AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
Josiane
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
lemesle jc
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
cecelle64
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
marianne
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
judithe
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
HADA
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
cocochanel
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
caline
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
Reine
Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_lcapAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Voting_barAu bout de mes doigts          (Ninnenne) Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Au bout de mes doigts (Ninnenne)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Au bout de mes doigts (Ninnenne)   Au bout de mes doigts          (Ninnenne) Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:07

Au bout de mes doigts

Il est des matins où les bruits les plus ordinaires s'ankylosent dans le gris des brouillards
Il est des matins où les gestes les plus anodins s'essoufflent au front des ouragans
Il est des matins où les faits les plus insignifiants gonflent en tumeurs
sous le fracas  des maisons qui explosent
et des gens qui hurlent sous les gravats assassins

Je vous en prie, dites le moi: où sont passés mes gouttes d'émerveillement?
Celles que je prends pour nourrir mon courage
pour respirer le printemps même quand c'est le presqu'hiver?

Je les ai vues hier encore au travers du soleil:
les parcelles de poussière quand elles dansent,
sont pareilles à des éclats de lumière.

Et il y avait du soleil ce matin...

purplewaterIl y a des matins où j'ai besoin de beaucoup de gouttes d'émerveillement
pour ne pas sombrer dans mes puits de détresse

Alors voici ce que j'ai fait

Parce que j'ai le choix au fond:
d'un côté le cœur malade qui regarde les puits sombres et ses grouillements sordides
de l'autre les yeux courageusement tournés vers les étincelles de poussière
(celles qui dansent librement dans le soleil, pas celles qui pèsent sur les meubles...)

J'opte
Je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins
le retournement intérieur se lit dans mon corps, je lui fais confiance
C'est le moment de voyager sans bouger
le moment de penser l'indicible et de s'en étonner

Le reste du temps il ne se passe rien
Sinon les bruits d'un monde cacophonique et meurtrier

J'opte
Il y a au bout de mes doigts rien qu'un peu de tendresse



bonne après midi 1  Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout de mes doigts (Ninnenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bout de lune pour toi (Ninnenne)
» Souvenirs culinaires du bout du monde : le Sri Lanka, poulet curaisins secs En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/souvenirs-culinaires-du-bout-du-monde-le-sri-lanka-poulet-curry-coco-pomme-et-raisins-secs-91695.aspx#PuYohM
» Croiser les doigts
» Connaître sur les bouts des doigts
» poème "de mes doigts engourdis..." josiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: