Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nouveaux poèmes (un peu de tout) | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Dim 24 Sep - 10:59 | |
| | |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Dim 24 Sep - 11:07 | |
| Au fil des mots, je te confie mes gros chagrins
Au fil des mots, je te demande aussi ton soutien
Au fil des mots, je te raconte vraiment tout et rien
Au fil des mots, je te prie de me montrer le chemin
Au fil des mots, j espère croire encore à demain
Au fil des mots, j ai fait une promesse que je maintiens
Au fil des mots, je me rappelle des souvenirs lointains
Au fil des mots, je sens que mon coeur redevient serein
Au fil des mots, je n arrête pas de te tendre ma main
Au fil des mots, je regarde ce ciel qui semble loin
Au fil des mots, j espère un miracle prochain
Au fil des mots, moi rime avec toi,mais sans toi,je ne suis rien
Au fil des mots................. marileine blog de partage (problème de PC.....) | |
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Dim 24 Sep - 13:23 | |
| MELANCOLIE
Me voici seul, face à moi-même plus personne autour n’a de place
Et je n’entends plus leurs paroles, sourd je suis, ainsi je reste de glace
Le monde m’est désormais devenu inconnu, caché derrière ma carapace
Avec toi mélancolie, je reste coi, pendant notre très long face a face
Nul ne peut nous atteindre, nous sommes tant unis, plus de menaces
Ces autres, ces étrangers, supporter leurs regards, je n’ai plus l’audace
Oui avec toi mon amie, nullement besoin de parler, ni d’être loquace
La vie m’est devenue insupportable, elle m’a condamné par contumace
Impossible de me passer de toi, reste avec moi, accorde moi cette grâce
Et ensemble, dans cet ailleurs évadons nous, quittons cette impasse….. marileine blog de partage | |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Lun 25 Sep - 11:22 | |
| Bien des gens ne savent pas la chaleur que les mots procurent.Souvent, il faut les dire et les redire pour qu'ils rassurent.Un seul mot, un simple geste, ou un sourire.En font plus qu'on ne pourrait le dire.L'amitié, c'est dans la tristesse qu'on la reçoit.Car les amis prennent un peu du noir que l'on broie.Et pouvoir parler de ce que l'on ressent.Vaut bien plus que du monde tout l'argent.Poussières d'étoiles
Comme ces poussières d'étoiles,
Parsemées au gré du vent Qui se bousculent emportées par le temps On marche et puis on court On fait des allers retours On est tombé du ciel
Pour chercher l'amour on est tous des poussières d'éloiles Tombées sur la terre Qui se réunissent et s'unissent Depuis des millénaires
On est tous des poussières d'étoiles et je lis dans tes yeux Que tu me ressembles et qu'ensemble On ira loin tous les deux Isolés dans l'espace Comme des étoiles filantes On est perdu quand le cœur se tourmente Accrochés à nos rêves Parfois on a la fièvre Quand l'amour se finit !Une abeille au réveil , s'envole de sa ruche…
Butine de fleur en fleur…
[size=14]La fleur source de vie….Immaculée belle des champs[/size] Que tu me plais dans cette robe
Qui te déshabille si bien,
Faisant jaillir ta gorge en globe,
Montrant tout nu ton bras païen ! Frêle comme une aile d'abeille,
Frais comme un coeur de rose-thé,
Son tissu, caresse vermeille,
Voltige autour de ta beauté.
(Théophile GAUTIER)
marileine blog de partage | |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Lun 25 Sep - 11:46 | |
| VIEILLIR EN BEAUTÉ
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur; Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure; Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur; Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps; Le garder sain en dedans, beau en dehors. Ne jamais abdiquer devant un effort. L'âge n'a rien à voir avec la mort.
Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce À ceux qui se sentent perdus dans la brousse, Qui ne croient plus que la vie peut être douce Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.
Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan. Être fier d'avoir les cheveux blancs, Car, pour être heureux, on a encore le temps.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour, Savoir donner sans rien attendre en retour; Car, où que l'on soit, à l'aube du jour, Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir; Être content de soi en se couchant le soir. Et lorsque viendra le point de non-recevoir, Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir. marileine blog de partage | |
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) Mar 26 Sep - 11:08 | |
| Feuilles d'Automne Devant ma porte les feuilles tombent Quel décor vraiment gracieux La [size=18]douceur des couleurs d'automne[/size] Fait vibrer mon cœur et mes yeux Avec cette saison je rêve J'ai un peu de mélancolie Les beaux dimanches d'été s'achèvent L'automne toujours change ma vie Dernière randonnée dans la plaine Avant la venue des grands froids Déjà l'autre saison s'amène Le rideau se ferme une autre fois Devant ma porte les feuilles tombent Quel décor vraiment gracieux La [size=18]douceur des couleurs d'automne[/size] Fait vibrer mon cœur et mes yeux Dans la nature le ruisseau chante Mais il se voit bien délaissé La fleur frileuse maintenant tremble L'oiseau s'en va se réchauffer Devant ma porte les feuilles tombent Quel décor vraiment gracieux La [size=18]douceur des couleurs d'automne[/size] Fait vibrer mon cœur et mes yeux La [size=18]douceur des couleurs d'automne [/size] Fait vibrer mon cœur et mes yeux Georges Hamel. [size=18][/size] marileine blog de partage
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux poèmes (un peu de tout) | |
| |
| | | | Nouveaux poèmes (un peu de tout) | |
|