AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
Josiane
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
lemesle jc
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
cecelle64
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
marianne
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
judithe
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
HADA
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
cocochanel
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
caline
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
Reine
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_lcapLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Voting_barLa lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Empty
MessageSujet: La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien   La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:11

La lune pleure Alexandra Julien

La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Ob_cb7b49_tumblr-mxl3t2wuev1qkxhrjo1-500
LA LUNE PLEURE...
 
La lune pleure,
De voir le monde malade,
Qui ne croit plus au bonheur,
Ni aux belles sérénades,
 
La lune est étonnée,
De voir les gens méfiants,
Eux qui savaient [size=16]aimer,[/size]
Sans parler dans le vent,
 
La lune envoie de sa lumière,
Pour tenter de nous adoucir,
Et illuminer l'atmosphère,
Pour qu'on sache goûter aux plaisirs,
 
La lune voudrait qu'au petit matin,
Il y ait des sourires dans nos yeux,
Et qu'on sache se prendre la main,
Pour nous aider à être [size=16]heureux,[/size]
 
Mais elle ne peut rien faire sans nous,
Et le soleil n'a plus le temps,
Il faudra donc sans les tabous,
Cultiver l'art des sentiments,
 
Nos [size=16]enfants deviendront très fiers,[/size]
De voir que l'Homme a sauvé l'humain,
En faisant sauter les barrières,
Pour prendre soin de son prochain..
 
Alexandra Julien
 
Un beau poème d'Alexandra sur l'humanité, l'empathie, l'importance des sentiments, du respect des autres, du relationnel...
Des valeurs trop souvent bafouées partout et notamment dans le monde du travail...
Des valeurs à retrouver d'urgence pour un monde meilleur...
Cela commence à la créche ou la maternelle...
Une éducation et des principes de vie à retrouver rapidement …
Effarée de voir sur le marché le comportement de certains vacanciers, de leurs [size=16]enfants
...
Respecter les autres et ceux qui travaillent me semble la moindre des politesses...[/size]




L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm

La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien C52427f8

L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton [size=16]coeur.[/size]
Relis chaque matin le [size=16]livre de la joie.[/size]
Sois [size=16]heureux d'aujourd'hui,[/size]
Ne parle pas d'hier.
Ne laisse pas la tristesse t'étreindre,
avant que la terre ne te prenne dans son sein.
 
Omar Khayyâm
(1048-1131)
 
Un beau [size=16]message de sagesse et d'amour de la vie ...[/size]



[size=24]Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien

La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien 7eb0e2c7

[/size]
Je n’ai guère de rêve ; je ne me vois pas en arbre millénaire,

M’enracinant dans l’éternité.

Sur cette terre désolée, un seul désir me hante,

Donner ma part de [size=16]fleurs, donner ma part de fruits.[/size]

 
                      [size=16]Poème de Nguyen Chi Thien   (Vietnam)[/size]





bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Empty
MessageSujet: Re: La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien   La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:28

Le lion abattu par l'homme Jean de La Fontaine

La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien Liohodor
 
 
 
Illustration de Gustave Doré
 
  LE LION ABATTU PAR L'HOMME
 
            On exposait une [size=16]peinture,[/size]
            Où l'Artisan (1) avait tracé
            Un Lion d'immense stature
            Par un seul homme terrassé.
            Les regardants (2) en tiraient gloire.
Un Lion, en passant rabattit leur caquet.
           Je vois bien, dit-il, qu'en effet
            On vous donne ici la victoire:
            Mais l'Ouvrier (3) vous a déçus :
            Il avait liberté de feindre (4).
Avec plus de raison nous aurions le dessus,
        Si mes Confrères savaient peindre.
 
Jean de La Fontaine
Livre 3 Fable X
 
La source de cette fable est Ésope :
"L'Homme et le Lion voyageant decompagnie." 
 
"La moralité était : Beaucoup de gens se vantent en paroles...."
 
(1) celui qui pratique un des arts libéraux : artiste
(2)  ceux qui regardent, les spectateurs
(3) auteur, créateur.
(4) il était libre de peindre ce qu'il voulait, et de montrer ce qu'il avait décidé de montrer, même si ce n'était pas la vérité.
 
(5) il est juste que ...
 
Une fable courte mais toujours d'actualité à travers les époques où la vanité humaine reste constante.




bonne après midi 1      Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
La lune pleure Alexandra Julien+L'arbre de la tristesse Omar Khayyâm+Je n'ai guère de rêve Nguyen Chi Thien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toi qui souffres Auteur Inconnu+En route vers la vie..."Alexandra Julien,+UN REVE
» L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien
» "Etre libre" Alexandra Julien+champs d'oliviers+Qu'attends-tu pour vivre ta vie Alexandra Julien
» Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien
» "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: