[size=30]Purée aux deux pommes, reblochon et jambon croustillant[/size]
Recette postée par CuisineAZSignaler cette image >>
6
Je veux la cuisiner
1
Je l'ai cuisinée
1
Je l'ai goûtée
4 / 5
17 avis
6
Quantité | 6 Personne(s) |
Préparation | 25 min |
Cuisson | 35 min |
Coût de la recette | Abordable |
Niveau de difficulté | Intermédiaire |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Purée aux deux pommes, reblochon et jambon croustillant
[/size]
- 18 fines lamelles de jambon de pays
- ½ reblochon
- 900 g de pommes de terre
- 500 g de pommes
- 50 g de beurre
- 20 cl de crème liquide
- 3 pincées de 4-épices
- gros sel
- sel, poivre du moulin
Préparation
[size=11]pour Purée aux deux pommes, reblochon et jambon croustillant
1Préchauffez le four th.6 (180°C).
2Étalez les lamelles de jambon sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, recouvrez-les d'une seconde feuille de papier sulfurisé, puis posez dessus une seconde plaque de cuisson plus petite pour les compresser et glissez 30 min au four.
3Pelez et lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, plongez-les dans une grande casserole d'eau froide, attendez l'ébullition, salez et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
4Pendant ce temps, pelez les pommes-fruits, coupez-les en quatré retirez cœurs et pépins puis recoupez chaque quartier en deux.
5Faites fondre le beurre dans une sauteuse et mettez-y les morceaux de pommes à cuire à feu doux pour qu'elles fondent. Ajoutez la moitié de la créme liquide et poursuivez la cuisson à couvert jusqu'à ce que les pommes soient trés fondantes.
6Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les, remettez-les dans la casserole encore chaude et écrasez-les au presse-purée. Puis incorporez la compote de pommes à la crémé ajoutez le reste de créme sur feu trés doux, salez trés légérement, poivrez, poudrez de 4-épices et mélangez.
7Répartissez la purée dans de petits bols beurrés, ajoutez 3 fines tranches de reblochon par-dessus et glissez au four pour faire fondre le fromage.
8Servez la purée chaude à la sortie du four piquée de lamelles croustillantes de jambon.
Ninnenne
[/size]