AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
Josiane
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
lemesle jc
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
cecelle64
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
marianne
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
judithe
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
HADA
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
cocochanel
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
caline
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
Reine
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_lcap"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Voting_bar"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Empty
MessageSujet: "De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian   "De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:27

"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout

"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian 3333297870443



L'Histoire
Lundi matin, Paul Wertret se rend à son travail, à la banque où il est chargé d'affaires. Il arrive, comme à son habitude, à huit heures précises, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. 
Puis il s'enferme dans son bureau. 
Dans l'attente des forces de l'ordre, cet homme, jusque là sans [size=16]histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l'on conduit à commettre son acte.
[/size]
 


 
Mon humble avis :
Jean-Pierre Darroussin dans un rôle bouleversant d'un personnage d'aujourd'hui, très investi dans son travail et que l'on décide de casser.
On rage et on souffre avec lui...
Réalité du monde du travail implacable d'aujourd'hui avec la déshumanisation, l' arrivisme, la froideur.

J'ai beaucoup pleuré à ce film car je m'y suis retrouvée. Je n'ai pas fait de film, je n'ai pas écrit de livre, juste ce texte, maladroit peut-être mais cri du coeur...
Assez !
Travailler, travailler et ne pas s’écouter,
Rester des heures dans ce bureau enfermée,
Oublier de manger, oublier d’exister,
Et des autres l’humeur, toujours se supporter.
Etre très consciencieux, voire méticuleux,
Etre très motivé  et croire en tous ceux
Qui travaillent avec vous, et les aider pourtant
Quand ils ont des soucis savoir être présent.
S’occuper de leurs cas , écouter les Clients,
Essayer d'arranger afin qu’ils soient contents
Et donner de sa vie, et donner de son temps
Sans plus se regarder…jusqu’à l’épuisement.
S’apercevoir enfin que tout cela est vain,
Que c’est chacun pour soi et son morceau de pain,
Que toutes ces pressions sont leurs avancements,
Moi je ne veux pas changer mon management :
La gentillesse, l’humanité, l’amitié, 
Hier des qualités, et aujourd’hui reprochées, 
Deviennent des défauts dans ce monde sans cœur
Où le mot « objectifs » doit être le bonheur !
Quand me suis-je trompée ? Je suis comme égarée.
Je veux me retrouver, être simplement vraie.
Je n’y comprends plus rien au monde de demain
Où l’homme en est rendu à devenir pantin !
Je n’ai jamais voulu trahir ce que je suis, 
Pour ceux qui m’aiment ainsi et renaître pour lui, 
Vivre avec mes chiens, aller sur les chemins
Dans les près, dans les champs, loin du regard humain.
[size=13]le 20 Juillet 2009.
[/size]
Dans le film, le personnage en vient à tuer ses "supérieurs",
Dans la vie, ils peuvent nous tuer...j'ai eu le sentiment d'être détruite...
"Je me suis totalement investi dans mon métier, j'y ai mis le meilleur de moi-même et d'un seul coup, du jour au lendemain, vous ne valez plus rien"
Moi, je rajoute : les qualités vous aviez hier et avec lesquelles vous étiez arrivé à force de travail, de sérieux, d'investissements, de mutations, deviennent des défauts.
On se retrouve trop humain !
Désolée, je ne comprends toujours pas pourquoi il faut de la déshumanisation dans le monde du travil d'aujourd'hui...Et si tous les problèmes de société actuels venaient de là?!






"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian

"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian 3384442250498











L'Histoire :

Bien qu’ayant perdu son [size=16]travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. 
Ces deux-là s’aiment depuis trente ans… Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent… Ils ont des amis très proches… Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques… 
Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… 
Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.
[/size]
 
Mon humble avis:
C'est toujours avec bonheur que je retrouve un film de Robert Guédiguian.
Dans les neiges du Kilimandjaro, j'ai aimé son regard sur Marseille, son quartier de l'Estaque, et sur la difficulté et la disparition du monde ouvrier.
On y retrouve ses trois acteurs fétiches : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan dans une [size=16]histoire pleine d'humanité, avec des personnages simples qui ont l'attachement des vraies valeurs de la vie et du coeur.[/size]
Un très grand film...






bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Empty
MessageSujet: Re: "De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian   "De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:31

Vidéos des 2 films









Voilà,l'oubli est réparé!!!!    bonne après midi 1    Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
"De bon matin" film de Jean-Marc Moutout+"Les neiges du Kilimandjaro" film de Guédiguian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal Danel - Les neiges du kilimandjaro
» Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan
» Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo
» Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres
» Je doute Jean-Marc Gonnetan(poème)+Mensonge d'amour Jean-Marc Gonnetan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: tout sur le cinéma et chanteurs-
Sauter vers: