| Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans Dim 24 Juin - 7:30 | |
| | |
|
| |
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans Dim 24 Juin - 7:50 | |
| CAPETIENS DIRECTS : en 987, le duc des Francs, Hugues Capet, est élu roi au détriment du prétendant légitime Charles de Basse-Lorraine, oncle du défunt roi Louis V, grâce au soutien actif d'Adalbéron, l'archevêque de Reims.
VALOIS : (1328-1589) - les Valois sont issus du Comte Charles de Valois, frère du roi Philippe IV le Bel - Valois directs : Philippe VI de Valois, Jean II le Bon, Charles V le Sage, Charles II le Fou, Charles VII le Victorieux, Louis XI le Prudent et Charles VIII l'Affable.
DUCS de BOURBON : (1327-1932) - La maison de Bourbon est issue de Robert de France, le sixième et dernier fils de Saint-Louis. La maison capétienne de Bourbon est célèbre pour avoir porté la monarchie absolue à sa perfecton et avoir fait de la France un royaume important à l'échelle européenne.
DUCS de VENDOME : Louis-Joseph de Vendôme (1654-1712) - César de Vendôme (1594-1665) - Emmanuel d'Orléans (1872-1931) - Philippe de Vendôme (1665-1727) - Henri IV, duc de Vendôme et roi de France (1553-1610) et le Prince Jean de France (né en 1965).
BOURBONS d'ORLEANS : (1594-1848) - les sept rois Bourbons qui se sont succédés de 1589 à 1830 furent Henri IV, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Louis XVIII, et Charles X - La maison de Bourbon ne fut pendant longtemps que l'une des multiples branches du tronc capétien. La mort sans héritier mâle des trois derniers Valois devait pourtant donner la couronne aux Bourbons à la fin du XVIème siècle. | |
|
| |
lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans Dim 24 Juin - 10:01 | |
| tres bonne lecture cela ne fait pas de mal de revoir son histoire de France bon dimanche bises | |
|
| |
Josiane moderateur
| |
| |
marianne meilleur posteur
Messages : 410 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 68 Localisation : Nord Est
| Sujet: Re: Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans Dim 24 Juin - 12:49 | |
| Ouille ouille , que c'est loin tout celà !!! merci de nous remettre en mémoire toute cette biographie des rois de France d'Orléans , ma chère Josiane ! J'ai toujours bien aimé l'histoire Bon après midi à vous , J Claude , Marcelle , Josiane ! et gros bisous ! Marianne | |
|
| |
lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans Dim 24 Juin - 13:03 | |
| merci ma petite Marianne et oui le temps à passer et nous avons oublier beaucoup de chose
passe un merveilleux apres midi bises | |
|
| |
Josiane moderateur
| |
| |
marianne meilleur posteur
Messages : 410 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 68 Localisation : Nord Est
| Sujet: Re: Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans Dim 24 Juin - 13:27 | |
| Pareil pour moi , ma petite Josie ! Je suis nulle de nulle en géo et je n'ai jamais aimé cette matière ! beurck , berck mais l'histoire avec quelques anecdotes bien croustillantes , j'adore ça ! hihihihi repose toi bien , petite josianne | |
|
| |
Josiane moderateur
| Sujet: Re: Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans Dim 24 Juin - 13:33 | |
| oui, tu as raison, ma petite MARIANNE, quand il y a des anecdotes bien croustillantes dans l'histoire de Fance, ce n'est pas mal du tout (LOL) - repose-toi bien toi aussi - Josie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans | |
| |
|
| |
| Arbre et biographie des Rois de France d'Orléans | |
|