marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Brioche à la Lyonnaise Mer 1 Aoû - 14:27 | |
| BRIOCHE A LA LYONNAISE Ingrédients pour 4 personnes:
250g de farine, 3 oeufs, 125g de crème épaisse, 1 sachet de levure chimique, 1 saucisson de Lyon à cuire, 20g de beurre, sel, poivre.
Préparation:
- Piquer à plusieurs endroits la peau du saucisson pour lui éviter d’éclater à la cuisson.
- Le plonger dans une casserole d’eau frémissante, et laisser cuire pendant 20 minutes.
- Egoutter et laisser tiédir.
- Préchauffer le four (th.7) et beurrer un moule à cake.
- Préparez la pâte: dans un saladier, tamiser la farine avec la levure et une pincée de sel. Faire une fontaine au centre, ajouter la crème et les oeufs, préalablement battus dans un bol.
- Mélanger pour obtenir une pâte lisse.
- Peler le saucisson, en fendant d’abord la peau d’un trait de couteau sur toute la longueur.
- Verser la pâte dans le moule à cake qui ne doit pas être rempli plus qu’au 2/3. Enfoncer légèrement le saucisson dans la pâte et mettre au four pour une trentaine de minutes, jusqu’à ce que la pâte soit levée et dorée.
- Servir chaud avec une salade verte. Ninnenne | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Brioche à la Lyonnaise Jeu 2 Aoû - 16:34 | |
| Bonsoir ma petite NINNENNE, cette recette me fait très plaisir car je connais bien la région lyonnaise, j'y ai de la famille là-bas - cela s'appelle aussi saucisson brioché - bonne soirée et douce nuit - gros ton amie Josiane | |
|