : 
— Les 3 passoires ? 
— Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des 3 passoires. 
La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ? 
— Non. J’en ai simplement entendu parler... 
— Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité. 
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ? 
— Ah non ! Au contraire. 
— Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain si elles sont vraies. 
Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ? 
— Non. Pas vraiment. 
— Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"
 
 
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte 001
Les rumeurs, les jugements, les ragots peuvent faire énormément de mal et de tort. Colportés, répétés, déformés, les paroles de jugement peuvent détruire quelqu'un aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle et lui causer un vrai préjudice...
La jalousie, l'envie, la méchanceté en sont souvent l'origine...Gardons -nous de juger quelqu'un sur ce qu'on nous a raconté et méfions-nous des rumeurs...
Brigitisis.centerblog.net
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Dyn003_original_250_250_jpeg_2612499_62499afe4ed0e96c674a9136afccc58e
 


bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Empty
MessageSujet: Re: "La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte   "La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:55

"Le foulard blanc" Conte Père Guy Gilbert

"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte E4b17f4c
 
 
Une très belle [size=16]histoire du Père Guy Gilbert, pour accompagner cette idée ; [/size]
C’est une [size=16]histoire vraie : Jean, 20 ans, avait fait une saloperie immonde à ses parents. Vous savez... la saloperie dont une famille ne se remet pas, en général. [/size]
Alors son père lui dit : “Jean, fous le camp ! Ne remets plus jamais les pieds à la maison !“ 
Jean est parti, la mort dans l’âme. 
Et puis, quelques semaines plus tard, il se dit : “J’ai été la pire des ordures ! Je vais demander pardon à mon vieux... Oh oui ! Je vais lui dire : pardon.” 
Alors, il écrit à son père : “ Papa, je te demande pardon. J’ai été le pire des pourris et des salauds. Mais je t’en prie, papa, peux-tu me pardonner ? 
Je ne te mets pas mon adresse sur l’enveloppe, non... Mais simplement, si tu me pardonnes, je t’en prie, mets un foulard blanc sur le pommier qui est devant la maison. Tu sais, la longue allée de pommiers qui conduit à la maison. Sur le dernier pommier, papa, mets un foulard blanc si tu me pardonnes. 
Alors je saurai, oui je saurai que je peux revenir à la maison.” 
Comme il était mort de peur, il se dit : “Je pense que jamais papa ne mettra ce foulard blanc." 
Alors, il appelle son ami, son frère, Marc et dit : “Je t’en supplie, Marc, viens avec moi. Voilà ce qu’on va faire : je vais conduire jusqu’à 500 mètres de la maison et je te passerai le volant. Je fermerai les yeux. Lentement, tu descendras l’allée bordée de pommiers. 
Tu t’arrêteras. Si tu vois le foulard blanc sur le dernier pommier devant la maison, alors je bondirai. Sinon, je garderai les yeux fermés et tu repartiras. 
Je ne reviendrai plus jamais à la maison.” 
Ainsi dit, ainsi fait. À 500 mètres de la maison, Jean passe le volant à Marc et ferme les yeux. Lentement, Marc descend l’allée des pommiers. Puis il s’arrête. Et Jean, toujours les yeux fermés, dit : “Marc, mon ami, mon frère, je t’en supplie, est-ce que mon père a mis un foulard blanc dans le pommier devant la maison ?“ 
Marc lui répond : “Non, il n’y a pas un foulard blanc sur le pommier devant la maison... mais il y en a des centaines sur tous les pommiers qui conduisent à la maison !” 
Puissiez-vous, Frères et Soeurs, vous qui avez entendu cette belle [size=16]histoire du foulard blanc, emporter dans votre coeur des milliers de foulards blancs.[/size]
Père Guy Gilbert




bonne après midi 1    Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
"La trappe à souris" Conte+"Les trois passoires" Conte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rossignol Conte d'Andersen+Le dernier rêve du chêne Conte d'Andersen+Le bonhomme de neige Conte d'Andersen
» CHAT ET SOURIS EMMÉNAGENT CONTE DES FRÈRES GRIMM
» "Le prince aux longues oreilles" Conte portugais+"Les lièvres du roi" Conte Suédois
» "Petite Aurore" Conte Bulgare + autres contes"Pourquoi l'eau de mer est salée" Conte de Norvége
» Conte médiévale- le loup et la reine+Conte- la Fleur et le papillon+Elfes, trolls, dragons et licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoires et contes pour enfants-
Sauter vers: