AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bricolage et maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19683
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Bricolage et maison   Ven 5 Sep - 15:06

Comment bien peindre avec un pistolet à peinture ?

Pour des travaux importants, vous pouvez louer un pistolet à air comprimé avec compresseur monté sur roulettes. Pour les meubles, volets et la plupart des travaux de peinture courants, utilisez un pistolet électrique à compression. Ce type de pistolet est plus bruyant qu’un modèle à air comprimé, mais il est beaucoup moins salissant.

Assurez vous que la puissance du pistolet et le gicleur conviennent à la peinture utilisée et au travail à faire. Portez un masque et installez-vous dans un local bien aéré, à l’écart de toute flamme nue. Ne dirigez surtout jamais vers vous le jet d’un pistolet haute pression ; la peinture pourrait traverser votre peau. Protégez les surfaces voisines avec un plastique fixé au ruban-cache. Si possible, suspendez l’objet ou placez le de manière à pouvoir le peindre entièrement sans le déplacer.

Tenez le pistolet à peinture à 50 ou 60cm de la surface à peindre. Faites d’abord un essai sur un morceau de bois ou de carton pour affiner tous les réglages. La peinture doit toujours être pulvérisée de face. Déplacez le pistolet sans le faire osciller avec le poignet. Votre bras doit se déplacer en même temps que le pistolet, en le maintenant toujours à la même distance. Peignez par bandes successives horizontales ou verticales en mordant à chaque fois d’un tiers sur la bande précédente. A chaque passage, débordez un peu de chaque côté de l’objet pour bien peindre les extrémités. Peignez en deux couches minces pour éviter les coulures.

Dès que vous avez fini, videz le réservoir à peinture du pistolet, nettoyez le au solvant et remplissez le partiellement de ce même solvant que vous allez pulvériser pour nettoyer les tubulures et la buse.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[size=24]Dois-je traiter ma terrasse en bois tous les ans ?

[/size]
[size]
Au départ, ça dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, ça dépend de l’essence de bois avec laquelle est faite votre terrasse… Une terrasse en teck peut très bien ne pas être traitée, mais avec le temps elle va grisonner.
Le teck est une essence qui coûte chère, il est plutôt conseillé un bois plus dure comme l’ipe… Une terrasse en bois s’entretient au même titre qu’un carrelage. Il convient de la laver avec du savon et de la rincer à l’eau. Un sol en bois propre est par nature antidérapant.

Il existe sur le marché de nombreux produits pour le traitement des terrasses. (huiles, résines à base d’eau, vernis…) Chacun donnera une finition différente. Pour le teck, il existe des produits de traitement spécifiques, le mieux étant le vernis bateau… mais très cher.
La fréquence du traitement sera surtout définie en fonction de l’orientation et de l’environnement de votre terrasse. En règle générale, le bois s’entretient annuellement quand il est soumis aux intempéries…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le carrelage de cuisine doit-il être traité de façon spéciale ?

[/size]
[size]
Le carrelage de cuisine ne doit pas suivre un traitement spécial, mais il est recommandé de suivre certains conseils avant de faire votre choix.
Il faut en premier bien choisir son revêtement de sol. Dans une cuisine, les grès sont très résistants, les terres cuites légèrement plus fragiles mais d’un aspect très séduisant. Les carreaux de ciment se pigmentent de coloris très variés…
Ensuite il est très important de s’attarder sur la résistance du carrelage. Pour pouvoir juger de la résistance, il y a un classement UPEC qui s’applique au carrelage. Le (U) définit la résistance à l’usure, le (P) au poinçonnement, le (E) à l’eau et le (C) aux produits chimique. Plus le chiffre qui suit la lettre est élevé, plus la résistance à ces différents facteurs est grande.
L’idéal pour une cuisine est de choisir un carrelage U3 P2 E2 C2 . 
Les grès émaillés bénéficient en plus d’un classement particulier. (Groupe 3 ou 4 pour les cuisines et les escaliers).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon week-end   bonne après midi 1   Ninnenne  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bricolage et maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 BRICOLAGES ÉCOLOGIQUES ET MALINS de Roland Dutrey
» fabriquer un bar
» [Bricolage] Table Mordheim
» Bonnette macro faite maison
» Mini etabli maison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: