marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: a l'encre de mes mots(poèmes de Chris,droit réservé) Mer 8 Juil - 13:28 | |
| a l'encre de mes motsà nos animauxls ont tous une âme comme nous, [size=24]Animaux domestiques, sauvages, Que l'on utilisé comme atout, Depuis et au travers tous les âges,
Tous unique et chacun leur genre, Ils nous apportent beaucoup d'affection, Plumes, poils, peau, et d'autres encore, A prendre soin avec tant d'attention,
Pourtant un grand nombre souffrent, La maltraitence perdure, Trop d'espèces disparaissent, Devant des hommes si dure,
Et je crie: où va le monde, Pourquoi tant de méchanceté, Devant ces esprits, ces êtres, Qui sont ici pour exister,
Il est grand temps de changer leurs destins, De cohabiter avec ces bêtes, Et de dire NON à l'être humain, Quand il s'agit de toutes sornettes.
Chris touts droits réservés...[/size] [size=24]a l'encre de mes mots[/size] Si je devais renaître de mes cendres, J'aimerais être ce joli [size=24]papillon, Sur mes ailes voir ces couleurs s’étendre, Voltiger de mille et une façons,
N'avoir qu'une journée pour explorer, Toutes les merveilles de la Terre, Du désert, des océans aux forêts, Faisant de ce monde l'inventaire,
Scruter chaque plante, chaque fleur, A la recherche de ces richesses, Peuplant l'univers de cette douceur, Goûter la sève jusqu'à l'ivresse,
Me pavaner sur un coquelicot, En attendant enfin cette heure, Au couché du soleil sonné ce fléau, Qu'il advienne à me couper les ailes.
Chris tous droits réservés...[/size] [size] a l'encre de mes mots[/size] Il y a des moments ou fuse dans nos têtes, Ces centaines de questions fragilisant nos êtres, J'aimerais tous sortir d'un coup, Prise de conscience face à ce trou, Car j'ai du mal à croire qu'un jour, Le Bonheur frappe à son tour, Comment percer ce si doux mystère, Quand on est seulement de passage sur Terre... Alors je ravale mes larmes, Me munie de ma lame, Et remettant ce masque de procuration, Je laisse la [size=24]vie emporter ma raison.
Chris tous droits réservés...[/size] J'aimerais pouvoir m'envoler, Être libre et tant aimé, Partir à la découverte, Enfin me vider la tête,
Sentir tous ce vent me caresser, Comme cette main sur moi posé, Au fur et à mesure du temps, Prendre le plis, aller de l'avant,
Éparpiller sur mon passage, Joie et amour sur les visages, Et laisser choir de mes ailes, Ces couleurs sensationnelles.
Chris tous droits réservés... L'amour est fleurissant, Au grès de notre temps, Il nous fait pousser des ailes, Tantôt laisse des séquelles,
Mais rien de plus magnifique, Que le bonheur qu'il procure, Même si toute fois, Il engendre tracas,
L'amour, ce sentiment, Que l'on vit au présent, Qui papillonne en nos êtres, Et nous fait tourner la tête,
Que vive l'amour, Et tous ces beaux jours, Au fil de toutes saisons, Au rythme d'une chanson.
Chris tous droits réservés. pour chris qu'elle puisse réaliser son rêveA l'encre de mes mots ? 16 mai [size=18]Mon stylo, le meilleur des compagnons, Toujours présent au fond de ma poche, De ci, de là, transcrit mes opinions, Devant l'air ébailli de mes proches,
Sublimant mes maux avec son encre, Et déguisant les mots par ses couleurs, Il libère de ce fardeau mon être, En m'offrant un doux moment de bonheur,
Écrivant mes embarras et mes joies, Il fait paraître toutes mes larmes, Qui me dessine soudain une voie, Apaisant et délivrant mon âme.
Chris touts droits réservés... Pour ceux qui seraient intéressé, il vous suffit d’imprimer le bon que vous trouverez en cliquant sur le lien si dessous, puis de le retourner a l'adresse indiqué. C'est à dire chez ABCD'R édition !
En souscription jusqu'au 11 juin au prix de 16 € : Recueil de poèmes (154 pages) "A L'ENCRE DE MES MOTS" de Christelle DURAND. Voici le lien direct vers le bon de souscription : http://editions-abcdr.fr/ souscriptions/souscription_C_DURAND.pdf --> Si vous appréciez Christelle et sa poésie, c'est le moment de lui montrer ! [/size]
Ninnenne blog de PARTAGE | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: a l'encre de mes mots(poèmes de Chris,droit réservé) Mer 8 Juil - 13:52 | |
| POÈMES SUR LES CHATSLE CHAT ET LE SOLEIL
Le chat ouvrit les yeux, Le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, Le soleil y resta,
Voilà pourquoi, le soir, Quand le chat se réveille, J'aperçois dans le noir Deux morceaux de soleil. Maurice Carême [size=13][/size] IL A NEIGE Il a neigé dans l'aube rose, Si doucement neigé Que le chaton noir croit rêver C'est à peine s'il ose Marcher. Il a neigé dans l'aube rose, Si doucement neigé Que les choses Semblent avoir changé. Et le chaton noir n'ose S'aventurer dans le verger, Se sentant soudain étranger A cette blancheur ou se posent, Comme pour le narguer, Des moineaux effrontés. Maurice Carême Ninnenne blog de PARTAGE | |
|