marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Clafoutis aux carottes, orange, fromage frais et cumin Dim 8 Mar - 18:29 | |
| [size=30]Clafoutis aux carottes, orange, fromage frais et cumin[/size] Recette postée par Dominique de ColmarSignaler cette image >>
1
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 30 min | Cuisson | 1 h | Coût de la recette | 10,99 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Clafoutis aux carottes, orange, fromage frais et cumin[/size]
- 9 cl de fromage frais industriel
- 2 carottes
- 2 œufs
- fécule de maïs
- cumin
- 8 g de beurre
- 25 cl de jus d'orange
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Clafoutis aux carottes, orange, fromage frais et cumin1Remplissez une casserole d’eau, déposez à l'intérieur vos œufs, et faites-les cuire à feu vif pendant 10 min.2Pendant ce temps, lavez, pelez puis faites cuire les carottes à l'eau.3Au bout des 10 min de cuisson des œufs, retirez-les du feu et rafraîchissez-les à l’eau froide.4Retirez la coquille, puis tranchez-les en deux dans le sens de la hauteur.5Séparez ensuite les jaunes des blancs puis broyez les jaunes avec une fourchette.6Pendant ce temps, prenez un grand bol, mettez-y les œufs, ajoutez le lait, et versez le pot de fromage frais.7Mélangez, fouettez en incorporant 1 c. à café de cumin, la fécule de maïs et le jus d'orange.8Salez, poivrez.9Enduisez ensuite un plat allant au four de beurre.10Coulez-y le mélange puis les carottes cuites et égouttées.11Glissez au four pendant 30 min.12Servez avec une salade. Ninnenne[/size] | |
|