AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
Josiane
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
lemesle jc
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
cecelle64
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
marianne
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
judithe
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
HADA
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
cocochanel
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
caline
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
Reine
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_lcapMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Voting_barMon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net) + autres articles???

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Empty
MessageSujet: Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net) + autres articles???   Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:13

Mon chien est stressé, que faire ?

Les chiens, tous comme les humains, peuvent être sujets au stress. Les sources de stress sont multiples chez le chien. Il convient dans tous les cas de traiter le problème rapidement pour éviter que des troubles du comportement ne s'installent.
Est-ce qu’un chien peut stresser ?
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_603746192
Chaque chien possède son propre tempéramentet sa propre personnalité. Placez deux chiens dans une même situation et vous vous apercevrez qu’ils réagiront chacun d’une façon différente. L’un sera franc et vindicatif, un autre montrera des signes de repli et de peur, tandis qu’un autre encore fera preuve de curiosité tout en restant sur la réserve.
Le stress en soi n’est pas mauvais, c’est lui qui permet au loup de déguerpir s’il y a danger ou menace potentielle. En revanche, comme pour les humains, trop de stress est néfaste pour la santé du chien.
Les causes
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_562809925
Les chiens ont besoin d’un cadre de vie stable, d’une routine qui les rassure. S’ils sont soumis à des changements importants ou trop fréquents dans leur vie, si leur environnement change constamment, cela peut les stresser.
En cas de gros changement, il est conseillé d’observer davantage son chien pour pouvoir déceler d’éventuels signaux de stress et y remédier rapidement.
Par ailleurs, tous les chiens qui ont été carencés, que ce soit sur le plan affectif ou alimentaire, sont susceptibles d’être plus stressés que les autres.
Un chien qui a été abandonné et qui aura été privé de nourriture à un moment de sa vie sera plus stressé de manière générale ou lors de situations bien précises : absence de ses maîtres, préparation des valises de vacances, devant sa gamelle (d’où parfois des grognements observés). Il est important de respecter le stress de votre compagnon et d’essayer de le comprendre. Lui crier dessus ne fera qu’augmenter son stress et son sentiment d’insécurité.
Les facteurs de risque
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_516103810
Si les places du groupe (meute) auquel le chien appartient ne sont pas clairement définies, il  ne trouvera pas la sienne. S’il a un tempérament peu affirmé, il pourrait alors se sentir en insécurité et développer de l’anxiété. A contrario, s’il a un tempérament affirmé, il pourrait montrer des signes d’agressivité pour remettre ses subordonnés à leur place. Dans les deux cas, le comportement est inadapté et source de stress pour le chien comme pour le maître.
Pour régler le problème, il ne sert à rien d'interdire au chien certaines choses, il faut revoir toute l'éducation du chien en fonction des connaissances acquises et apprendre à "parler chien".
L’importance de la sociabilisation
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_39704332
Un chiot qui a été mal sociabilisé, c’est-à-dire qui n’a pas été habitué aux situations et bruits du quotidien (bruits de la circulation, rencontres avec des congénères, etc…) aura plus de risques de développer un comportement anxiogène une fois adulte.
Une grande partie du comportement d'un chien dépend de ses premières semaines de vie. Il est donc extrêmement important d’adopter un chiot qui a bénéficié durant ses premières semaines de vie d’un contexte favorable au contact des humains et de la vie domestique. Acquérir un animal en animalerie est fortement déconseillé car d’une part, les origines et donc la bonne santé du chien sont impossibles à vérifier ; d’autre part, le fait d’être enfermé dans un box toute la journée ne lui aura pas permis de se développer correctement sur le plan comportemental, ce qui peut se traduire, à l’âge adulte, par des phobies.
Les signes révélateurs
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_419317654
Les signaux de stress émis par le chien sont différents de ceux des humains, d’où la difficulté pour les maîtres de se rendre compte que leur chien est stressé.
Les principaux signes du chien stressé et qui doivent alerter sont les suivants : une agitation, des tremblements, une salivation excessive, du léchage de pattes intempestif, un grattage excessif, un halètement rapide, des aboiements ou des hurlements, des troubles digestifs, de la malpropreté, des vomissements, des destructions, etc.
Une fois encore, il convient de bien observer son chien et de bien le connaître car  chaque chien exprimera son stress d’une manière différente.
Les conséquences
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_240714607
[size=15]Le stress peut avoir des conséquences négatives à la fois sur le plan de la santé et du comportement.

Il peut, sur le long terme, altérer la santé de l’animal en entraînant un amaigrissement, des maladies chroniques (eczéma, otites, cancer, etc) ou  un vieillissement prématuré.
Sur le plan du comportement, un chien soumis à un stress trop important ou récurrent multipliera les risques de développer des troubles du comportement. La prise en charge est donc indispensable et doit être faite le plus tôt possible.
Les pathologies liées au stress
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_548837116
le stress est trop important, le chien aura plus de risques de développer des pathologies du comportement.
L'anxiété de séparation est le trouble du comportement le plus observé. Le chien, après avoir noué un attachement primaire à sa mère, noue un attachement secondaire à son maître qui est excessif. Les absences de ce dernier lui deviennent alors insupportables : il perd ses repères et devient très anxieux.
Le développement de phobies spécifiques peut également être observé. Les stimuli sont alors clairement identifiables : feu d’artifice, voitures, foule, etc.
Enfin, le syndrome de privation (chiots qui grandissent avec trop peu de stimulations sonores, visuelles et tactiles) est une autre pathologie canine liée au stress. Le chien atteint de ce trouble subit un stress important lorsqu'il est plongé dans un environnement et dans des situations du quotidien qu’il n’a jamais connus auparavant et dont il n'a jamais pu faire l'expérience.
L’aide médicamenteuse
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_47296333
Si votre chien souffre de stress chronique, il est important de le faire diagnostiquer par un professionnel afin de valider l’état émotionnel de votre chien d’une part et de s’assurer qu’il n’y a pas de problème physique d’autre part.
Les symptômes d’une maladie physique peuvent faire penser (à tort) à du stress. Ils peuvent aussi en générer mais le stress dans ce cas, est une conséquence et non la cause directe du comportement de votre chien.
Une aide médicamenteuse pourra être envisagée dans les cas les plus sérieux. Des tranquillisants, des anti-dépresseurs mais aussi des phéromones apaisantes pourront être prescrits.
Dans tous les cas, un traitement chimique seul ne réglera pas le problème si la cause profonde du stress n’est pas clairement identifiée.
L’aide comportementale
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_149148035
Faire appel à un comportementaliste vous aidera à mieux comprendre le comportement de votre chien, à identifier plus facilement d'où vient son stress et à suivre un protocole visant à le diminuer ou à le faire disparaître totalement.
Le comportementaliste, grâce à une analyse précise de l’environnement, du caractère de votre chien et de la relation que vous entretenez avec lui vous proposera la thérapie qui lui convient le mieux en fonction du problème identifié.
Bon à savoir : si le stress est davantage  lié à un problème comportemental que médical (stress du à une maladie par exemple), le recours à un comportementaliste sera plus efficace que le traitement médicamenteux.
Les médecines douces à la rescousse
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_377575804
Pour limiter le stress de votre chien, il est indispensable de lui offrir un bon équilibre de vie. Il doit pouvoir se dépenser suffisamment et être stimulé plusieurs fois par jour. Les sports canins constituent une bonne alternative aux médicaments pour lutter contre le stress en activant les circuits de la récompense dans le cerveau et en libérant des endorphines qui favorisent le bien-être.
En matière de phytothérapie, la valériane et la passiflore réduiront les états nerveux. Les élixirs floraux, notamment les Fleurs de Bach qui possèdent une gamme animale, pourront par ailleurs être utilisés dans ce cadre.
Sur le plan homéopathiqueGelsemium 9 CH, à raison de 5 granules matin et soir donne de bons résultats. L'acupuncture, quant à elle, est également efficace pour régler les problèmes d'anxiété chronique.
[/size]
Audrey Dulieux 

passeportSANTE.net                                                    bon week-end           Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net) + autres articles???   Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:55

10 alternatives au lait de vache

Une méfiance, qui n’existait pas il y a encore quelques décennies, s’est installée vis-à-vis du lait de vache. Lait de soja, lait de chèvre, lait d’amande, de nombreuses alternatives sont possibles.
Le lait de chèvre
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_414901216
Le lait de chèvre reste un lait animal mais sa teneur en lactose est beaucoup plus faible que dans le lait de vache, ce qui le rend beaucoup plus digeste.  Le lait de chèvre peut être digéré par l’organisme en moins d’une heure, contrairement au  lait de vache qui met plusieurs heures à être assimilé.
En outre, il contient autant de calcium mais plus de vitamines et moins de cholestérol, ce qui en fait une boisson très intéressante d’un point de vue nutritionnel.

Le lait de soja
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_558847672
Le lait de soja est le lait végétal qui contient le plus de calcium et de protéines. Sa richesse en fibres et en acides gras poly insaturés contribuent à maintenir un taux de cholestérol convenable.
En revanche, il est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes sous traitement hormonal en raison de la présence d’isoflavones qui peuvent avoir une incidence sur les variations hormonales de l’organisme.

Le lait d’amande
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_252012256
Le lait d’amande a un effet protecteur sur l’ensemble du système cardiovasculaire. Riche en antioxydants, en vitamines (E et B) et en minéraux (notamment en magnésium et en fer), il aide par ailleurs à lutter contre les premiers effets du vieillissement.
Il est cependant à consommer avec modération, sauf en cas d’effort intense et prolongé, car il reste très énergétique.


Le lait de coco
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_523507939
[size=15]Riche en minéraux (fer, potassium et phosphore), le lait de coco offre une bonne alternative au lait de vache. Il contient par ailleurs du sélénium qui favorise la bonne santé des articulations. Il est donc particulièrement indiqué aux personnes souffrant d’arthrite.

Ses points faibles : il ne contient que peu de calcium (16mg pour 100g) et sa richesse en lipides en fait une boisson caloriques, même s’il ne s’agit pas de « calories vides ». 
Le lait de brebis
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_140229835
Le lait de brebis contient autant de lactose que le lait de vache mais il est plus facile à digérer.
Sa richesse en protéines favorise le bon développement des muscles et apporte l’énergie nécessaire à l’organisme.
Il contient également de nombreux minéraux (calcium, phosphore, zinc) ainsi qu’une teneur élevée en vitamines, notamment D, E et B2.
Les yaourts à base de lait de brebis se démocratisent de plus en plus. Il est désormais possible d’en trouver dans toutes les grandes surfaces. 
Le lait d’avoine
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_412432477
Le lait d’avoine est riche en fibres, en vitamines (E et B) et en minéraux (potassium).
Possédant un faible index glycémique, il est par ailleurs recommandé en cas de régime alimentaire en évitant les hypoglycémies et donc les fringales.
Sa saveur douce et sucrée en fait un lait gourmand, à consommer à n’importe quel moment de la journée. 

Le lait de noisette
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_199881383
Le lait de noisette est sans doute l’un des laits végétaux les plus gourmands.
Riche en vitamines (A et B), en sels minéraux, en oméga 3 et 6 et en protéines, il fait partie de la famille des antioxydants, excellents pour la santé.
Cependant, il ne contient pas de calcium et reste très énergétique, il est donc à consommer avec modération dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Le lait de riz
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_235818325
Contrairement au lait de noisette, le lait de riz est faible en calories. Il est aussi moins riche en protéines que la plupart des autres laits végétaux.
Sa composition le rend particulièrement digeste et indiqué en cas de troubles intestinaux (diarrhée).
Riche en vitamines (A, B et D) ainsi qu’en minéraux, il ne contient pas de gluten et convient donc parfaitement aux intolérants ou allergiques au gluten.

