CONQUÉRANT
Celui qui est capable de maîtriser son [size=13]coeur est capable de conquérir le monde.[/size]
Paulo Coelho
CONQUÉRANT
GÉNÉRAL, VAINQUEUR ET VAINCU, VICTOIRE
Antiquité chinoise : Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
Lao-Tseu
Grec : Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Français : Les vétitables conquérants sont ceux qui savent faire les lois; les autres sont les torrents qui passent.
Voltaire
Quelques autres :
« On peut conquérir des milliers d’hommes dans une bataille ; mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants. »
de Dalaï Lama
« Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir, comme si nous avions le temps de tout posséder ! »de Frédéric II « La paix n’est pas comparable à un objet précieux qui nous appartient. Il faut toujours la conquérir. »
de Nordahl Grieg
« L'humanité n'est pas un état à subir. C'est une dignité à conquérir. »
de Vercors
« Dans la vie il faut se battre, se défendre, conquérir, réaliser ses rêves et ses désirs. »
de Gilles Derome
« Une des phases nécessaires de toute conquête, grande ou petite, c'est que les conquérants se querellent entre eux pour la [size=13]possession et le partage des biens des vaincus. »[/size]
de Augustin Thierry « Si [size=13]Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements. »[/size]
de Philippe Bouvard
« Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant. »
de Paulo Coelho
« Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. »de André Gide « Faire un choix ne veut pas dire qu'on restreint son champ d'action et de possibilités. Pas pour ceux qui voient dans la vie un espace où tout est à conquérir, au risque de tout perdre. »
de Roberto Saviano
« Je te donne cette montre non pas pour que tu te souviennes du temps, mais bien pour que tu l'oublies maintenant, puis pour un moment, et pour que tu ne perdes pas ton temps à tenter de le conquérir. »
de William Faulkner
Ninnenne