marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Flamiche aux poireaux et au roquefort Mer 18 Fév - 17:10 | |
| [size=30]Flamiche aux poireaux et au roquefort[/size] Recette postée par Anne-Laure de MarseilleSignaler cette image >>
5
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4,5 / 5 5 avis [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 40 min | Coût de la recette | 7,64 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Flamiche aux poireaux et au roquefort[/size]
- 250 g de pâte brisée
- 1 kg de poireaux
- 40 cl de crème fraîche
- 100 g de roquefort
- 3 oeufs
- 1 noix de beurre
- huile d'olive
- sel et poivre
Préparation [size=11]pour Flamiche aux poireaux et au roquefort1Préchauffez le four th.6 (180°C).2Nettoyez les poireaux. Coupez-les très finement et mettez-les dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.3Couvrez et faites-les fondre doucement.4Lorsque les poireaux sont devenus brillants, salez et poivrez.5Dans un bol, mélangez avec une fourchette, les oeufs, la crème fraîche et le roquefort.6Versez ce mélange sur les poireaux (attendez que les poireaux soient froids).7Mélangez bien.8Etalez la pâte au fond d'un moule à tarte beurré.9Piquez le fond avec les dents d'une fourchette.10Versez par dessus la préparation et enfournez pendant 30 min. Ninnenne [/size] | |
|