AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
Josiane
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
lemesle jc
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
cecelle64
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
marianne
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
judithe
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
HADA
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
cocochanel
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
caline
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
Reine
LIVRES LUS(un peu de tout) Vote_lcapLIVRES LUS(un peu de tout) Voting_barLIVRES LUS(un peu de tout) Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LIVRES LUS(un peu de tout)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

LIVRES LUS(un peu de tout) Empty
MessageSujet: LIVRES LUS(un peu de tout)   LIVRES LUS(un peu de tout) Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:59

LA DERNIERE LECON


"La dernière leçon" est un livre écrit par Nöelle Chatelet.
Vous avez peut être vu le film qui traite de ce sujet à savoir qu'une personne agée (la maman de l'auteur) a choisi la date et l'heure de sa mort et qu'elle en informe sa [size=16]filleafin qu'elle l'aide....[/size]
C'est un livre extrèment émouvant et très bien écrit..
Moi je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas vous dire comment il était mais le livre m'a beaucoup plu et .... questionné en même temps.... et si j'étais à la place de la [size=16]fille, quelle serait ma réaction?[/size]
Une très [size=16]belle approche de la mort en tout cas et qui est très dédramatisée...[/size]
Je ne vous citerais que deux phrases parmi toutes celles qui peuvent être relevées :
"Il faut parfois l'aimer très fort la vie pour préférer la mort."
"Il arrive que le choix de la mort soit un hymne à la vie."



RENAITRE PAR L'IMAGINAIRE

"Renaître par l'imaginaire" est un livre écrit par Paule Mongeau, qui est une psychologue clinicienne depuis plus de 30 ans.
Dans ce livre elle propose une technique d'imagerie corporelle, la psychempreinte. Les personnes qui utilisent cette méthode sont émerveillées de constater à quel point leur imaginaire est une [size=16]richesse intérieure de compréhension de réconfort.[/size]
Ce livre traite des sujets comme : la résolution du deuil par imagerie corporelle, émotive et spirituelle ou encore de l'empreinte émotive, ou encore de la relation corps, émotions et [size=16]pensées ou de l'enfance de l'art de vivre ainsi que bien d'autres sujets.[/size]
Il y a des témoignages, du shémas, des citations....
Un livre qui peut nous éclairer sur certains sujets et nous aider à avancer dans la vie et surtout à nous faire connaître une technique d'aide pour poursuivre notre chemin....

VICTIME DES AUTRES, BOURREAU DE SOI-MEME

Ce livre "victime des autres, bourreau de soi-même" est un livre qui a été écrit par Guy Corneau, psychosociologue réputé.
Il nous parle des trois rôles que nous pouvons endosser dans la vie:
le sauveur, le persécuteur et la victime.
En se servant du mythe d'Isis et Osiris, il nous montre que nous sommes généralement nos propres bourreaux.
Il nous démontre que nos rôles ont une [size=16]histoire; les blessures viennent du passé et nous ont programmé.[/size]
Il nous parle aussi des peurs qui nous habitent
La peur est intrinséquement liée à l'orgueil car quiconque possède craint de perdre!
le goût du sublime est aussi abordé : "les êtres qui ont de l'idéal ont plus de chance que les autres de connaître le bonheur, parce qu'ils respectent des valeurs qui les dépassent... Cependant il est très important de ne pas faire de cet idéal un but..."
Un livre très interessant mais qui demande un certain temps et surtout une certaine attention. Pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié....

LA NUIT DU VERSEAU

"LA [size=16]NUIT DU VERSEAU" est un livre écrit par LAURENT BOTTI.[/size]
Dans ce [size=16]livre, se mêlent le genre policier, le genre romancer, le genre fiction.[/size]
 
Mathilde part à la recherche de sa fille disparue et elle découvre qu'elle est devenue adepte d'une secte.
Une intrigue policière se trame, les rapports "mère-fille" sont mis en lumière, la vie intérieure à une secte est aussi évoquée...
Bref, un [size=16]livre qui nous emmène dans un autre monde et qui nous fait aussi poser des questions comme "que ferions nous si cela nous arrivait?".[/size]
 
Un [size=16]livre que j'ai lu du début jusqu'à la fin sans m'ennuyer une seule ligne!!![/size]

L'ALCHIMISTE

"L'alchimiste" est un livre écrit par PAULO COELHO.
Ce qu'il faut bien savoir avant d'entamer la [size=16]lecture de ce livre, c'est que ce livre n'est pas un travail descriptif mais un livre symbolique.[/size]
C'est l'histoire d'un berger qui part à la découverte de sa destinée et qui fait beaucoup de rencontres toutes porteuses et riches d'expériences de la vie.
J'ai beaucoup aimé et je vous le conseille!!
 
