AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelles petites astuces (+ autres???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Ven 21 Avr - 11:19



Les astuces du jour
10 astuces insolites pour recycler de vieux livres
L’ère du tout virtuel est sans pitié pour nos vieux livres qui finissent par encombrer la cave et le grenier, quand ils n’atterrissent pas chez Emmaüs ou dans la benne du papier recyclé. Nous avons déniché pour vous 10 façons de les réutiliser pour fabriquer des objets aussi pratiques qu’insolites.
L’ère du tout virtuel est sans pitié pour nos vieux livres qui finissent par encombrer la cave et le grenier, quand ils n’atterrissent pas chez Emmaüs ou dans la benne du papier recyclé. Nous avons déniché pour vous 10 façons de les réutiliser pour fabriquer des objets aussi pratiques qu’insolites.
 
1.Le fauteuil et sa lampe de lecture

Un peu d’imagination et un certain doigté pour le bricolage redonnent à vos piles de vieux bouquins un nouvel usage sans rien perdre de leur âme. Les livres qui forment le dossier et l’assise du fauteuil ont été collés et vernis pour leur offrir cette finition lisse et élégante. Vous aurez remarqué que le pied de la lampe est inséré dans la pile de livres, ce qui garantit la stabilité de l’ensemble.
 
2.La boîte à secrets

Il vous suffit d’évider un vieux livre avec une belle couverture, de coller les pages du dessous avec un vernis incolore pour vous retrouver avec une cassette très facile à ranger sur une étagère ou dans une bibliothèque pour y dissimuler des papiers ou de l’argent.

3.Un sac à main ou un plumier

Dans ce projet, on récupère la jolie couverture d’un vieux livre, on colle à l’intérieur les poignées ainsi qu’un papier décoratif épais pour figurer les soufflets. Vous pouvez aussi en faire un plumier ou une boîte pour votre correspondance.

 Vie pratique

[size=38]10 astuces insolites pour recycler de vieux livres



Partager sur Facebook







4.Une tête de lit

Les vieux livres sont collés sur un panneau qui s’adapte au mur. Ils restent ouvert grâce à un enduit vernis et font ainsi une décoration murale originale si vous adorez lire au lit et vous entourer de votre loisir préféré.
5.De ravissantes étagères suspendues

Récupérez parmi vos vieux livres ceux dont les couvertures s’assortissent à votre intérieur et montez ces ravissantes étagères pour y exhiber quelques jolis bibelots.
6.La maxi boîte de rangement

Les couvertures de vieux albums de littérature enfantine (comme ici la série des « Martine ») font d’excellents supports pour fabriquer de ravissantes boîtes de rangement pour une chambre d’enfant.
7.Une création artistique

Déchaînez votre imagination avec un seul livre dont vous pouvez coller les pages pour former une composition originale qui sert aussi d’étagère pour des sujets en papier mâché (pour recycler d’autres pages).
8.Le bureau livresque

Une très grande quantité de livres se recycle facilement sous forme de bureau géant sur lequel vous posez une plaque de verre. Le tout tient en place grâce à un vernis, surtout si vous choisissez des volumes de taille semblable.
9.Un chevet

Ici, les couvertures des livres ont simplement été repeintes dans un blanc uniforme pour créer une allure plus élégante. Les livres ont été collés les uns sur les autres en pyramide décalée pour obtenir cette structure insolite.
10.Un luxueux coffret cadeau

Si vous possédez un livre ancien sans valeur flanqué d’une reliure sublime, pourquoi ne pas le transformer en coffret cadeau de luxe ? Vous taillez au centre des pages la forme dans laquelle vous insérerez votre cadeau, vous collez les pages ensemble pour former un bloc compact et réalisez là un écrin unique pour votre présent.
bonne après midi 1      Ninnenne  

[/size]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Ven 21 Avr - 11:25

Diabète : la myrtille pour faire baisser la glycémie


image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2013/04/infusion-de-myrtille.jpg



Comment lutter contre le diabète naturellement ?

Grâce à leurs propriétés hypoglycémiantes, les feuilles de myrtille étaient utilisées par nos grands-mères pour prévenir et traiter les diabètes légers. Les tisanes de feuilles de myrtille permettent ainsi de réguler le taux de sucre dans le sang.

Remède de grand-mère contre le diabète

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; color: rgb(0, 0, 0); font-family: arial, sans-serif; font-size: 12px;"]
[*]Faites bouillir l’eau dans une casserole.

[*]Hors du feu, incorporez les feuilles de myrtille.

[*]Laissez infuser pendant 10 minutes.

[*]Filtrez et buvez !

[/list]

Ingrédients


  • 10 g de feuilles de myrtille

  • 1 litre d’eau


Équipements


  • Une tasse

  • Une casserole

  • Une passoire


Les conseils de nos grands-mères


  • Pour une cure optimale : 2 tasses de tisane par jour pendant 4 semaines maximum.

  • Consultez l’avis de votre médecin avant de vous engager dans une cure de myrtille. Les feuilles augmentent l’action des traitements hypoglycémiants. Elles ne doivent pas être consommées par les diabétiques insulinodépendant sans avis médical, ni par les femmes enceintes et/ou allaitantes.

  • Où trouver les feuilles de myrtille ? Dans les magasins bio ou herboristeries.




bonne après midi 1       Ninnenne     


En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/diabete/#PEoZU98l1wKoHufy.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Ven 21 Avr - 11:41

5 astuces pour gagner de l'argent sans travailler




SOUMIS PAR ELISE OLAGNOL LE LUN, 02/27/2017 - 11:19

[size=35]5PARTAGESFacebookE-mailPin It


[/size]
[size=32][size=32]Actus[/size][/size]
[size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_333406259.jpg?itok=rT_MbF9q


Vous jugez que vous ne gagnez pas assez votre vie, ou vous avez tout simplement envie de fournir moins d’efforts mais tout en continuant de gagner de l’argent ? Alors voici quelques astuces à récupérer pour gagner de l’argent, sans travailler !

Cumuler des cartes de fidélité

Chez le coiffeur, dans votre magasin de vêtements préféré, au supermarché…. Vous collectionnez les cartes de fidélité, et faites bien. En effet elles donnent droit à des réductions, à des produits, et dans le cas des supermarchés, de cumuler de l’argent sur toute l’année et donc de réduire la note des courses. Certes vous devez d’abord payer pour avoir ces avantages mais c’est plutôt agréable de pouvoir profiter de réductions.
Retrouvez-nous sur Facebook.

Faire un vide-dressing (ou revendre ses vêtements)

Vous êtes accro au shopping et avez besoin de renouveler le stocke assez souvent. A tel point que vous avez un bon paquet de vêtements que vous ne portez plus du tout. Il faut alors prendre son courage à deux mains et faire un gros tri, pour sélectionner les pièces que vous ne mettez plus.
Ensuite, un panel de solutions s’offre à vous. Si vous aimez recevoir vos copines chez vous, et qu’elles adorent vos goûts en matière de fringue, organisez un vide dressing à domicile !
Si vous aimez vous déplacer, l’ambiance des marchés ou vide-greniers, et le contact avec les gens, alors louez un petit espace sur les vide-greniers du coin ! En amenant votre matériel, quelques cintres, et en gardant le sourire, il y a moyen de faire de la place dans les placards et de se faire un peu d’argent.
Sinon, des applications comme Vide Dressing ou Le Bon Coin marchent très bien, mais pour espérer avoir une chance de voir ses vêtements partir, il faut de beaux clichés et les reposter régulièrement.

Mettre un appartement en location / sous location

Pour mettre un appartement en location, il faut d’abord être propriétaire. Et pour ça, il faut donc investir. Etre propriétaire dans le but de relouer son appartement derrière peut être un bon compromis pour avoir un revenu régulier.
Si on est un peu bricoleur, on peut aménager une vieille bicoque en appartement cosy et donc avoir plus de chances de trouver un locataire. En valorisant le bien, on est gagnant puisque cela peut permettre de rembourser un emprunt plus vite.
La sous-location, plutôt en agglomération, est une bonne solution quand on a une pièce vide dont on ne se sert pas mais qui pourrait être valorisée, ou même une place de parking dont on ne se sert pas et qui pourrait bien arranger des personnes qui travaillent près de votre domicile.

Voiture sandwich

La voiture sandwich concerne plutôt les personnes vivant en ville. Le principe est simple : des annonceurs vous demandent, pour une rente régulière selon la durée de la campagne publicitaire, de mettre des stickers de leur entreprise sur votre voiture. On peut déposer sa candidature, et elle est retenue en fonction des habitudes de conduite et si vous vivez plus ou moins loin du centre-ville. On peut ainsi gagner jusqu’à 300 € par mois.

Créer son propre blog

Quand on a le sentiment que l’on a des choses à raconter et qu’on a une bonne plume, créer son propre blog peut générer de l’argent grâce aux encarts publicitaires. Encore faut-il trouver un sujet susceptible de faire de l’audience et qui soit pérenne. Mais cela peut-être une belle expérience et même ouvrir beaucoup de portes.
bonne après midi 1      Ninnenne  

[/size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/5-astuces-pour-gagner-de-largent-sans-travailler-50033.html#gVz4ysBL2GjLhpYQ.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Dim 23 Avr - 13:17

10 astuces pour limiter la chute des cheveux


Pour une crinière au top !

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/0_230.jpg?itok=wQVZLvuR

1/11




En moyenne, une femme possède environ 100 000 cheveux, et elle en perd tous les jours une centaine. Déjà, c'est rassurant : ça veut dire qu'il est tout à fait normal de retrouver des cheveux sur notre brosse ou dans la douche le matin. Ouf !
Parmi les facteurs qui expliquent la chute des cheveux, on trouve notamment : l'âge (plus on vieillit, moins nos cheveux poussent), la nature des cheveux (les cheveux fins tombent plus facilement que les cheveux épais), les changements de saison, l'hygiène de vie...
Le problème, c'est qu'il y a des périodes où on a l'impression que nos cheveux sont plus fragiles, plus fins, qu'ils tombent plus... Bref, qu'ils sont en chute libre ! Et là, c'est la panique, parce que la calvitie ne fait pas vraiment partie de notre idéal de beauté.
Heureusement, pour enrayer le problème, Fourchette & Bikini a trouvé 10 astuces efficaces pour limiter la chute des cheveux.

Tester les compléments alimentaires

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_459576247.jpg?itok=le75m2XJ

2/11




C'est un fait : chaque année, et généralement lors des changements de saison, nos cheveux tombent plus que d'habitude, et nous on flippe parce qu'on n'a pas envie de ressembler à Kojak !
Pour limiter un peu la casse et la chute, les coiffeurs et les dermatologues s'accordent à dire qu'effectuer une cure de compléments alimentaires avant les changements de saison (au printemps et en automne par exemple) ne peut qu'être bénéfique.
Alors cette année, si on tentait le coup ? Avec des compléments alimentaires à base de levure de bière par exemple ; riche en protéines, en vitamines, en minéraux (potassium, magnésium, phosphore, fer, calcium, iode, manganèse, sélénium, cuivre, zinc...), la levure de bière est réputée pour combattre efficacement la chute des cheveux en les rendant plus résistants, et en les faisant pousser plus vite !

Faire confiance à l'ortie

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_230213806.jpg?itok=rTd4rUEM

3/11




L'ortie est une plante dont on a tendance à se méfier... Mais en réalité, elle peut être d'une grande aide à notre chevelure, car l'ortie est très efficace pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler la croissance de notre crinière !
Pour profiter de ses vertus, on peut se fabriquer une lotion anti-chute 100% naturelle et homemade en faisant infuser 10 minutes 3 cuillères à soupe de feuilles d'ortie (que l'on aura achetées dans une herboristerie) dans 1 litre d'eau bouillante. Une fois qu'on a filtré les feuilles d'ortie et que le mélange a refroidi, on va se frictionner doucement le cuir chevelu.
Cette lotion, en stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, va activer la repousse et limiter la chute des cheveux.

Une eau de rinçage au thym

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_206465842_1.jpg?itok=_Crg5lC1

4/11




Après l'ortie, voici une autre plante qui peut nous être d'un grand secours quand nos cheveux se font la malle : le thym ! En effet, le thym est un stimulant capillaire qui renforce les cheveux à la racine. Et quand notre crinière a des bases solides, on a moins de chance de voir arriver la calvitie !
Pour se concocter une eau de rinçage anti-chute maison au thym, c'est simple : on va faire bouillir 1 litre d'eau dans lequel on aura déposé 2 poignées de feuilles de thym ; une fois le mélange arrivé à ébullition, on va rajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, laisser refroidir, et verser le tout dans un flacon. Voilà, notre eau de rinçage anti-chute est prête ! En plus, le vinaigre de cidre va rendre nos cheveux tout brillants. Qui dit mieux ?

Les huiles essentielles anti-chute

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_373115044.jpg?itok=PZiUytzh

5/11




On y pense rarement, mais les huiles essentielles constituent, au même titre que les plantes, des alliées de taille pour lutter contre la chute des cheveux, la calvitie et l'alopécie. Si, un moment dans l'année, on s'aperçoit que nos cheveux tombent plus qu'à l'accoutumée, on peut enrayer leur chute avec :

  • L'huile essentielle de citron,

  • L'huile essentielle de lavande,

  • L'huile essentielle de romarin,

  • L'huile essentielle de géranium,

  • L'huile essentielle de genièvre,

  • L'huile essentielle d'arbre à thé,

  • L'huile essentielle de cèdre.


Pour profiter des bienfaits anti-chute de ces huiles essentielles, on peut soit les utiliser en massage du cuir chevelu (après les avoir diluées dans de l'huile végétale en respectant la notice), ou alors en en versant quelques gouttes dans un shampoing neutre (toujours en respectant bien les consignes !).

Se (faire) masser régulièrement les cheveux

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_468226520.jpg?itok=EsoSsst5

6/11




Quand nos cheveux commencent à tomber, on se dit souvent que pour éviter d'aggraver les choses, il faut les laisser dans leur coin et ne pas trop y toucher. Ce n'est pas totalement vrai : pour booster la croissance des cheveux et améliorer la circulation au niveau de la racine du cheveu, rien de tel qu'un massage quotidien du cuir chevelu !
Pour ce faire, c'est simple : on va masser l'intégralité du cuir chevelu avec le bout des doigts, en effectuant des petits mouvements circulaires et sans trop appuyer. L'objectif est de réactiver la micro-circulation, notamment dans les zones concernées par la chute.
On peut effectuer ce massage tous les jours, avant le shampoing par exemple, que ce soit sur cheveux secs ou mouillés. Et en plus, ça détend considérablement !

Eviter le stress

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_528779536.jpg?itok=O7JGoQzz

7/11




On le sait bien : le stress n'est ni un allié de notre peau, ni de notre silhouette... et certainement pas de notre crinière ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que quand on stresse, on se « fait des cheveux blancs », ou que quand on est à cran on a envie de « s'arracher les cheveux »...

En effet, quand on est stressée, nos vaisseaux sanguins se compriment... et au niveau du cuir chevelu aussi. Et quand les bulbes situés à la racine de nos cheveux sont en panne d’irrigation, nos cheveux sont moins forts, plus fins, et ils tombent de manière prématurée.
Alors que ce soit le sport, le yoga, la lecture, la méditation, la sophrologie, il est important de trouver une activité qui va nous permettre de décompresser et d'évacuer les tensions accumulées et le stress. Sinon, ce sont nos cheveux qui vont trinquer !
 

Arrêter de les agresser


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_576968653.jpg?itok=5sf8wlxb

8/11




Les cheveux sont des éléments de notre pilosité assez fragiles, et ce qui est sûr avec eux, c'est que s'ils se sentent agressés, ils vont rapidement se mettre à tomber. Alors si l'on veut exhiber une jolie crinière bien dense et bien fournie, il faut faire attention à nos cheveux, et les chouchouter plutôt que les brutaliser.
Ainsi, il est conseillé d'éviter au maximum :

  • De les laver tous les jours,

  • De les frictionner trop énergiquement au moment du lavage,

  • De les décolorer avec des produits de mauvaise qualité,

  • Les tressages, les lissages, les défrisages ou les coiffures trop serrées,

  • Les brossages en mode Rambo,

  • Les brushings trop fréquents,

  • Les shampoings secs à répétition.


Autant de gestes qui nous paraissent anodins mais qui, à la longue, affaiblissent considérablement le cuir chevelu et les cheveux.

Se trouver une nouvelle routine

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_563199040.jpg?itok=ZSoxgfF9

9/11




C'est sûr : quand on est dans une période où nos cheveux ont tendance à tomber, il faut adopter une routine de soins différente pour endiguer le problème.
Pour limiter la chute des cheveux, il convient :
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; box-sizing: border-box;"]
[*]De les laver avec un shampoing doux, anti-chute, qui ne contient pas de sulfate. Et une fois sous la douche, on en met juste une petite noisette dans la main, et on masse doucement le cuir chevelu. Et surtout, on rince à l'eau tiède.

[*]Tous les jours, on va prendre 2 minutes pour appliquer une lotion anti-chute ou une huile fortifiante, que l'on va déposer sur les cheveux en massant doucement la peau du crâne avec le bout des doigts. Ces lotions sont idéales, car elles renforcent les cheveux de l'intérieur et rééquilibrent la densité de kératine.

[/list]

Une alimentation adaptée

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_523738876.jpg?itok=xW3K0Jq5

10/11




Nos cheveux sont comme nous : quand ils ne profitent pas d'une alimentation équilibrée, ils ne sont pas au top de leur forme... et se mettent à tomber ! Alors pour lutter contre la chute des cheveux, il faut à tout prix éviter certaines carences alimentaires. Notamment les carences en fer, en vitamines, et en minéraux.
Pour prévenir une carence en fer, il ne faut pas oublier de mettre au menu la viande rouge, les abats, les œufs, les fruits de mer, les légumineuses...
Pour faire le plein de vitamines, notamment la vitamine B, les poissons gras (saumon, thon, sardine, maquereau,...), les abats, les graines, les légumes verts et les légumes secs sont à privilégier.
Et pour éviter les carences en minéraux (autres que le fer comme le zinc, le cuivre, le sélénium), les fruits de mer sont tout indiqués, tout comme les graines et les noix.

Les renforcer grâce à l'ail

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_373877989.jpg?itok=Q-EwtAan

11/11
[size]



Quand on sent que nos cheveux tombent parce qu'ils sont trop fragiles et pas assez résistants, il est temps de les renforcer. Et pour ce faire, on peut compter sur un super-aliment plein de bienfaits : l'ail !


Voici la recette d'un masque qui va renforcer les cheveux de l'intérieur : dans un bol, écraser grossièrement 3 gousses d'ail, et les mélanger à une cuillère à soupe d'huile d'olive pas trop froide. Appliquer le mélange obtenu sur le cuir chevelu, le masser, puis se recouvrir le crâne d'une charlotte en plastique et d'une serviette que l'on aura au préalable passée sous l'eau chaude et essorée. On laisse poser ½ heure, et on fait notre shampoing classique (à faire 2 fois par semaine).
bon week-end     Ninnenne    
 

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/cheveux/soins-cheveux/10-astuces-pour-limiter-la-chute-des-cheveux.html#eG6kPb8A1xT7DOTO.99

 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 25 Avr - 12:17

10 astuces pour agrandir visuellement une pièce


Comment agrandir sans pousser les murs?


SOUMIS PAR FLORINE.D LE MER, 02/22/2017 - 01:06

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_494408164.jpg?itok=dNZL4vIO

Vous étouffez dans votre intérieur trop étroit ? Savez-vous qu'il est possible d'agrandir votre pièce sans devoir pousser les murs ? Grâce à toutes nos astuces, redonnez une sensation d'espace à votre intérieur douillet.

1. Opter pour des couleurs claires

Ce n'est pas un secret, les couleurs claires donnent l'impression d'un espace plus aéré dans les plus petites pièces. En effet, celles-ci reflètent la lumière contrairement aux couleurs plus sombres qui donnent l'impression d'un espace plus étroit. Ce conseil est aussi valable pour le sol. En effet, le choix d'un revêtement de sol aux teintes claires comme un parquet blanchi, aide à donner une impression de grandeur. Les intérieurs au style scandinave sont les parfaits exemples d'intérieurs épurés et aérés.



Quelques astuces : pour donner l'illusion d'une pièce plus large, mettez en valeur les murs les plus larges en peignant le mur le plus court d'une couleur plus foncée. À contrario, pour augmenter la profondeur et réduire la largeur d'une pièce, vous pouvez peindre les murs des côtés.
Retrouvez-nous sur Instagram.

2. Multiplier les sources de lumière

La lumière, aussi, contribue à donner une sensation de grandeur à une pièce. Multipliez donc les sources lumineuses, qu'elles soient naturelles ou artificielles. En intérieur, plutôt que de séparer vos pièces en dressant des murs, pensez aux cloisons vitrées comme les verrières. En plus d'être ultra tendances, elles permettent de faire circuler librement la lumière d'une pièce à une autre. Pour les intérieurs qui ne bénéficient pas d'accès latéraux vers l'extérieur, pensez aux puits de lumière. C'est la solution idéale pour les endroits les moins lumineux. Retenez une chose : plus une pièce est claire, plus elle paraîtra grande.

3. Soigner ses fenêtres

Vous l'aurez compris, la lumière est un facteur essentiel pour agrandir l'espace visuellement. Pour ne pas obstruer vos fenêtres, la décoration des rebords doit donc rester simple et épurée. Désencombrez ainsi vos rebords de fenêtres et choisissez des rideaux fins en coton léger pour laisser plus facilement passer la lumière. Les voilages sont un parfait compromis pour habiller vos fenêtres sans perdre en luminosité.

4. Devenir un maître dans l'art de l'illusion

L'une des meilleures façons d'agrandir visuellement un espace sans devoir pousser les murs, c'est de miser sur des effets d'optique. Et quoi de mieux qu'un miroir pour y parvenir ?
Bien entendu, on ne parle pas d'un petit miroir. Plus le miroir est grand, plus il réfléchit la lumière et crée de nouvelles perspectives. Choisissez-donc un miroir imposant que vous pouvez poser directement au sol. Ne l'installez jamais en face d'une fenêtre mais plutôt adossez-le à ses côtés. Enfin, appliqué sur un pan de mur entier, le miroir donne une sensation d'infini, idéal pour les intérieurs les plus étroits .

5. Diriger le regard vers le haut

Pour agrandir visuellement une pièce, il suffit parfois de jouer sur les hauteurs. Comment ? En libérant l'espace au sol et en installant du mobilier vertical. Pour ce faire, pensez à installer des étagères le plus près du plafond. Vous avez une bibliothèque ? Faites-la grimper jusqu'en haut du mur ! Vous avez des rideaux ? Choisissez-les de la même longueur que la hauteur de votre mur et accrochez-les au plus près du plafond.

6. Adopter du mobilier intelligent

Pour gagner de la place et donner l'impression d'espace, rien de tel que du mobilier multifonctions. Et ce n'est pas les exemples qui manquent : vous pouvez utiliser une table d'appoint qui se transforme en corbeille de rangement, un coffre qui fait également office de table basse, un pouf qui peut devenir table d'appoint, un lit escamotable...

7. Jouer la carte de la transparence

Pour donner de la profondeur à votre intérieur, avez-vous pensé au mobilier transparent ? Par petites touches (la table basse du salon par exemple), le mobilier transparent ne retient pas le regard et donne ainsi l'impression d'un intérieur qui respire. Attention cependant à ne pas en abuser pour éviter le total look, un brin ringard.

8. Privilégier du mobilier épuré

Dites adieu aux vieux meubles en bois ultra lourds et imposants. Pour un intérieur aéré, privilégiez du mobilier aux lignes épurées. Dans le salon par exemple, il vaut mieux opter pour un lot de deux ou trois petites tables gigognes aux piètements fins qu'une seule table imposante.

9. Favoriser les portes coulissantes

Que ce soit pour les portes ou les ouvertures de placards, les portes battantes nécessitent d'avoir assez d'espace pour les installer. Pour pallier un manque d'espace, il suffit simplement de les remplacer par des portes coulissantes qui, elles, ne gaspillent pas d'espace et permettent une meilleure circulation.

10. S'amuser avec les rayures

Comme dans l'univers de la mode, il existe des règles intemporelles à retenir en déco. C'est le cas de l'utilisation des rayures. Si les rayures verticales permettent d'allonger la silhouette, en déco, elles ont l'avantage d'agrandir la hauteur d'une pièce. À l'inverse, des rayures verticales donneront l'impression d'élargir une pièce. Dans tous les cas, les rayures doivent être utilisées avec parcimonie.
bonne après midi 1      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/deco/maison/10-astuces-pour-agrandir-visuellement-une-piece-49920.html#tmVYlrAIkuzUFKOO.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Ven 28 Avr - 9:56

tiques


Vous voulez éviter les piqûres de tiques?
Utilisez donc cette astuce simple! L’hiver touche enfin à sa fin et le printemps est en train de pointer le bout de son nez pour le plus grand bonheur de tous. Cependant, cette saison a aussi des aspects négatifs – tels que les piqûres de toutes sortes.
Une piqûre de moustique ou autre peut vraiment gâcher une journée entière – ou même une semaine, si vous y êtes allergique par exemple! Il y a cependant quelque chose de pire qu’une piqûre de moustique : celle de tiques, qui sont les plus actives en été. Cette année, nous croisons les doigts afin de ne pas nous faire piquer par l’un d’entre elles, mais si c’est le cas il est possible d’agir vite – en suivant les cinq conseils suivants! Grâce à quelques gouttes d’huiles essentielles, que vous trouverez facilement en pharmacie, vous pouvez éviter tous ces ennemis suceurs de sang. Vous pouvez également vaporiser un peu de cette huile sur vos vêtements pour vous en protéger encore plus cet été! Le meilleur dans tout cela? Cela fonctionne aussi bien contre les moustiques et autres insectes volants qui piquent! Nous recommandons ces cinq huiles essentielles:
 
1. La lavande
– La lavande a une odeur très douce, mais les insectes déteste cette odeur!
 
2. La menthe pouliot
–elle appartient à un type de menthe, qui est souvent toxiques pour les insectes.
 
3. La citronnelle
– Cette huile essentielle provient de l’herbe du citron tropical et a donc un parfum de citron. Elle peut être appliquée directement sur la peau et est bonne contre les tiques et les puces.
 
4. L’eucalyptus
– Utilisez cette huile avec un peu de citron pour éloigner les insectes. Les chercheurs ont étudié la question et cette huile réduirait apparemment les piqûres, les infections et ses effets.
 
5. Le citron vert
– Un peu d’huile de citron vert repousse les tiques et les insectes. Elle peut-être utilisée à la fois directement sur les vêtements et sur la peau!

bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles petites astuces (+ autres???)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites astuces qui rapportent gros
» Petites astuces Photoshop
» [Android] Trucs de Grand Mère : plein de petites astuces pour la vie quotidienne
» APN et petites astuces
» des nouvelles........( petites !!! )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: