marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Endives au jambon simples Dim 12 Oct - 16:23 | |
| [size=30]Endives au jambon simples[/size] Recette postée par Laura de BeauzacSignaler cette image >>
5 Je veux la cuisiner
5 Je l'ai cuisinée
1 Je l'ai goûtée
4 / 5
4 avis
4 Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 35 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients [size=11]pour Endives au jambon simples[/size]
- 8 endives
- 8 tranches de jambon
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 50 cl de lait
- 1 pointe de muscade râpée
- 1 c. à soupe de parmesan râpé
- sel, poivre
Résumé [size=11]pour Endives au jambon simplesSi les endives sont grosses, retirez le coeur qui peut apporter de l'amertume. Un Côtes de provence rosé est un vin parfait pour accompagner ce plat.[/size] Préparation [size=11]pour Endives au jambon simples1Préchauffez le four à 210°C (th. 7). 2Coupez la base dure des endives. 3Dans un cuit-vapeur, faites cuire les endives salées et poivrées pendant 20 min. 4Préparez votre béchamel :5Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez la farine d'un seul coup et faites cuire 2 min en fouettant. Retirez du feu et versez le lait, en fouettant toujours. Remettez sur feu doux et faites cuire jusqu'à épaississement. Ajoutez la muscade, le sel et le poivre et mélangez bien. 6Égouttez bien les endives. Roulez chacune à l'intérieur d'une tranche de jambon et posez-le dans un plat à four. 7Recouvrez-les de béchamel, saupoudrez de parmesan & enfournez pendant 15 min. Servez dès la sortie. [/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Accompagné d’une tranche de pain, c’est un plat complet apportant fibres, vitamines, minéraux, protéines maigres et calcium. Si vous souhaitez l’alléger d’avantage, vous pouvez éviter le « roux » de la béchamel et la confectionner, sans beurre, comme une simple bouillie. En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/endives-au-jambon-56206.aspx#0kwCKDtsZb10bd6f.99 Ninnenne
| |
|