Voici une réflexion que j'ai relevé dans cet écrit : "Nous acceptons une réalité seulement quand, au préalable, nous l'avons niée au fond de notre âme. Nous ne devons pas fuire notre propre destin. La main de [size=16]Dieu est infiniment généreuse, en dépit des sa rigueur."[/size]

SCARLETT, SI POSSIBLE

Si comme [size=16]moi, vous êtes une fan de Katherine Pancoll, vous avez peut-être lu "Scarlett, si possible"...[/size]
Moi je ne l'avais pas lu et voilà qui est fait!
C'est un [size=16]roman avec pas mal de personnages (au départ peu puis au fur et à mesure de l'avancée de l'ecriture, le nombre devient plus important) et dans lequel beaucoup d'intrigues y sont nouées.[/size]
Tour à tour, romantique, dramatique, amusant, ce [size=16]livre nous emmène dans un monde particulier et en même temps familier.[/size]
Les années 1970 y sont très bien représentées et cela nous permet (pour "les plus de 50 ans") un retour en arrière....
Un [size=16]livre qui se lit de bout en bout sans forcer![/size]
En voici quelques extraits :
"Martine, pratique, qui a décidé de ne jamais tomber amoureuse car ça bouffe toute votre énergie. Son énergie à elle, elle veut la mettre l'Amérique. Des amants d'accord, de l'amour pas d'accord. Et c'est en prenant beaucoup d'amants qu'on évite l'amour. C'est sa théorie....."
"On trouva le cadavre, dissimulé dans un bosquet, près de la Sucrerie. Les vêtements en lambeaux, les mains attachées dans le dos. Il manquait une chaussure, mais l'autre, un escarpin noir à talon aiguille tenait bien en place. Des traces violettes autour du cou prouvaient que la jeune fille était morte étranglée, et de nombreuses ecchymoses sur les bras et sur le corps qu'il y avait eu violences et brutalités...."
"Il retourna la carte. Son souffle se fit soudain plus précipité, plus saccadé, haché. De l'autre côté de la petite crique, en plissant un peu les yeux, Juliette réussi à lire : poils, bite, couilles, je pense à toi, cosi cosa, it's wonderful word..."

J'AI CHOISI DE ME BATTRE, J'AI CHOISI DE GUERIR

Encore un [size=16]livre dont je voulais vous parler et peut être aussi vous donner envie de le lire....[/size]
"J'ai choisi de me battre, j'ai choisi de guérir" est un [size=16]livre écrit sous la forme d'une conversation entre Claude Pinault et Marie de Hennezel.[/size]
Claude Pinault est atteint de la maladie de Guillain-Barré et se retrouve un jour tétraplégique....
Et comme il le dit, il choisit de se battre et de guérir, un pari risqué....
Il nous donne les cinq clés qu'il a utilisé pour arriver à se sortir de ce mauvais pas....
Un [size=16]livre plein d'espoir!!! à avoir dans sa bibliothèque!!![/size]



UNE JOURNEE PARTICULIERE

Il y a quelques mois, je vous avais parlé d'un [size=13]livre que j'avais offert à une de mes amies "Deux petits pas..." de Anne-Dauphine Julliand (voir dans la rubrique "livres lus").[/size]
Cette auteure a écrit une suite à ce [size=13]livre. Elle s'intitule "Une journée particulière". C'est tout à fait dans le même style d'écriture que son ouvrage précedent et aussi tout à fait dans le même état d'esprit....[/size]
Cependant je trouve pour ma part, qu'il a trop de retour en arrière, de rappel du premier [size=13]livre... Mais à lire quand même car il est lui aussi une très belle leçon de vie....[/size]



MARS

Une de mes amies m'a prété un livre de poche dont le titre est "MARS". Son auteur en est FRITZ ZORN.
C'est un livre assez original, dont le vocabulaire est choisi et varié, l'intrigue est bien là aussi...Même si à la fin, on est content de tourner la dernière page...
En fait c'est un monsieur qui raconte sa [size=16]vie durant laquelle il s'est surtout ennuyé. Il nous parle de son éducation et des petits travers de ses parents.... Moi je dirais "on n'a pas les parents que l'on aurait voulu avoir".... Mais est ce que les parents ne se disent pas "on n'a pas les enfants que l'on aurait souhaité!".[/size]
En tout cas cet homme meurt d'un cancer et bien sûr pour lui c'est "naturel"...
Un livre à lire si vous aimez le bon français....

