marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Croquettes de poulet fait maison Dim 10 Mai - 14:13 | |
| [size=30]Croquettes de poulet fait maison[/size] Recette postée par Alfred de AixSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 3 min | Repos | 8 h | Coût de la recette | 3,48 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Croquettes de poulet fait maison[/size]
- 500 g de blanc de poulet cuit
- 1 brique de sauce béchamel épaisse
- 1 bol de farine
- 1 bol de chapelure
- 2 œufs
- huile d'olive
Préparation [size=11]pour Croquettes de poulet fait maison1Dans un récipient creux, émiettez votre blanc de poulet (reste de poulet cuit).2Rajoutez la sauce béchamel puis mélangez le tout.3Versez votre mélange dans un plat à gratin, puis placez au réfrigérateur pendant 8 h.4Une fois le mélange durci, à l'aide d'une cuillère, prenez une quantité puis roulez-la dans le creux de vos mains afin d'obtenir une boulette. Aplatissez-la à la main.5Dans un bol, cassez vos œufs puis fouettez-les.6Roulez les croquettes dans la farine, puis trempez-les dans les œufs et enfin roulez-les à nouveau dans la chapelure.7Dans une friteuse, faites chauffer de l'huile puis faites-y frire les croquettes pendant environ 3 min.8Laissez tiédir .9Servez les croquettes accompagnées de salade. Ninnenne [/size] | |
|