[size=30]Salade de farfalles aux légumes et au curry[/size]
Recette postée par CuisineAZ
Je veux la cuisiner
Je l'ai cuisinée
Je l'ai goûtée
4,5 / 5
12 avis
5
Quantité | 6 Personne(s) |
Préparation | 10 min |
Cuisson | 20 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Salade de farfalles aux légumes et au curry[/size]
- 3 carottes
- 1 brocoli
- 1 chou-fleur
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 400 g de farfalle
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- sel
- Pour la vinaigrette au curry :
- 5 c. à soupe d’huile d’olive ou de colza
- 5 c. à soupe de jus d’orange
- 4 c. à café de moutarde
- 3 c. à café de curry en poudre
- 5 c. à café de vinaigre de miel
- sel, poivre du moulin
Préparation
[size=11]pour Salade de farfalles aux légumes et au curry1Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles, lavez le brocoli et le chou-fleur, séparez-les en petits bouquets, coupez les pieds. Mettez-les dans le panier d’un cuit vapeur, ajoutez les branches de thym et de romarin et faites cuire à couvert 7 min pour le brocoli et 10 min pour le chou-fleur.
2Retirez du cuit vapeur et laissez tiédir.
3Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Quand elles sont cuites, passez-les vivement sous l’eau froide, égouttez-les et transvasez-les immédiatement dans un grand saladier avec 1 cuillerée d’huile. Mélangez et réservez.
4Préparez la vinaigrette : dans un bol, mélangez l’huile, le jus d’orange, la moutarde, le vinaigre et le curry. Salez et poivrez. Ajoutez les légumes dans le saladier des pâtes, versez la vinaigrette, mélangez délicatement et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Salade de farfalles aux légumes et au curryVariante : parsemez de ciboulette ou de la coriandre hachée.[/size]
Accord vin
[size=11]pour Salade de farfalles aux légumes et au curry
- Un Saint-véran (Blanc, Bourgogne)[/size]
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/salade-de-farfalles-aux-legumes-et-au-curry-18126.aspx#JpyywyLYKgmD30Ht.99 Ninnenne