ADULTERE

"ADULTERE" est un livre de Paulo Coelho.
Je connais bien cet auteur et j'aime son style d'ecriture mais sur cet article, j'ai plutôt été déçue.....
Je l'ai commencé et j'ai eu beaucoup de peine à le finir. Je ne l'aurais d'ailleurs pas fini si une de mes soeurs ne m'avait pas inciter à aller jusqu'au bout....
Il est question d'une jeune femme qui déprime et finit par tromper son mari en espérant que cela lui "remontera le moral"....
L'histoire est longue et sans grand intérêt réel....
Cependant vers la fin de l'écrit, il y a effectivement un passage qui mérite d'être relevé : je vous le livre afin que vous le méditez....
"Savoir mieux aimer. Cela doit être notre but dans le monde : apprenez à aimer.
La vie nous offre des milliers d'occasions d'aimer. Tout homme et toute femme, chaque jour de leur vie, ont toujours une bonne occasion de s'abandonner à l'amour.
La vie ce n'est pas de longues vacances, mais un apprentissage constant. Et la leçon la plus importante, c'est d'apprendre à aimer et aimer de mieux en mieux."

L'OMBRE DU VENT

Je viens de terminer la lecture d'un roman intitulé "L'ombre du vent" de CARLOS RUIZ ZAFON.
Ce n'est pas une nouveauté car il date de 2006, mais il est bon parfois de lire des parutions plus anciennes...
Je ne connaissais pas l'auteur jusqu'à la découverte de ce manuscrit mais je vais rechercher ce qu'il a écrit d'autre car j'ai bien aimé son style....
Dans ce livre, il est question d'un écrivain  qui a disparu et avec lui tous les romans qu'il a écrit.... Un de ses livres est découvert dans le "cimetière des livres oubliés" et son acquéreur n'a cesse de le retrouver car depuis qu'il est en possession de ce manuscrit, sa vie devient.... Comment dire??? compliquée!
Lors du déroulement des actions, le suspens ne cesse de croitre et si parfois des passages nous paraissent un peu longs, c'est juste pour nous donner encore plus envie de continuer .... le plus rapidement possible pour découvrir le dénouement....
Je me suis régalée, alors si vous le trouvez, je suis sure que vous passerez, vous aussi un bon moment....

SERAS TU LA?

Je n'avais encore rien lu de Guillaume Musso et voilà que j'ai lu deux [size=16]livres, coup sur coup de lui.[/size]
Le premier, "seras tu là", ne m'a pas trop emballé et pourtant l'intrigue est bien là : un médecin qui ne se remet pas de la mort de sa femme quelques 30 années plus tôt se trouve confronté à son double qui a 30 Ans de moins soit lui 30 ans plus tôt....
Le deuxième, "la fille de papier", m'a un plus interessé du moins au début. C'est un écrivain qui aprés le départ de sa petite amie perd toute inspiration et sombre dans la dépression. Et tout à coup, une inconnue surgit dans sa vie et se dit être l'héroine de son dernier roman.... Je l'ai trouvé un peu long et finalement l'intérêt que j'éprouvais pour cette [size=16]lecture s'est un peu éteint....
[/size]
En conclusion je ne sais pas si j'en lirais d'autres....

SI C'ETAIT A REFAIRE de MARC LEVY

Pendant les vacances j'ai eu du temps pour lire : je devrais dire un peu plus de temps car je lis dés que je peux (j'ai toujours un livre dans mon sac et tous les moments sont bons!) et je vais vous faire partager un peu mes lectures....
Je commence par un livre de Marc Levy : "si c'était à refaire".
Fidèle à sa façon de raconter, Marc Levy nous projette dans un monde irréel et haletant....
Ici il s'agit d'un homme qui se fait poignarder et qui à la suite de cet incident revient 2 mois en arrière.... Il a 60 jours pour découvrir qui est son assassin et pour déjouer le destin....
A lire si vous aimez cet auteur....

N'OUBLIE PAS DE M'AIMER'

Je viens de terminer le livre de Charlotte Valandrey "Noublie pas de m'aimer".
L'avez vous lu?
Si oui quand avez vous pensé?
Pour ma part, c'est le premier livre que je lis d'elle et j'ai bien aimé....
Il est plein de sensibilité et sans tabou...
Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont ces appréciations personnelles, sa philosophie de vie qu'elle a intercallé entre les chapitres.... Une philosophie de vie que je partage avec elle....
Si vous ne l'avez pas encore lu, faites le et vivez un peu de sa vie....
Voici un extrait que j'ai relevé tout à fait au début de son roman et qui donne bien la suite de la lecture :
"Nous pouvons toujours choisir la manière dont nous regardons notre réalité, qu'elle quelle soit. A nous de donner le ton, de fixer le cap, d'éclairer notre regard sur notre propre vie."

L'ABLATION

"L'ablation" est un livre écrit par TAHAR BEN JELLOUN
 
Je ne connais pas l'auteur ou plutôt, je n'avais encore rien lu de lui aussi comme j'en avais entendu parler et que justement son livre sortait à ce moment là, j'en ai profité.
C'est un livre assez particulier car il raconte l'histoire d'un de ses amis qui a subi l'ablation de la prostate.
Les émotions, le déni, les examens médicaux, les états psychologiques y sont décrits avec beaucoup de finesse mais aussi de tact et sans tabou....
En voici quelques extraits :
"Depuis que je ne baise plus, je me sens plus libre et j'aime de plus en plus les femmes. Je les aime mieux et plus qu'avant parce que le sentiment de liberté me donne des ailes, de l'humour et de la légèreté......
Une semaine aprés, pour la biopsie, je suis intallé jambes en l'air, comme une femme pour un accouchement. Ma prostate a été divisée en douze parts, une sorte de gros stylo muni d'une aiguille y prélève des carottes comme sur un terrain d'intérêt géologique. Douloureux? Même pas, tout au plus désagréable....
La dépression. Je l'attendais, je l'imaginais, je la dessinais et puis je l'oubliais. Le fait d'être prévenu ne changeait rien à l'affaire.....Elle est arrivée sans prevenir un matin. Je me suis réveillé, puis assis au bord du lit, je suis resté figé dans ma position comme si quelque chose me retenait. Impossible de bouger, de me lever et d'aller, comme tous les jours à la salle de bains puis à la cuisine préparer le café.....
Découvrir la honte. Puis vivre avec car on s'habitue à tout. On arrète de se plaindre, on se dit "c'est un moindre mal" même si c'est très désagréable de pisser dans son froc et d'être dans l'impossibilité d'arrêter l'hémorragie urinaire. C'est humiliant....
Suivant les conseils de mon ami médecin, je continuais à mener une vie normale, je v oyageais et donnais des conférences sur les applications des mathématiques dans les sciences du futur. Un soir, au moment de quitter la salle, je remarquai une femme jeune et assez ronde qui avait l'air de m'attendre...."
 
Si vous le lisez, donnez moi votre avis....

LES 7 BONNES RAISONS POUR CROIRE A L'AU-DELA

LIVRES LUS(un peu de tout) 1dd01c43
Je voudrais vous parler d'un livre que j'ai lu "LES 7 BONNES RAISONS DE CROIRE A L'AU-DELA" du Docteur Jean Jacques Charbonier.
Je vous présente d'abord un peu l'auteur : JEAN JACQUES CHARBONIER est un mèdecin anesthésiste, réanimation depuis plus de 20 ans. Il fait des conférences et écrit des livres autour des états de conscience modifiée (coma par exemple) et des expériences de mort imminentes.
Samedi 22 Avril 2014, il animait justement une conférence à Romans sur Isère et nous avons eu la chance de pouvoir y assister.
Il nous a d'abord expliqué comment est né l'idée de ce livre : lors des conférences qu'il faisait ou même dans des conversations simples, il rencontrait toujours les mêmes détracteurs avec toujours les mêmes questions et lui faisait presque toujours les mêmes réponses aussi a t il décidé une bonne fois pour toutes de mettre ces "bonnes raisons" sur le papier.
Puis il nous a parlé de son livre fondé sur son expérience et les témoignages qu'il a pu récupérer.
Dans ce livre donc, il énumère les 7 bonnes raisons que je vous cite ci-dessous :
- 60 millions d'individus revenus de la mort : en plus de 20 ans d'exercice il a pu recueillir des centaines de témoignages de patients revenus d'une mort clinique.
- Un cas difficilement contestable : le cas Pamela Reynold
- Au seuil de la mort : les comportements spécifiques de ceux et celles qui vont mourir. Il les a classé sous forme de 8 caractérisques que les équipes médicales approuvent.
- Un esprit hors du corps : plusieurs personnes ont témoigné d'avoir la sensation d'être sorties de leur corps ("la décorporation").
- Les perceptions mortuaires : là aussi les récits des ressentis par des personnes situées à proximité ou pas d'un mourant sont relativement précis et fréquents.
- La médiumnité : certaines personnes sont plus réceptives que d'autres et donc receptionnent des informations. Les esprits peuvent se manifester à ces personnes.
- Les signes de l'au-delà : dans ce chapitre, il aborde plus particulièrement la transcommunication instrumentale (la TCI).
C'est un livre que je conseille aussi bien à ceux et à celles qui y croient déjà (comme moi) mais aussi et surtout à ceux et à celles qui ont encore des doutes.... Je crois que ce livre est vraiment en mesure de lever quelques voiles.....
Nous avons assisté à une conférence trés intéressante, animée par un homme simple et humble qui rapporte juste ce qu'il a vu et n'extrapole pas.....

