marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: "Une vie inachevée" film Mer 17 Juin - 12:31 | |
| "Une vie inachevée" film"Dans son ranch du Wyoming, Einar, cow-boy à la fois ravagé et endurci par la [size=18]mortprématurée de son fils unique, n’a pour seule compagnie que son vieil ami Mitch, qu’une blessure occasionnée par l’attaque d’un ours a laissé handicapé. Un jour, lafemme de son fils, qu’il rend responsable de son malheur, débarque en lui demandant asile. Par la même occasion, elle lui présente sa petite-fille, dont il ignorait l’existence.[/size] Dès l’ouverture, on voit venir Lasse Hallström ("Gilbert Grape", "Le Chocolat"), avec son mélo et ses gros sabots : Robert Redford (le bougon) et Morgan Freeman (le philosophe) vont nous refaire le coup de l’amitié entre vieux briscards, à la "Million Dollar Baby", et tout ce petit monde va se reconstruire dans les grands espaces du Far West. On a beau être prévenu, on se fait avoir, parce que Robert Redford, même en colère, est un spectacle à lui tout seul, et que ses coups de gueule regorgent de reparties jubilatoires. Certains clichés ont du bon, il suffit juste de l’admettre." Mon humble avis :
En matière de film, je me moque des critiques...c'est mon ressenti qui compte...C'est vrai, j'avais beaucoup aimé le livre et je n'ai en rien été déçu du film.
Personnages qui crévent l'écran : bon d'accord j'avoue adorer Redford et Freeman ...mais là c'est tous les acteurs qui jouent avec leur coeur... Des paysages grandioses, une histoire d'amitié et des leçons de vie, d'humanité... C'est un des films que je ne me lasse pas de regarder. Ninnenne
| |
|