marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: LE CHIEN (poèmes de différents auteurs) Mar 1 Déc - 15:00 | |
| LE CHIEN Il possède la beauté sans la vanité La force sans l'insolence Le courage sans la férocité Et toutes les vertus de l'homme sans les vices Dans la [size=24]vie , le plus sûr des amis[/size] Le premier à vous acceuillir Le premier à vous défendre Celui dont le [size=24]coeur honnête appartient[/size] Pour toujours à son maître Qui travaille , se bat , vit et respire pour lui seul George Gordon ,Lord Byron .
********************************************************* Le chien est notre ami Notre compagnon Ce brave [size=24]animal est toujours utile Ou agréable à l'homme Le chien se trouve ,pour Ainsi dire , inféodé à l'homme Depuis l'époque de la création Et s'il était possible de pénétrer Le secret de Dieu Nous verrions qu'il le créa Pour notre satisfaction.[/size] Jean Louis Joseph Elzéar Blaze.
**************************************** L'enfant et le chien
Un [size=18]enfant seul,Tout seul avec en mainUne belle tranche de pain.Un enfant seul,Avec un chienQui le regarde comme un dieuQui tiendrait dans sa main,La clé du paradis des chiens.Un enfant seulQui mord dans sa tranche de pain,Et que le monde entierObserve pour le voir donnerAvec simplicité,Alors qu'il a très faim,La moitié de son painBien beurré à son chien.Maurice Carême.---------------------------------------Il semble que la natureAit donné le chien à l'hommePour se défendre et pour son plaisirC'est de tous les animauxLe plus fidèle , c'est le meilleur amiQue puisse avoir l'homme.Voltaire.-----------------------------------------------------------------------Loin des oiseauxLoin des oiseaux, des troupeaux, des villageoises, Que buvais-je, à genoux dans cette bruyère Entourée de tendres bois de noisetiers, Dans un brouillard d'après-midi tiède et vert !Que pouvais-je boire dans cette jeune Oise, Ormeaux sans voix, gazon sans fleurs, ciel couvert Boire à ces gourdes jaunes, loin de ma case Chérie? Quelque liqueur d'or qui fait suer.Je faisais une louche enseigne d'auberge. Un orage vint chasser le ciel. Au soir L'eau des bois se perdait sur les sables vierges, Le vent de Dieu jetait des glaçons aux mares ;Pleurant, je voyais de l'or et ne pus boire.Arthur Rimbaud.-----------------------------------------------------------------------------------------------chatChatChat tout de douceur,Petite boule de poilsTu sautes sur mes genouxPour recevoir mes caressesEt colle ta frimousseTout contre ma joue...Sur mon lit,Je te fais une place,Lorsque ton regard d'azurMe fait tendresseEt me dit je t'aime !Homme tout de douceur,Mon amour, mon soleil,Je me blottis dans tes brasPour recevoir tes caressesEt brûle mes mains désirAu feu de ta peau...Mais Toi, c'est dans mon litQue je te fais une place,Lorsque ton regard d'azurMe fait l'amourEt me dit je t'aime !Véronique Audelon. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne blog de partage[/size] | |
|