[size=30]Poivrons farcis faciles[/size]
Recette postée par Hayat de LyonSignaler cette image >>
4
Je veux la cuisiner
2
Je l'ai cuisinée
0
Je l'ai goûtée
4 / 5
3 avis
6
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 15 min |
Cuisson | 45 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Poivrons farcis faciles
[/size]
- 4 poivrons verts
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 tomate
- 300 g de viande hachée (veau)
- 1 sachet de riz (environ 125 g)
- persil plat
- coriandre
- paprika doux
- sel, poivre
Résumé
Ce plat s'accompagne très bien avec un gratin dauphinois ou une salade composée.[/size]
Préparation
1Épluchez l'oignon, la gousse d'ail et la tomate. Découpez-les en quartiers et mixez bien le tout avec la coriandre et le persil.
2Mélangez le tout avec la viande hachée en ajoutant le paprika. Salez et poivrez.
3Faîtes cuire le riz dans un récipient d'eau bouillante salée. Une fois cuit, égoutté et un peu refroidi, mélangez le riz à la viande hachée.
4Ajoutez 4 à 5 c. à soupe d'huile de tournesol et mélangez le tout. Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7).
5Lavez les poivrons et découpez le pédoncule (incision en cercle) pour mettre la farce à l'intérieur.
6Enduisez les poivrons avec un peu d'huile pour éviter qu'ils ne collent pendant la cuisson. Déposez-les dans un plat allant au four.
7Faîtes cuire pendant 30 min à 45 min. Lors de la cuisson, retournez-les de temps en temps lorsque la peau noircit.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Poivrons farcis faciles
Le poivron farci est meilleur sans la peau. Pour la retirer facilement, couvrez les poivrons dans un sac plastique, pendant quelques instants.[/size]
Les farces, il y en a pour tous les goûts : pour les grands et pour les petits, pour les experts et pour les débutants. En petit comité familial ou entre amis, elles mettront de la bonne humeur à votre table. Tomates, poivrons, champignons, les farces on les attrape !
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/poivrons-farcis-faciles-50445.aspx#Mo3lpDgIUC8AK4LH.99 Ninnenne