VAGABOND DE LA BONNE NOUVELLE

Je viens de terminer le dernier livre de Guy GILBERT, intitulé "vagabond de la bonne nouvelle".
Connaissez vous GUY GILBERT?
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un prètre-éducateur qui écrit. Il a déjà beaucoup écrit et personnellement je posséde plusieurs de ces livres comme par exemple : " des jeunes y entrent, des fauves en sortent" ou "un prètre chez les loubards"....
Dans son dernier livre, il aborde beaucoup de thèmes de la société actuelle comme le pardon, l'euthanasie, le mariage gay, la retraite, la politesse, comment se reconstruire après la perte de son conjoint......
Je vous livre quelques extraits : "vieillir est la dernière occasion de découvrir combien la vie est précieuse. Il faut relever le défi, ne pas avoir peur. La vieillesse ce n'est pas une maladie, ce sont les couleurs de l'automne. Elles sont belles. L'automne vous arrive avec les premières rides. La maturité et le vieillissement sont des périodes heureuses."
"La richesse c'est comme la santé. Son absence engendre la misère et sa possession ne garantit pas le bonheur. Si l'on en fait un dieu, largent devient un maître tyrannique qui sèche les coeurs, rend sourd et aveugle."

"La création est faite de silence, d'harmonie des sons et des couleurs, de contemplations, pas de bruits, ni de fureur. Le bruit est une culture de mort. Il efface le désir de se retrouver en face de soi-même. Il biffe ce qu'on a de plus précieux : son propre espace de profondeur et de vérité."
 
Un livre à lire de toute urgence pour retrouver un peu de sérénité.....

LES SECRETS DE NOS COMPORTEMENTS

"Les secrets de nos comportements" est un livre écrit par Michel Lejoyeux, un psychiatre spécialisé dans les addictions.
 
Tout d'abord, on y trouve la phrase " les uns se rencontrent comme les bons amis que sont l'eau et le vin. Les autres restent ennemis, étrangers l'un à l'autre comme l'huile et l'eau."
Eh oui pourquoi lors de nos diverses rencontres avec certains ça "tilt" tout de suite et d'autres pas????
 
Dans ce livre il traite le poids du passé : les souvenirs les plus angoissants ne nous quittent jamais. Les souvenirs en apparence cachés, ne demandent qu'à revenir dans la conscience. Le passé que l'on n'a pas soldé bride notre vie professionnelle....
Il nous parle aussi de la mémoire objective ou subjective : trois formes de mémoire intime conditionnent notre présent : 
- la mémoire explicite (objective)
- la mémoire implicite (subjective)
- la mémoire autobiographique.
Il y parle aussi de la mémoire de l'argent, du corps, des chromosomes.....
Dans un autre chapitre, il est question d'optimisme et de pessimisme.
Les bienfaits de l'optimisme, l'optimisme et le destin, les dangers de l'optimisme....ainsi que les effets du pessimisme, les causes du pessimisme.... y sont traités.
Un autre chapitre est consacré aux habitudes ou recherche de nouveauté (chaque nuit dans un nouveau lit,  plutôt le drame que la routine, ocnophiles ou philobathes, les habitudes et les dépendances....).
Il parle aussi dans le chapitre suivant de la névrose médiatique qui nous gave de mauvaises nouvelles et nous enferme dans une relation d'attente défaitiste et passive....
Le sujet des croyances et motivations y est aussi abordé.
 
UN LIVRE TRES INSTRUCTIF : A LIRE ABSOLUMENT!!!!

LES MOTS SONT DES FENETRES....

Je vais vous parler d'un livre intitulé "les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" de MARSHALL B. ROSENBERG.
C'est un livre que j'ai classé dans la catégorie "bien-être" car je pense que grâce à lui on peut retrouver ou trouver tout court, un peu de sérénité...
Le sujet traité est la Communication Non Violente (CNV).
Ce livre nous apprend à manifester une compréhension respectueuse, à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, à dire ce qui nous désirons sans susciter d'hostilité et à communiquer en empathie. Cela peut permettre d'améliorer et de rendre plus authentique notre relation aux autres.
Il dit par exemple que nous percevons nos relations sous un jour nouveau lorsque nous utilisons la CNV pour entendre nos besoins profonds et ceux des autres.
Il dit aussi que certaines façons de communiquer nous coupe de notre bienveillance naturelle, cataloguer et juger les autres favorisent la violence ou encore que les comparaisons sont une forme de jugement, qu'il n'est pas en notre pouvoir de faire faire quelque chose à quelqu'un.....
Je pourrais vous parler de ce livre durant plusieurs pages mais il me semble qu'il vaudrait mieux que vous le découvriez par vous mêmes!!!!
Je vous le conseille vivement en tout cas!

J'ETAIS LA AVANT....

"J'étais là avant" est un livre de Katherine Pancol.
C'est l'histoire d'une [size=16]jeune fille libre qui offre son corps sans façon mais qui s'affolent et s'enfuit toujours.
[/size]
Dans ce livre est traité le rapport entre la mère et la fille. C'est souvent un rapport très particulier et les liens tissés sont parfois difficiles à expliquer et parfois ils empèchent même un épanouissement normal...
C'est un livre très attachant et qui peut aider à se libérer de ses démons.....
Voici un [size=16]extrait : 
[/size]
"Rencontrer une fois, une seule fois, la lumière infinie en empruntant le chemin des corps, le pauvre chemin limité de deux corps qui se brûlent en une seule étreinte terrible pour devenir une parcelle de lumière éternelle et éclairer, ne serait-ce que quelques secondes le cloaque de la vie, le merveilleux cloaque de la vie où tout est possible si on sait s'ouvrir, s'ouvrir pour ne pas mourir, ouvrir son corps, sa tête pour apprendre à donner d'abord, à recevoir ensuite. Et plus on ouvre, plus on s'ouvre, plus on s'aperçoit qu'il y a de la place pour recevoir."
Voilà un livre que je vous conseille!

DEUX PETITS PAS....

Voici une idée de [size=13]lecture pour cet été sur la plage ou à l'ombre sur un banc dans un joli parc de verdure........[/size]
"DEUX PETITS PAS DANS LE SABLE MOUILLE" par Anne-Dauphine Julliand.
J'ai offert ce livre à une de mes amies hospitalisée sans l'avoir lu moi-même.
Et lorqu'elle est sortie de l'hopital, elle avait fini ce livre (entres autres que je lui avait offert) et me l'a tendu en me disant : "merci!!!! il faut absolument que tu le lises!".
Ce que j'ai fait et que je vous conseille vivement.....
C'est un témoignage d'amour, de courage, de bonheur malgré du malheur, d'espoir....... 
Dés qu'on en lit la première page, on ne pense plus qu'à une chose, c'est à lire la deuxième et ainsi de suite.....
La devise de cette maman est la suivante :" il faut ajouter de la vie aux jours et non pas des jours à la vie". Combien elle a raison. C'est un livre poignant mais tellement plein de joie aussi.....
A lire absolument.

ONZE MINUTES

Je viens de terminer un [size=13]livre de PAULO COELHO, intitulé  "onze minutes". Un titre bien mystérieux et dont on met un moment avant de trouver le pourquoi de ce titre...........[/size]
C'est un [size=13]livre qui traite d'un sujet délicat, dérangeant voire choquant : la prostitution.[/size]
Dans ce [size=13]livre, il n'y a aucune vulgarité, c'est juste l'histoire d'une jeune brésilienne qui veut de l'Aventure avec un grand "A" et qui découvre que vendre son corps peut être un métier comme un autre.[/size]
Dans ce [size=13]livre, il y a aussi des idées de réflexion interessantes comme dans l'extrait que voici :[/size]
"La vie est parfois avare : on passe parfois des jours, des semaines, des mois et des années sans rien ressentir de nouveau. Puis une fois que l'on ouvre une porte, une véritable avalanche se précipite dans l'espace ainsi ouvert. A un moment, vous n'avez rien, à l'instant suivant vous avez plus que vous n'en pouvez accepter".
 
Un [size=13]livre que je vous conseille.....[/size]
BONNE [size=13]LECTURE!!!![/size]

LE METIER D'HOMME

"LE METIER D'HOMME" est un essai écrit pas Alexandre Jollien.
Alexandre Jollien est un philosophe français qui a une quarantaine d'années. il est né handicapé et a donc grandi avec son handicap, sa démarche chaloupée, sa voix hésitante comme il dit.
A travers ce livre, il nous fait part de ce que ressent vraiment une personne handicapée sous le regard des gens qui le cotoient.
Il dit qu'il ne s'est jamais senti fier ni de ses spasmes, ni de son handicap mais une fiété l'habite quand même : être un [size=13]homme avec des droits et des devoirs égaux.[/size]
C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir aux regards que nous portons sur les autres. Au lieu de coller des étiquettes, de classer les gens dans telle ou telle catégorie, regardons d'abord le [size=13]fond de son coeur.........[/size]
Pour ma part, même si dans mon métier je cotoie justement entres autres ce genre de personnes, ce livre m'a permi de me remettre en question et surtout de me souvenir que nous pouvons tous un jour être à leur place..............
A LIRE SI VOUS VOULEZ AVANCER DANS VOTRE [size=13]VIE......[/size]