Le lait de bufflonne
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_275376155
Plus difficile à trouver à l’état brut, le lait de bufflonne entre dans la composition de nombreuses mozzarellas de qualité.
Sa richesse en minéraux et en oligoéléments (calcium, magnésium, phosphore) est plus élevée que dans le lait de vache, le lait de chèvre et le lait de brebis. Plus gras, il est cependant plus pauvre en cholestérol que le lait de vache.
Il est particulièrement recommandé aux personnes intolérantes au lactose et à la caséine.
Le lait d’épeautre
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Shutterstock_568076731
Le lait d’épeautre est plus digeste que le lait de vache.
Il contient des protéines, des minéraux (calcium, fer, magnésium) et de nombreuses vitamines (E, D et B). Sa teneur en calcium est la même que celle du lait de vache. Il est donc particulièrement recommandé aux personnes souffrant d’ostéoporose ou aux enfants en pleine croissance.
[/size]
Audrey Dulieux





passeportSANTE.net                                        bon week-end                                          Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net) + autres articles???   Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitimeSam 27 Mai - 11:02

6 aliments à consommer en cas de diabète de type 2

Le diabète de type 2 représente 90% des cas de diabète. L'alimentation joue un rôle clé chez les personnes souffrant de cette maladie. Elle doit permettre de combler les besoins nutritionnels, de contrôler le taux de glycémie et de lipides sanguins en plus de favoriser le maintien du poids santé et de prévenir les maladies cardiovasculaires. Voici donc 6 aliments à intégrer au menu en cas de diabète, en plus d'une alimentation saine et équilibrée et d'une activité physique régulière.
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? 2013-04-03-6-aliments-consommer-diab%C3%A8te1
La poire propose de nombreux composés phénoliques, dont des flavonoïdes, responsables de la couleur du fruit, et des acides phénoliques. Présentes principalement dans la pelure du fruit, ces composantes permettent de neutraliser les radicaux libres, grâce à leur effet antioxydant. Les composés phénoliques contribueraient ainsi à la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers. 
La haute teneur en fibres alimentaires de la poire aiderait également à la diminution des risques de troubles cardiaques ainsi qu'à la régularisation du transit intestinal. Les fibres solubles contenues dans la poire retardent l’absorption du glucose dans l’intestin grêle, permettant ainsi un meilleur contrôle de la glycémie. Les personnes atteintes de diabète de type 2 doivent surveiller le taux de glycémie, c'est-à-dire le taux de sucre (glucose) présent dans le sang, afin de ne pas être en hyperglycémie. En cas d'hyperglycémie, la personne pourrait ressentir différents symptômes tels qu'une envie constante d'uriner ou une sensation de soif. 
6 aliments à consommer en cas de diabète de type 2

Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? 2013-04-03-6-aliments-consommer-diab%C3%A8te2
L’avocat est un excellent choix alimentaire puisqu’il est fortement antioxydant. Son indice TAC est de 1933 μmol par portion de 100 g. Cette mesure permet de situer l'activité antioxydante d'un aliment sur une échelle de 0 à 14 000 μmol (= micromole). En cas de diabète, il est important de consommer des aliments avec un fort pouvoir antioxydant car cette maladie favorise l’activité des  radicaux libres responsables de l'oxydation de l'organisme. Ceux-ci peuvent entrainer la glycation (= réaction entre le glucose excédentaire et les protéines corporelles) qui est l’un des facteurs de vieillissement accéléré des tissus. L’avocat est également un fruit riche en ras monoinsaturés aussi appelés les  «bons» gras. Une étude1 a permis de démontrer que l’avocat a une réelle incidence sur la diminution des lipides sanguins. Cela permet de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires qui sont de 2 à 3 fois plus élevés chez une personne diabétique.
 
