Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Poèmes de différents auteurs | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Poèmes de différents auteurs Sam 10 Juin - 10:13 | |
|
C'est un geste d'une certaine façon
C'est un appel à la raison
Un bouquet de fleurs du jardin
Une amie qui te tend la main
C'est un sourire et une larme
Un être sur qui tu peux compter
C'est un espoir qui fait renaître
Une envie de se mieux connaître
C'est comprendre et aider quelqu'un
Dans ses joies et dans ses chagrins.
C'est aussi des incartades
Et des parties de rigolade
Et c'est aussi beau que d'aimer
Ça porte un nom, c'est : Avec des “si”
On ne construit pas
Une vie
on se nourrit
simplement d'envie
Mais les “si”
Permettent de planer
De toujours espérer
De rencontrer
La vie rêvée
Au coin d'un sentier[size=24]Mon coup de coeurJe m'appelle Larme Je nais dans tes yeux quand tu baisses les armes, Je coule lentement le long de ta joue Et fini au creux de ton cou,
Je m'appelle Blessure, Je suis comme un trou dans un mur, J'apparaîs quand tu as mal Que la vie est bien trop fatale
Je m'appelle Souffrance, J'hante ton âme douloureuse, Quand tu vis la dépendance Lors d'une histoire amoureuse,
Je m'appelle Désir, J'anime ton corps Lorsque les sentiments sont trop forts Qu'une preuve d'amour tu veux offrir,
Je m'appelle Espoir, Il envahit ton esprit, Et te fait croire en ce que tout haut tu ne dis, Loin de toi, il exile le noir,
Je m'appelle Jalousie, J'apparaîs quand tu doutes de toi, Quand elles sont trop près de lui, Quand tu veux que ça soit juste lui et toi,
Je m'appelle Sentiment, Je remplis ton petit coeur, Sème en toi le tourment, Te fais souvent peur,
Je m'appelle Eternité, On a pas beaucoup de temps On en a tant besoin pourtant, Mais c'est ce temps que tu l'attendrais,
Je m'appelle Complicité Un sentiment primordial Qu'entre lui et toi, il faut préserver, Pour avoir une vie formidable,
Je m'appelle Magie Je te fais planer, Et de couleurs vives peins ta vie, Je te fais rêver,
Je m'appelle Amour Lorsqu'on pense à moi, On pense à tous ces mots là, Je rime avec toujours,
Je rend les gens heureux, Leur montre que la vie est belle, Qu'une vie à deux C'est une vie éternelle. Ninnenne blog de partage [/size] | |
| | | marileine moderateur
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs Sam 10 Juin - 11:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs Sam 10 Juin - 12:39 | |
| Mon coup de coeur Passé, présent, futur
Le Passé, le dos courbé fouillant ses souvenirs et le Futur les yeux tournés vers l'Avenir conversaient il y a pas si longtemps.
- Je ne vous comprends pas, disait le Passé.
Vous perdez votre temps! Où pensez vous allez avec vos rêveries? Vous n'êtes pas même pas sûr d'être encore là demain.
- Peut être
répondit le Futur, mais puis-je vous dire que pour ma part, je trouve votre attitude quelque peu farfelue. Vous vous nourrissez de choses disparues qui ne reviendront plus et de plus impossibles à changer. Avouez qu'il faut être un peu bizarre pour se complaire ainsi dans un monde désuet et qui, dans bien des cas, est rempli de regrets. Plein de respect envers ses pairs,
le Présent avait écouté toute la conversation.
- Messieurs, dit-il alors, puis-je me permettre d'émettre une opinion?
- Allez-y dirent le Passé et le Futur pour une fois d'accord. Vous avez la parole. Nous vous écoutons.
Le Présent, calmement énonça ce qui suit:
- Mon cher Passé, avec vos souvenirs, il est clair que vous êtes précieux, pour autant bien sûr, qu'ils soient agréables, plaisants et heureux. Quant à vous cher Futur rêveur, plein de projets, Il y a une question de mesure: les projets, il en faut, c'est bien évident car ils sont des moteurs d'action, mais ils ne doivent pas cependant entraver le parcours du présent qui lui, a comme mission de vivre intensément chaque minute, chaque heure ou chaque moment. Souvenirs ou projets, ne peuvent en aucun cas museler le Présent ou limiter sa vie, mais bien tout au contraire le rendre plus attrayant accompagné par quelques beaux souvenirs,
alors le Présent se vivra pleinement. Ninnenne blog de partage | |
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs Sam 10 Juin - 13:16 | |
| Mon coup de coeurIl n’en tient qu’à vous !
Une chanson peut illuminer un moment, Une fleur peut ranimer un rêve.
Un arbre peut devenir forêt, Un oiseau peut annoncer le printemps.
Un sourire fait naître l’amitié, Une poignée de main réconforte une âme.
Une étoile peut guider un navire sur la mer, Un mot peut définir l’objectif.
Un vote peut changer un pays, Un rayon de soleil peut illuminer une pièce.
Une chandelle efface la noirceur, Un rire triomphera de la tristesse.
Chaque voyage commence par un pas, Chaque prière commence par un mot.
Un espoir remontera notre moral, Un toucher peut montrer que vous compatissez.
Une voix peut parler avec sagesse, Un cœur peut savoir ce qui est vrai,
Une vie peut faire toute la différence, Vous voyez, il n’en tient qu’à vous !
Vivre aujourd'hui
Pourquoi faut-il toujours se demander Ce que demain il va nous arriver Si on vivait simplement aujourd'hui On aurait beaucoup moins d'ennuis Inutile de vivre dans le passé puisque c'est terminé Et pour l'avenir, attendons donc qu'il arrive Soyons heureux dans le présent Laissons l'avenir se dessiner lentement Tous ces jours que vous laissez passer Jamais vous ne les retrouverez Regardez le bonheur que vous avez maintenant Profitez de chaque heure que vous vivez Car les heures font les journées En vieillissant vous regretterez ces jours perdus Car ils diminueront de plus en plus !
soyons heureux dans le présent car c'est le moment le plus important Ninnenne blog de partage
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes de différents auteurs | |
| |
| | | | Poèmes de différents auteurs | |
|