Voici un livre que j'ai lu il y a quelques années et en parcourant le blog de [size=16]lilasjade et ses photos sur la Chine rurale que ça m'a donné envie de vous faire découvrir ce livre.[/size]
[size=16]
[/size]
Description de l'éditeur :
Tout quitter du jour au lendemain pour aller chercher, seule, au fin fond de la Chine communiste, les secrets oubliés de l'art antique chinois, était-ce bien raisonnable ? Fabienne Verdier ne s'est pas posé la question : en ce début des années 80, la jeune et brillante étudiante des Beaux-Arts est comme aimantée par le désir d'apprendre cet art pictural et calligraphique dévasté par la Révolution culturelle. Et lorsque, étrangère et perdue dans la province du Sichuan, elle se retrouve dans une école artistique régie par le Parti, elle est déterminée à affronter tous les obstacles : la langue et la méfiance des Chinois, mais aussi l'insupportable promiscuité, la misère et la saleté ambiantes, la maladie et le système inquisitorial de l'administration... Dans un oubli total de l'Occident, elle devient l'élève de très grands artistes méprisés et marginalisés qui l'initient aux secrets et aux codes d'un enseigne- ment millénaire.
De cette expérience unique sont nés un vrai récit d'aventures et une oeuvre personnelle fascinante, qui marie l'inspiration orientale à l'art contemporain, et dont témoigne son extraordinaire livre d'art L'unique trait de pinceau (Albin Michel).
Contes et légendes d'Eure et Loir
Je continue ma lecture avec ce livre.
Résumé :
28 contes et légendes du 28 !
28 auteurs (dont l'auteur Roger Dairain, voir l'article sur L'estrange bouquin) nous offrent un coup de projecteur sur l'Eure-et-Loir : son histoire, ses mystères, ses richesses, ses hommes, ses rivières, ses pierres, ses animaux, sa flore...
Ils s'approprient leur environnement, racontent des lieux, font connaître des hommes au coeur de l'Histoire ou dans leur quotidien et mettent en valeur le patrimoine eurélien... Le plaisir étant le fil conducteur de ces "Contes et Légendes d'Eure-et-Loir", joyeuses lectures !
L'ESTRANGE BOUQUIN
Roger Dairain que j'ai connu sur un forum, nous a fait partager son oeuvre. Et c'est le genre d'histoire qui m'a de suite plu.
Pour plus de renseignements sur l'auteur suivre son lien dans la rubrique "blogs et sites préféré"
L'ESTRANGE BOUQUIN : Résumé :
"Aucun engin volant, aucun pays fantastique pour nous transporter, mais la simple magie émanant d'un estrange bouquin qui, au travers des époques, nous fera voyager dans la mémooire du passé. Faut-il appeler bouquin "le hasard ainsi dévoilé", chaque page ouvrant, au fil des rencontres, sur d'étranges destinées ?"
Le hasard ! mais que peut-on faire contre le hasard ? Peut-être l'appeler d'un autre nom, et il faudrait alors l'appeler destinée. Je me souviens vous avoir déjà dit que ce bouquin possède une vie propre, vous ne pouvez qu'en convenir, n'est-ce pas ? Combien de fois l'ai-je cru définitivement perdu puis soudainement retrouvé...
********************
PS : L'image est un hommage à André Landault qui a écrit la préface de ce livre. Cette carte d'anniversaire que j'ai créé cette année est la première et dernière car malheureusement il nous a quitté il y a quelques mois. Mais il sera immortel grâce à internet.
Ma créa a reçu le badge blingee palme d'argent
Merci de voter en cliquant sur l'image puis sur les étoiles
[size=10]Créer des montages super cools pour ton blog[/size]
[size=18]http://l-estrange-bouquin.over-blog.com/[/size]
Et sur les rives de ma vie"
Jéromine PASTEUR : "Et sur les rives de ma vie"
Autobiographie d'une navigatrice
Résumé :
A l'écoute de son coeur et de celui de la Nature, elle traverse les océans, explore le dédale des canaux de Patagonie, s'immerge au sein des terres inconnues de la Grandes Amazonie...
Jéromine Pasteur raconte un chemin d'amour et de liberté
**************************
Si vous avez lu ce livre n'hésitez pas à donner vos impression.
Si vous aimez l'aventure à la voile, alors vous l'apprécierez. Bonne lecture.
Ninnenne blog de partage