marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Porc à la Sichuanaise Mar 14 Avr - 14:23 | |
| [size=30]Porc à la Sichuanaise[/size] Recette postée par Laurence de Montfort-sur-RisleSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4 / 5 6 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 35 min | Coût de la recette | 16,11 | Niveau de difficulté | Intermédiaire |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Porc à la Sichuanaise[/size]
- 1 kg de filet mignon (j'ai pris de la rouelle)
- 2 petits piments forts
- 1 noix de gingembre frais
- 2 blancs de poireaux
- 1 gros poivron rouge (il était vert ..)
- 10cl de bouillon de volaille
- 2 c à soupe d'huile d'arachide
- Pour la marinade
- 2 c à soupe de sauce soja
- 2 c à soupe de vin de riz ou xéres
- 2 c à café de sucre en poudre
- 1 c à café d'huile de sésame
- 1 c à soupe de maïzena
Résumé [size=11]pour Porc à la SichuanaiseJ'ai une fille qui est assez difficile en matière de cuisine. Elle aime les plats épicés et la cuisine chinoise. Comme elle mange à la cantine et qu'elle se plaint que la cuisine n'est pas très bonne, je lui prépare souvent des plats épicés ou asiatiques afin qu'elle se nourrisse correctement. Ce plat est simple à réaliser et rapide, tout le monde peut le faire ![/size] Préparation [size=11]pour Porc à la Sichuanaise1Délayez la maïzena avec la sauce soja dans un plat creux, puis ajoutez le reste des ingrédients de la marinade.2Coupez le porc en fines lamelles, mettez le dans la marinade 30 min.3Épluchez et râpez le gingembre. Hachez les piments.4Lavez les blancs de poireaux et émincez-les.5Lavez et retirez les graines du poivron et émincez-le.6Faites chauffer l'huile d'arachide dans un wok ou une grande sauteuse.7Ajoutez le piment, le gingembre.8Environ 30 sec plus tard, ajoutez le poireau et le poivron; faites revenir 3 min sans cesser de remuer.9Retirez les légumes et réservez les.10Versez les lamelles de porc et faites les revenir à feu vif 2 à 3 min sans cesser de remuer.11Remettez les légumes, ajoutez le bouillon et poursuivez la cuisson pendant 1 à 2 min.12Servez aussitôt. Ninnenne [/size] | |
|