Que c'est beau la vie Jean Ferrat(vidéos,paroles) et autres
Auteur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Que c'est beau la vie Jean Ferrat(vidéos,paroles) et autres Jeu 18 Juin - 15:31
Que c'est beau la vie Jean Ferrat
Parole de C'est Beau La Vie:
Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie
Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par dessus tout
Que c'est beau, c'est beau la vie.
Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi
Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
La rouge fleur éclatée
D'un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée
Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie
[size=24]Oural Ouralou Jean Ferrat
[/size]
Parole de Oural Ouralou:
C'est dans l'aube chère à Verlaine Que tu courais notre domaine Humant l'air des quatre saisons Odeurs de thym et de bruyère Sous tes pattes fraîches légères S'élevaient comme une oraison Berger des landes familières Tu vivais digne et solitaire Animal doué de raison J'écris ce jour anniversaire Où tu reposes sous la terre A deux pas de notre maison
Hourrah oural ouralou Oural ouralou
On voit souvent des souveraines A la place des rois qui règnent Rien qu'en posant leurs yeux dessus Il faut se méfier du paraître De nous deux qui était le maître Nous ne l'avons jamais bien su Tu vécus la vie parisienne La nuit sur les quais de la Seine Les music-halls et les tournées Et cette vie qui fût la mienne Il me semble que tu l'entraînes A la semelle de tes souliers
Jour après jour il faut l'admettre Voir ceux qu'on aime disparaître C'est ce qui fait vieillir trop tôt Au paradis des chiens peut-être Ton long museau à la fenêtre Tu nous accueilleras bientôt Au triple galop caracole Je vois tes pattes qui s'envolent Chevauchant l'herbe et les nuées Le vent siffle dans ton pelage Vole vole mon loup sauvage Comme au temps des vertes années
http://www.parolesmania.com/ ]
[size]
La Femme est l'avenir de l'Homme Jean Ferrat
[/size]
Parole de La Femme Est L'avenir De L'homme:
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Entre l'ancien et le nouveau Votre lutte à tous les niveaux De la nôtre est indivisible Dans les hommes qui font les lois Si les uns chantent par ma voix D'autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Pour accoucher sans la souffrance Pour le contrôle des naissances Il a fallu des millénaires Si nous sortons du moyen âge Vos siècles d'infini servage Pèsent encor lourd sur la terre
Le poète a toujours raison Qui annonce la floraison D'autres amours en son royaume Remet à l'endroit la chanson Et déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Il faudra réapprendre à vivre Ensemble écrire un nouveau livre Redécouvrir tous les possibles Chaque chose enfin partagée Tout dans le couple va changer D'une manière irréversible
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face aux autres générations Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Entre l'ancien et le nouveau Votre lutte à tous les niveaux De la nôtre est indivisible Dans les hommes qui font les lois Si les uns chantent par ma voix D'autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Pour accoucher sans la souffrance Pour le contrôle des naissances Il a fallu des millénaires Si nous sortons du moyen âge Vos siècles d'infini servage Pèsent encor lourd sur la terre
Le poète a toujours raison Qui annonce la floraison D'autres amours en son royaume Remet à l'endroit la chanson Et déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Il faudra réapprendre à vivre Ensemble écrire un nouveau livre Redécouvrir tous les possibles Chaque chose enfin partagée Tout dans le couple va changer D'une manière irréversible
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face aux autres générations Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
www.parolesmania.com
[size]
Tu verras tu seras bien Jean Ferrat
[/size]
Parole de Tu Verras Tu Seras Bien:
J'aurais bien voulu te prendre Avec nous comme autrefois Mais Suzy m'a fait comprendre Qu'on est un peu à l'étroit Il faut être raisonnable Tu ne peux plus vivre ainsi Seule si tu tombais malade On se ferait trop de souci.
Tu verras tu seras bien Tu verras tu seras bien
On va trier tes affaires Les photos auxquelles tu tiens Celles de papa militaire Des enfants et des cousins C'est drôle qu'une vie entière Puisse tenir dans la main Avec d'autres pensionnaires Vous en parlerez sans fin
Tu verras tu seras bien Tu verras tu seras bien.
Oui je vois le chat s'agite On ne trompe pas son instinct Mais il oubliera très vite Dès qu'il sera chez les voisins T'auras plus de courses à faire De ménage quotidien Plus de feu en plein hiver T'auras plus souci de rien
Tu verras tu seras bien Tu verras tu seras bien
Ton serin chante à tue-tête Allons maman calme-toi Oui le directeur accepte Que tu le prennes avec toi Y a la télé dans ta chambre En bas y a un beau jardin Avec des roses en décembre Qui fleurissent comme en juin.
Tu verras tu seras bien (bis). Tu verras tu seras bien.
Et puis quand viendra dimanche On ira faire un festin Je me pendrai à ta manche Comme quand j'étais gamin Tu verras pour les vacances Tous les deux on sortira Là où l'on chante où l'on danse On ira où tu voudras
Tu verras tu seras bien
http://www.parolesmania.com/ ]
[size]
Nul ne guérit de son enfance Jean Ferrat
[/size]
Parole de Nul Ne Guerit De Son Enfance:
Sans que je puisse m'en défaire Le temps met ses jambes à mon cou Le temps qui part en marche arrière Me fait sauter sur ses genoux Mes parents l'été les vacances Mes frères et sœurs faisant les fous J'ai dans la bouche l'innocence Des confitures du mois d'août
Nul ne guérit de son enfance
Les napperons et les ombrelles Qu'on ouvrait à l'heure du thé Pour rafraichir les demoiselles Roses dans leurs robes d'été Et moi le nez dans leurs dentelles Je respirais à contre-jour Dans le parfum des mirabelles L'odeur troublante de l'amour.
Nul ne guérit de son enfance De son enfance, de son enfance.
Le vent violent de l'histoire Allait disperser à vau-l'eau Notre jeunesse dérisoire Changer nos rires en sanglots Amour orange amour amer L'image d'un père évanouie Qui disparut avec la guerre Renaît d'une force inouie.
Nul ne guérit de son enfance De son enfance, de son enfance.
Celui qui vient à disparaître Pourquoi l'a-t-on quitté des yeux On fait un signe à la fenêtre Sans savoir que c'est un adieu Chacun de nous a son histoire Et dans notre cœur à l'affût Le va-et-vient de la mémoire Ouvre et déchire ce qu'il fût
Nul ne guérit de son enfance
Belle cruelle et tendre enfance Aujourd'hui c'est à tes genoux Que j'en retrouve l'innocence Au fil du temps qui se dénoue Ouvre tes bras ouvre ton âme Que j'en savoure en toi le goût Mon amour frais mon amour femme Le bonheur d'être et le temps doux
Pour me guérir de mon enfance De mon enfance Pour me guérir de mon enfance De mon enfance
http://www.parolesmania.com/
[size]
Que serais je sans toi Jean Ferrat
Ninnenne [/size]
Que c'est beau la vie Jean Ferrat(vidéos,paroles) et autres