marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Gâteau aux légumes de ma grand-mère Lun 15 Aoû - 13:09 | |
| GUIDE DE PRÉPARATION : GÂTEAU AUX LÉGUMES DE MA GRAND-MÈRE
6 Pers.
20 min
40 min
14,2
Facile
INGRÉDIENTS
- 10 tomates cerise
- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 1 poivron rouge
- 4 œufs
- 70 g de gruyère râpé
- 20 cl de crème liquide allégée
- 15 cl de lait
- huile d’olive
- basilic
- sel, poivre
[size] PRÉPARATIONÉTAPE 1Préchauffez le four à th.6-7 (200°C).ÉTAPE 2Dans un récipient d’eau propre, lavez les légumes.ÉTAPE 3Sur votre planche de cuisine, coupez le poivron en deux dans le sens de la longueur.ÉTAPE 4Épépinez-le, puis découpez-le en petits cubes.ÉTAPE 5Taillez ensuite les courgettes et l’aubergine en petits cubes.ÉTAPE 6Dans une poêle au feu contenant un peu d’huile d’olive, faites sauter les légumes pendant 15 min en remuant de temps en temps.ÉTAPE 7Entre-temps, dans un grand bol, cassez les œufs.ÉTAPE 8A l’aide d’un fouet, battez-les avec la crème, le lait, le fromage et le basilic.ÉTAPE 9Assaisonnez en sel et poivre, puis remuez bien.ÉTAPE 10Incorporez ensuite les légumes revenus, puis mélangez le tout.ÉTAPE 11Lavez les tomates cerises et ajoutez au mélange, sans les écraser.ÉTAPE 12Dans un moule à gâteau, versez la préparation.ÉTAPE 13Enfournez votre préparation et laissez-la cuire pendant 40 min.ÉTAPE 14Servez aussitôt.Imprimer Ninnenne [/size] En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/gateau-aux-legumes-de-ma-grand-mere-77803.aspx#k6pvmiFbfJeO0kRz.99 | |
|