AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
Josiane
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
lemesle jc
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
cecelle64
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
marianne
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
judithe
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
HADA
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
cocochanel
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
caline
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
Reine
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_lcapTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Voting_barTouche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Empty
MessageSujet: Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE   Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:25

Touche pas à ma planète

Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE MainsPlanete


 
Paroles et [size=16]musique : Dominique DIMEY[/size]
www.dominiquedimey.com
N'oubliez pas le grand [size=16]écran...[/size]
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Image124
 
 
 
"Nous sommes vivants
 
 
tant que nous maintenons la terre en vie."
 
 
Dan Georges
 
 
 
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Gvvwc77r
 

EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE


 
AUTRES TABLEAUX.
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Emissions-gaz-effet-de-serre-france
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE ReductionGES
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Etiquette_energie
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Emission_de_GES
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Effet-pollution-air-cerveau-humain
 
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Effets_sante
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Polluants
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Effet_de_serre
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Camembertgazeffetdeserre
 
 
 

bonne après midi 1  Ninnenne qui est fatiguée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE   Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:32

CERCLES VICIEUX

En illustration : Zone humide près de Surgut, Sibérie, Russie (61° 36' N - 73° 07' E). Le permafrost, ou pergélisol, est la couche de terre gelée en permanence. Il couvre environ 20 % des terres émergées, soit 25 millions de kilomètres carrés. Sa température a augmenté de 2 à 3 ° en Alaska, au nord de la Russie, et dans l'est de la Sibérie. Son extension maximale en hiver a diminué de 7% en un siècle. En fondant, le permafrost pourrait libérer des quantités importantes de méthane.
 
Les cercles vicieux portent un nom particulier en sciences :
"rétroaction positive". Cela signifie qu'une fois qu'un phénomène est enclenché, il accroît ou accélère son propre développement. Dans le cas du réchauffement climatique, au moins trois effets de ce type ont été identifiés. Le premier est la fonte de l'Arctique.
En effet, la glace est la surface qui réfléchit le plus le rayonnement solaire.
A l'inverse l'eau est celle qui absorbe le plus. Quand la banquise [size=16]fond, une zone qui auparavant renvoyait la chaleur du soleil dans l'espace se met à l'accumuler. Plus elle fond, plus elle se réchauffe et donc plus elle fait fondre la banquise restante. Cela explique en partie que le réchauffement constaté dans la zone est environ deux fois plus intense qu'en moyenne sur le globe (+2 ou 3° C) sur un siècle.[/size]
Un autre effet de ce genre concerne le permafrost, ou pergélisol, ce sol gelé en permanence du Grand Nord. Quand il [size=16]fond, il libère du méthane, un gaz à effet de serre 21 fois plus puissant que le CO2.Cet effet pourrait encore s'accélérer si le méthane piégé aufond des océans venait, de la même manière, à être libéré.[/size]
Un troisième exemple concerne le comportement des forêts et des océans. Normalement, ils stockent chaque année des milliards de tonnes de CO2 dans les sols, dans les arbres qui poussent, dans l'eau ou dans les micro-organismes marins. On les appelle pour cette raison des puits de carbone. Avec le réchauffement, leur fonctionnement est perturbé.
Ils pourraient absorber beaucoup moins de gaz à effet de serre, voire en libérer, ce qui serait évidemment catastrophique.
Les mécanismes précis de ces trois points sont encore sujets à débats, mais une chose est sûre : au-delà d'un certain seuil, la situation s'emballe. C'est pourquoi les chercheurs se sont fixé comme objectif de limiter le réchauffement en deçà d'une certaine limite. Celle-ci est calculée en termes de quantité de CO2 dans l'atmosphère, à 400 parties par million.
On était à 280 avant l'ère industrielle, à 370 en 2000 et on pourrait dépasser 450 dès 2020.
Plusieurs associations ont fait de ce seuil (ou même d'un seuil à 350 ppm) un objectif à ne pas dépasser (ou à retrouver), et l'enjeu de campagnes internationales.
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE O_Capas%20de%20Un%20pertmafrost
 
Couches de pergélisol. Source: Weather Underground
layer : strate, couche
 
Parfois j'ai le sentiment que nous sommes sur un volcan...
Voir que l'homme se croit tellement supérieur et inconscient face à la protection de notre belle planète m'angoisse terriblement...




HONTE AU DANEMARK


N'oubliez- pas le grand écran... 
Quand de telles horreurs s'arrêteront-elles?!
 
HONTE AU DANEMARK !
A DIFFUSER EN MASSE SVP!!!!!
 INCROYABLE QUE ÇA PUISSE EXISTER! 
Comment ne pas dénoncer ce qui est en train
d'arriver?!... 
 Diffusons le plus possible ces images! 
Cela semble incroyable, mais c'est pourtant vrai. 
Chaque année, ce massacre brutal sanguinaire se
reproduit aux îles Feroe, qui
appartiennent au Danemark, pays supposé être 'civilisé',
membre de l'Union Européenne. 
Très peu de personnes au [size=16]monde sont au courant de cet[/size]
horrible évènement qui se répète chaque année.
Ce massacre sanguinaire est effectué par des jeunes
hommes dont la barbarie est
la meilleure preuve qu'ils sont devenus adultes.
C'est absolument incroyable que rien n'ait été fait afin
que ce massacre s'arrête.
C'EST UNE BARBARIE CONTRE DES DAUPHINS
"CALDERONES", UN DAUPHIN SUPER
INTELLIGENT ET SOCIABLE QUI S'APPROCHE DES
GENS PAR [size=16]CURIOSITE.[/size]
HONTE AU DANEMARK!!! FAITES SAVOIR A TOUS
QU'AU DANEMARK, CHAQUE ANNEE,
SE PRODUIT UN REEL MASSACRE.
LES victimes en sont les DAUPHINS EXTREMEMENT
INTELLIGENTS ET SOCIABLES
POUR FETER LE PASSAGE A L'AGE ADULTE DE CETTE
MANIERE : COMME SI C'ETAIT
UN CARNAVAL.
Il faut être inconscient pour penser que rien ne
changera avec l'envoi de ce
message!
 
Nous devons croire qu'il changera au moins l'attitude
des gens inconscients.
 La [size=16]solidarité ne s'applique pas uniquement a l'être[/size]
humain,mais a TOUTE forme
de vie! 
 
 
Je l'ai lu dans une revue très sérieuse...et là j'ai reçu
le PPS et j'ai trouvé la vidéo que je mets
 
Pas possible de ne pas arrêter de tels
actes de cruauté inutiles...
Ces hommes me dégoûtent et tous ces gens qui sont
là à regarder, sans agir!
Quel exemple pour des enfants!!!
 
Désolée mais je suis trop bouleversée ce soir...
Pardon de pleurer sur cette cruauté...
Les dauphins sont si gentils et confiants avec
l'Homme et ils se jettent dans un véritable piège!
En plus ils ne se sauvent pas car ne veulent pas
abandonner les leurs!
J'ai tellement honte que des horreurs pareilles
existent!
 


bon week-end     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à ma planète+EMISSION DE GAZ A EFFET DE SERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet de serre
» SERRE-PONCON : SON HISTOIRE
» PLANETE MIRACLE
» Citations sur:CAUTION+ CAUSE ET EFFET
» Le pire effet indésirable du paracétamol + autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: