[size=30]Tartelettes aux pommes de terre et au fromage frais[/size]
Recette postée par CuisineAZ MinceurSignaler cette image >>
1
Je veux la cuisiner
0
Je l'ai cuisinée
0
Je l'ai goûtée
4 / 5
5 avis
3
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 35 min |
Cuisson | 55 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Tartelettes aux pommes de terre et au fromage frais
[/size]
- 150 g de pâte à pizza
- 150 g de fromage frais
- 100 g fromage blanc 0% de MG
- 4 pommes de terre Charlotte
- 50 g d’olives noires dénoyautées
- 2 branches de thym sec
- 1 œuf
- 1 c. à soupe de parmesan râpé
- 40 g de beurre allégé
- 1 c. à soupe d’huile
- sel, poivre
Résumé
Valeur calorique pou 1 personne : Pâte à pizza 104 kcal – Fromage frais 30 kcal – Fromage blanc 11 kcal - Pommes de terre 71 kcal – Olives noires 50 kcal – Œuf 23 kcal – Parmesan 14 kcal – Beurre allégé 16 kcal – Huile d’olive 22.5 kcal – TOTAL 341.5 kcal[/size]
Préparation
1Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Lavez-les et séchez-les dans un linge.
2Faites chauffer l’huile et le beurre dans une sauteuse. Ajoutez les morceaux de pommes de terre et baissez le feu au minimum. Couvrez et faites cuire 20 min en remuant régulièrement.
3Pendant ce temps, mélangez le fromage frais et le fromage blanc avec l’œuf entier. Salez et poivrez.
4Coupez les olives en deux et ajoutez-les à la préparation. Parsemez de thym. Ajoutez le parmesan. Mélangez bien.
5Préchauffez le four th.7 (210°). Divisez la pâte à pain en quatre pâtons. Moulez chaque pâton dans des ramequins en porcelaine préalablement beurrés.
6Égouttez les pommes de terre dans du papier absorbant puis répartissez-les dans les fonds de tartelettes. Versez ensuite la préparation au fromage frais sur les pommes de terre. Enfournez et faites cuire 15 min.
7Servez dès la sortie du four.
Ninnenne
[/size]