LE CINQUIEME ACCORD TOLTEQUE

Voilà un livre que je viens de terminer...........
C'est un livre de "sagesse" si je puis m'exprimer ainsi......
Il a été écrit par DON MIGUEL RUIZ : il est le fils d'une guérisseuse et d'un chaman. Il a commencé des études en médecine puis s'est consacré à l'étude de la sagesse des Toltèques.
Il développe, dans ce livre, d'abord les 4 accords toltèques que tout le [size=13]monde (ou presque) connait :[/size]
- que ta parole soit impéccable : n'utilisez pas votre parole contre vous-même ou contre les autres.
- quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle. Ce que les autres pensent ou disent ne vous concernent pas. C'est juste une projection de leur propre réalité
- ne faites pas de suppositions :ayez le courage de poser les questions et d'exprimer vos vrais désirs ainsi tous les malentendus pourront être évités
- faites toujours de votre mieux :ainsi vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
Puis il va plus loin et en utilise un autre :
-soyez sceptique et apprenez à écouter : écouter l'intention qui sous entend les mots et vous comprendrez le véritable [size=13]message.[/size]
C'est un livre passionnant qui nous apprend beaucoup et nous permet aussi de relativiser le regard que nous portons sur les autres mais aussi celui que les autres portent sur nous.

COMMENT VIVAIENT NOS ANCETRES?

COMMENT VIVAIENT NOS ANCETRES ?
Un livre de Jean Louis BEAUCARNOT
[size=16]En lisant ce livre on apprend plein de choses. En voici quelques unes :[/size]
[size=16]- l'espression "guerre de clochers" vient du fait que selon la partie de l'église qui lui servait de base (nef,[size=16]coeur, porche...) l'entretien du clocher incombait soit à la communauté paroissiale, soit au décimateur.[/size][/size]
[size=16]- le mot "grève", vient du fait qu'au XIVème siècle, les gens se réunissaient place de gréve à Paris pour réclamer du [size=16]travail.[/size][/size]
 
[size=16]- les premiers numéros sur les immeubles ou maisons apparaissent à Nancy en 1777 et étaient peints par un peintre embauché que pour cela[/size]
[size=16]- Jusqu'au XII, XIIIème siècle les gens n'avaient qu'un prénom et leur surnom devient leur nom de famille[/size]
[size=16]- la brosse à dents arrive de Chine en [size=16]France à la fin du XVIème siécle[/size][/size]
[size=16]- le mariage à la mairie est introduit en 1793[/size]
[size=16]- en 1868 se crée la première association française contre l'abus du tabac[/size]
[size=16]- nos ancêtres jouaient déjà au golf ou au tennis (le mot tennis vient du mot "tenez")[/size]
[size=16]- le café fait sa première apparition en [size=16]France au milieur du XVIIIème siècle . Il y rentre par le port de Marseille[/size][/size]
[size=16]......[/size]
[size=16]Ceci n'est qu'une partie infime de toutes les curiosités que vous trouverez dans ce livre.[/size]
[size=16]Bonne lecture![/size]

UN ARC EN CIEL DANS LA NUIT

UN LIVRE DE DOMINIQUE LAPIERRE :
un arc en ciel dans la nuit.
[size=13]Je viens de terminer ce livre qui est un récit et que je vous conseille de lire.[/size]
[size=13]C'est l'histoire de la [size=13]création d'un pays, l'Afrique du Sud.[/size][/size]
[size=13]Une histoire fascinante et surprenante que l'auteur a mis trois ans à reconstituer. Durant la lecture de ce livre on passe du beau à l'horreur, du simple au compliqué.....[/size]
 
[size=13]J'aime bien cet auteur. Peut-être connaissez vous "la cité de la joie" (un roman trés touchant), "plus grand que l'amour" ou encore "il était minuit cinq à Bhopal" (celui- il l'a écrit en collaboration avec Javier MORO et il est aussi trés saisissant).[/size]

UN LIVRE DE JACQUES SALOME

VOUS CONNAISSEZ CERTAINEMENT JACQUES SALOME MAIS "à qui ferais-je de la peine si j'étais moi-même" A TOUT PARTICULIEREMENT RETENU MON ATTENTION
C'est un livre clair et concis, donc agréable à lire.
A la fin de chaque chapitre, un petit rappel est inscrit en caractères gras.
Il traite ce livre à partir d'exemples que nous avons ou aurions pu rencontrer tous les jours dans notre vie quotidienne.
Il nous apprend qu'en fait nous sommes souvent notre propre bourreau alors que nous nous en prenons aux autres.
La fonction de ces autosaboteurs est de nous entrainer à produire des comportements, à prononcer des paroles ou à nous engager dans des projets qui ne sont pas du tout les notres.
Les chemins pour tenter d'aller au-delà de la prise de conscience de cet état de choses sont nombreux et ils peuvent nous conduire à un renoncement de ces autosaboteurs.
Voici un extrait de ce livre :
"à chacun sa part de lumière et d'ombre, mais il faut savoir que la lumière ne supprime pas l'ombre, elle ne fait que la déplacer ou la transporter ailleurs."

L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

UN LIVRE DE DANIEL GOLEMAN : L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE.
Connaissez vous ce livre?
Dans ce livre l'auteur traite de la différence entre nos deux esprits : l'un pense (l'esprit rationnel : on en est plus souvent conscient), l'autre ressent (l'esprit émotionnel : c'est plus de la pulsion).
Il nous fait aussi toucher du doigts de la différence entre le Q.I. et l'intelligence émotionnelle : ils ne s'excluent pas l'un l'autre mais seulement distincts.
En début de livre, il nous parle un peu de façon dont fonctionne le cerveau humain.
C'est un livre dans lequel il est un peu difficile d'entrer car il parait un peu technique mais en fait il est trés abordable et surtout trés enrichissant.
Je vous le conseille vivement...........
Une petite maxime pour terminer mon article :
"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" ANTOINE DE ST EXUPERY

UN HOMMAGE A DAVID SERVAN-SCHREIBER

David Servan-Schreiber était un médecin psychiatre et chercheur en neuro-sciences et aussi enseignant.
Il est l'auteur de 3 livres :
- anticancer
- guérir le stress, l'anxiété et la dépression
- on peut se dire au revoir  plusieurs fois.
Il est atteint par un premier [size=13]cancer (tumeur cérébrale) à l'êge de 31 ans et il meurt d'un autre cancer à 51 ans....[/size]
Son premier livre "Guérir" traite de diverses méthodes qui peuvent aider à la guérison du stress, de l'anxiété, de la déprime.
Certaines sont connues du publie et d'autres moins. Bien sûr tout le monde connait le traitement pas la médication qui n'est surement pas la meilleure, même si elle est parfois bien nécessaire. On connait aussi la sophrologie, la relaxation, la méditation qui sont des méthodes moins agressives pour l'organisme.
L'auteur nous fait découvrir dans ce livre des méthodes méconnues (voire pas du tout connues) du grand public comme par exemple :la cohérence cardiaque, l'EMDR (desensibilisation et retraitement par les mouvements occulaires), l'énergie de la lumière, le contrôle du Qi (circulation de l'énergie. Se prononce "chi")
Son deuxième livre"anticancer"traite de savoir comment lutter efficacement contre la venue du [size=13]cancer et même comment aider à sa guérison lorsque celui-ci est déjà installé. Dans ce livre, il parle de sa propre histoire. Il parle aussi du cancer, de son développement et aussi de ses faiblesses. Il développe l'environnement anticancer, les aliments anticancer, le mental anticancer, le coprs anticancer.[/size]
Enfin son 3ème et ultime livre, "on peut se dire au revoir plusieurs fois" est le livre qu'il a achevé 8 semaines avant de mourir d'une nouvelle tumeur cérébrale.
Dans ce dernier livre, il nous livre un peu de son intimité car nous suivons sa fin de vie. Il se pose la question "est-ce-que sa rechute remet en question la méthode anticancer développée dans le livre précédent"? Sa réponse est NON. Il pense que ces approches ont grandement contribué à l'amélioration de sa fin de vie tant en longévité qu'en qualité.
Il insiste sur le fait qu'il a pû dire au revoir aux gens qu'il aimait.
C'est une belle lecon de vie..................



bonne après midi 1     Ninnenne        blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES LUS(un peu de tout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 livres classiques de la littérature
» RICHARD BOHRINGER biographie,ses livres.....
»  livres recommandés! (avec résumés)
» Quelques livres à lire pendant les vacances
» La mode de tout temps.... un peu de tout!!!(cartes anciennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: