marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Croquettes de chou-fleur et pomme de terre Ven 24 Avr - 14:45 | |
| [size=30]Croquettes de chou-fleur et pomme de terre[/size] Recette postée par CuisineAZSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 40 min | Cuisson | 40 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Croquettes de chou-fleur et pomme de terre[/size]
- 1 chou-fleur
- 400 g de pommes de terre
- 2 oeufs
- 50 g de fromage râpé
- 100 g de chapelure
- huile
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Croquettes de chou-fleur et pomme de terre1Nettoyez le chou-fleur et séparez les bouquets.2Mettez-les à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée.3Epluchez les pommes de terre et ajoutez-les au chou.4Laissez cuire 30 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.5A la fin de cuisson, égouttez les légumes et réduisez le tout en purée dans un saladier. Assaisonnez de sel et de poivre. Réservez.6Dans un saladier, battez les oeufs avec le fromage râpé, du sel et du poivre.7Ajoutez le mélange à la purée et mélangez bien. Laissez refroidir à température ambiante.8Formez des boulettes avec les mains farinées. Roulez chaque boulette dans la chapelure et applatissez-les en croquettes avec la paume des mains.9Faites chauffer de l'huile dans une poêle et faites-y cuire les croquettes 3-4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.10Servez bien chaud. Ninnenne [/size] | |
|