6 aliments à consommer en cas de diabète de type 2

Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? 2013-04-03-6-aliments-consommer-diab%C3%A8te3
L’orge est un produit céréalier à grains entiers très nutritif, riche en fibres solubles et en vitamine E. Cette céréale constitue un antioxydant qui permet de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres. La vitamine E favorise ainsi la prévention des risques de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. De plus, cette céréale présente un indice glycémique faible, soit égal ou inférieur à 55. Deux méta-analyses1-2 ont permis de conclure que la prise en compte de l’indice glycémique présentait de nombreux bienfaits : taux de glycémie plus bas, contrôle métabolique plus efficace et niveau de lipides moins élevé. Ces indicateurs doivent être pris en considération car ils permettent de contrer ou de réduire certains effets qui peuvent être associés au diabète de type 2 : hyperglycémie, syndromes métaboliques tels que l'embonpoint abdominal et l'hypertension, risque accru de troubles cardiovasculaires, etc.
6 aliments à consommer en cas de diabète de type 2

Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? 2013-04-03-6-aliments-consommer-diab%C3%A8te4
Excellente source d’oméga-3, le saumon est un poisson gras dont l’impact sur la diminution des risques de maladies cardiovasculaires a été démontré par de nombreuses études1-2. Ce type d’acide gras aide à réduire la tension artérielle, les triglycérides sanguins et la formation de caillots de sang. Le saumon est également une excellente source de protéines complètes. Il est conseillé d’intégrer la protéine de poisson à son alimentation puisque celle-ci serait favorable à l’amélioration de la sensibilité à l’insuline3-4. Le diabète de type 2 provoque une résistance à l'insuline, une hormone produite par le pancréas qui favorise l'absorption du glucose dans les cellules et qui régularise le taux de sucre dans le sang. Dans le cas d'une insulino-résistance, le glucose se retrouve en trop grande quantité dans le sang, ce qui provoque de l'hyperglycémie. 
6 aliments à consommer en cas de diabète de type 2

Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? 2013-04-03-6-aliments-consommer-diab%C3%A8te5
Légume de la famille des crucifères, à consommer cru ou légèrement cuit, le brocoli renferme beaucoup de vitamine C dont les propriétés préventives sur certains cancers ont été démontrées.
La consommation quotidienne de brocolis est liée à une plus faible concentration d’homocystéine1, un acide aminé dont l'augmentation de la teneur est proportionnelle aux risques de maladies cardiovasculaires.
Deux de ses composantes, la lutéine et de la zéaxanthine, ont des propriétés antioxydantes qui luttent également contre les troubles cardiovasculaires.
6 aliments à consommer en cas de diabète de type 2

Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? 2013-04-03-6-aliments-consommer-diab%C3%A8te6
En plus de sa saveur exquise, la patate douce présente une teneur élevée en antioxydants, notamment grâce aux anthocyanines et aux caroténoïdes qu’elle contient. La patate douce de couleur pourpre serait particulièrement riche en anthocyanines, d’où sa coloration1. D’ailleurs, plus la chair est foncée, plus sa concentration en antioxydants est forte. Cette composante permet de réduire l’oxydation du «mauvais» cholestérol, donc de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. La patate douce dont la pelure est blanche aurait pour effet de diminuer la résistance à l’insuline, ce qui favoriserait le contrôle de la glycémie2-3-4.

6 aliments à consommer en cas de diabète de type 2


Pour concocter de délicieuses recettes préparées à base d'aliments à privilégier en cas de diabète, voici un exemple de menu-type validé par des nutritionnistes. 

Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? 552

Matin

Midi

Soir

 
Petit déjeuner "Eastman"
Banane, pain de blé
entier, jambon, fromage,
lait écrémé
Chili con carne
Quinoa étuvé
Fromage
Clémentines
Filets de poisson à la cajun
Riz brun étuvé
​Haricots verts blanchis
Pommes nature
Collation de l'avant-midi
Carotte et céleri
Collation de l'après-midi
Yaourt et petits fruits
[size]

passeportSANTE.net                 a demain    Ninnenne  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net) + autres articles???   Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net)  + autres articles??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est stressé, que faire ? (passeportSANTE.net) + autres articles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels dépistages devrions-nous faire régulièrement ?(passeportSANTE.net)+ autres articles
» Réflexes à faire en cas d'attaque de vol de la voiture+ autres articles
» Allergies aux chats, que faire ? (passeportSANTE.net) + autres
» Gynécologie : les examens à faire 20/30/40/50 ans(passeportSANTE.net) + autres
» CANICULE (votre protection à faire) + autres articles à venir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: