[size=30]
Riz cantonnais[/size]
Recette postée par Monregimeperso
15
Je veux la cuisiner
[url][/url]
4
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
0
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color][font]
4,5 / 5
8 avis[/font][/color][/size]
19
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 10 min |
Cuisson | 15 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Riz cantonnais[/size]
- 240 g de riz long
- 200 g de crevettes
- 2 tranches de jambon
- 4 œufs
- 100 g de petits pois cuits
- 4 branches de persil plat
- 1 c. à soupe d'huile de sésame
- 2 c. à soupe d'huile de tournesol
- sel, poivre
Résumé
[size=11]pour Riz cantonnaisCette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr[/size]
Préparation
[size=11]pour Riz cantonnais1Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes.
2Pendant ce temps, battez les œufs en omelette avec l'huile de sésame et une pincée de sel et de poivre. et versez le mélange dans une poêle anti-adhésive. Faites cuire en omelette quelques minutes. Retirez l'omelette de la poêle et coupez-la en petits dés.
3Coupez également le jambon en dés et décortiquez les crevettes.
4A la fin de la cuisson du riz, égouttez-le.
5Faites chauffer l'huile de tournesol dans un wok. Ajoutez le riz, le jambon coupé en dés, les crevettes, les petits pois et les dés d'omelette. Mélangez bien et poursuivez la cuisson 5 minutes.
6Répartissez le riz cantonnais dans plusieurs bols, saupoudrez de persil plat émincé et servez.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>Dietetique
[size=11]pour Riz cantonnaisAjoutez des crudités en entrée pour équilibrer le repas. Les féculents sont représentés par le riz dont l’index glycémique est peu élevé. Les crevettes, le jambon et les œufs assurent nos besoins en protéines pour la constitution de nos muscles, entre autres. Les légumes renforcent nos besoins en fibres, vitamines et minéraux pour un rassasiement plus long et une meilleure stabilité glycémique.[/size]
Ninnenne