marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouvelles citations diverses Dim 9 Avr - 11:08 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Dim 9 Avr - 14:05 | |
| "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."Antoine de Saint-Exupéry----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------" Avec des craies de toutes les couleurs Sur le tableau noir du malheur Il dessine le visage du bonheur." J Prévert--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------" Nous sommes pleins de choses qui nous jettent à la porte de nous mêmes." Jean Cocteau --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"A quoi bon la pompe et l'apprêt ? Nu je suis né , nu je mourrai."Pallaas, 5e s. de notre ère. Anthol pal. X, 53-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le chant du merle
J'entends à mon réveil le chant d'un merle. Mon choix à cet instant est le suivant: entrer dans ma journée avec cette cantate ailée, ou appuyer sur le bouton du transistor pour entendre les nouvelles d'un monde qui, au fond, ne sont jamais neuves. Ma joie et mon coeur vont vers le merle et je ne sais quelle puissance plus grande me fait appuyer sur le bouton du poste. Étrange comme nous sommes à nous-mêmes nos pires adversaires.
C Bobin --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [size] Avec des ombresphoto c demey
Un homme de lumière. Un homme sans ombre? Celui qui a marché dans le désert La compris: C'est l'enfer!Heureusement Dieu a créé l'homme de lumière Avec des ombresJ.Y Leloup Désert, déserts--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- sagesse antique"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme" Socrate ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Sagesse de Viard"Il faut oser d'abord, doser ensuite." Karin Viard --------------------------------------------------------------------------------------------------- Sagesse yiddish"La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants et le temps des moissons pour le sage" Proverbe yiddish ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sagesse des rides sur le visage... à la recherche, inlassablement, de l'unité primordiale perdue .[/size] "Je compare la vie d'un homme à la terrifiante beauté d'un bonzail ou d'un vieux pin sur les récifs en bord de mer qui a pris les plis du vent avec le temps. On le juge beau à l'automne de sa vie, mais quel sacrifice a-t-il dû accepter pour pousser ainsi? S'il a connu un destin singulier, c'est que, dès sa tendre enfance, il a été éprouvé par les tempêtes, ballotté par les vents, les intempéries de toutes sortes. Déraciné, transporté d'un milieu à un autre, subissant les affres d'acclimatations bizarres, il n'est plus jamais à l'aise ni dans un lieu ni dans un autre... Il recherche alors, forcément, inlassablement, l'unité primordiale perdue."
Fabienne Verdier --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Mar 11 Avr - 9:37 | |
| vieillirVieillir n'est pas un handicap au bonheur , , chaque seconde devient précieuse car on la vie en conscience , , cultive ton bonheur comme tu désherbe ton jardin....Gardez le soleil dans votre cœur , c'est le meilleur endroit pour le garder au chaud Parfois on se sent si petit face à la vie et ses embûches.... Mais ne perdez jamais espoir. Car tout est mouvement et transformations. Tout résides en toi, malgré les embûches , tu dois poursuivre tes rêves...Le ciel est ta seule limite.... Ninnenne blog de partage
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses | |
| |
|