marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: ANTHOLOGIE DES POÈTES FRANCAIS Lun 30 Nov - 15:23 | |
| ANTHOLOGIE DES POÈTES FRANCAISJULES TELLIER[size=16]Jules Tellier (1863-1889)[/size] [size=24]NOCTURNE[/size] La Muse au cabaret, en 1920 étant le seul [size=14]livre publié de son vivant (il avait 72 ans).[/size] [size] CIEL ETOILE[/size] Ciel étoilé Charles Maurras [size] TENEBRES[/size] CHARLES MAURRAS . 1925La musique intérieure. Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: ANTHOLOGIE DES POÈTES FRANCAIS Mar 1 Déc - 14:15 | |
| A la Bretagne O landes ! ô forêts ! pierres sombres et hautes, Bois qui couvrez nos champs, mers qui battez nos côtes, Villages où les morts errent avec les vents, Bretagne, d'où te vient l'amour de tes [size=24]enfants ? Des villes d'Italie où j'osai, jeune et svelte, Parmi ces hommes bruns montrer l'oeil bleu d'un Celte, J'arrivais plein des feux de leur volcan sacré, Mûri par leur soleil, de leurs arts enivré ; Mais dès que je sentis, ô ma terre natale, L'odeur qui des genêts et des landes s'exhale, Lorsque je vis le flux, le reflux de la mer, Et les tristes sapins se balancer dans l'air, Adieu les orangers, les marbres de Carrarre ! Mon instinct l'emporta, je redevins barbare, Et j'oubliai les noms des antiques héros, Pour chanter les combats des loups et des taureaux.[/size] Auguste Brizeux. [size=18] Ninnenne blog de partage
[/size] | |
|