Un p'tit bout de lune pour toi...
Je t’offrirai mes mains pour apaiser les chagrins de ta vie et les tortures du temps, pour calmer les battements anarchiques de ton cœur si fragile…
Je te tendrai mes mains pour rouvrir tes paupières, je te donnerai mes doigts pour essuyer tes larmes, ma peau pour caresser ta peau…
Je t’offrirai mes poings pour écraser ton désespoir, pour balayer tes maux, puis j’ouvrirai mes mains pour embellir tes nuits. Tu feuilletteras ma peau pour y lire d’autres mots, simplement écrits avec le souffle de ton amour, comme un livre de contes et d’images que toi seul as créés.
Alors je te laisserai mes mains pour réchauffer les tiennes, pour que tu les gardes enchaînées à tout ton être, pour ces instants d’éternité que nous seuls connaîtrons.
Et de mes mains ouvertes, j’effacerai tes peines et les effrayants cauchemars de tes longs chemins nocturnes, et j’étendrai sur toi un filet invisible pour que plus jamais quiconque n’ose assécher ton cœur et refermer tes bras..
Je t’offrirai mes mains tant que tu le voudras, pour y garder prisonnières et ensemble nos forces à tous les deux…
[/img]
Ninnenne