AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
Josiane
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
lemesle jc
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
cecelle64
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
marianne
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
judithe
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
HADA
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
cocochanel
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
caline
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
Reine
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_lcapL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Voting_barL'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Empty
MessageSujet: L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien   L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:34

L'artiste Alexandra Julien

L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Fdd1bc1d
 
 
 
A la fois beau et solitaire,
Il s'inspirait de la misère,
Il mettait l'amour en chaque mot,
Et voulait rendre le [size=18]monde beau,[/size]
 
Avec la légèreté d'une fleur,
Il faisait valser les douleurs,
Et il aimait tendre la main,
A qui avait trop de chagrin,
 
Il avait un coeur gros comme ça,
Il me donnait sa joie parfois,
Je la prenais, me réchauffais,
Et contre moi je la serrais,
 
Il était ivre de [size=18]tendresse,[/size]
Et en ses mots naissait l'ivresse,
Un seul regard aurait suffit,
Pour nous éclairer dans la nuit,
 
A croire que la lumière fait peur,
Que le bonheur est amateur,
Pour qu'un matin je sois partie,
Fuyant ainsi le paradis.
 
Alexandra Julien


En illustration, un tableau  de l'artiste Steve de La mare




"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit

L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien 3427450e
 
Offre-moi la parole, offre-moi ce bienfait,
Où le verbe s’envole vers les humains sommets
Des ces phrasés magiques rendant grâce à Gaïa,
À son âme éclectique que je frôle ici-bas.
 
Je chante dans le vide du matin jusqu’au soir,
Et moi je suis avide de conter des histoires,
Des odes bienfaisantes qui loueraient cette terre :
Mes clameurs sont pesantes et drues comme l’hiver.
 
Mais pauvre créature, quelle est cette tocade ?
Bonne mère [size=16]nature honnit les mascarades[/size]
Que la bouche de l’homme éructe impunément :
Son air ne crache en somme que simples boniments.
 
Alors fais-moi le don de posséder le rire !
Voilà un joli son dont j’aimerais tant jouir
En regardant la mer applaudir de ses mains,
Pour être le compère allié à son entrain.
 
Je ne peux accéder à cette autre requête,
Si l’enfant enchanté batifole à tu tête,
Le voilà qui grandit et devient fort méchant :
Son éclat réfléchit la noirceur de ses dents.
 
Me voici condamné à restreindre ma voix,
Mes ailes sont parées, mais mon bec sera coi.
D’où te vient ce mépris, ce manque de clémence,
Reléguant mes envies plus loin que la malchance ?
 
Ami, détrompe-toi, oh ce n’est pas cela,
Si sévère tu me vois, c’est par protectorat,
Car ton âme animale ne connait pas l’injure :
Tu es un beau cristal et moi, je te veux pur…
 
[size=16]http://pantherspirit.centerblog.net/895-l-oiseau-a-qui-l-on-refusa-la-parole[/size]


La parole, un merveilleux don mais qui peut permettre des mots blessants, méchants, des mots souffrance, des mots destructifs...Le rire, si bienfaiteur mais aussi qui peut devenir railleur, moqueur, méprisant et tellement blesser...tu as raison, c'est bien que les oiseaux ne puissent que chanter leur musique à nulle autre pareille!!! Superbe poème!




Sois heureux Poème d'Alexandra Julien

L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien 44c0cf91

 
 
 
Il paraîtrait qu'il fait plus froid,
Pourtant je sens une grande chaleur,
Serait-ce le [size=18]coeur qui cogne tout bas ?[/size]
Qui me diffuse son ardeur,
 
Je ferme les yeux je vois le bleu,
Les étoiles sont au fond de moi,
Ce doit être ça être très [size=18]heureux,[/size]
Se satisfaire du calme en soi,
 
Je t'envoie un [size=18]sourire,[/size]
Qu'il te donne de la joie,
Fais cesser tes soupirs,
Et mets l'amour en toi,
 
Il suffit de très peu,
Pour être bien avec soi,
Se permettre le mieux,
Et s'ancrer sur sa voie.
 
Alexandra Julien
 
En illustration, une [size=18]peinture de Steve Delamare[/size]




Autorisation de rêver Alexandra Julien

L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Cd529328

 
 
 
S'il fallait abandonner nos rêves,
Nous perdrions la joie de vivre,
Dans la routine faire une trêve,
Pour que le plaisir nous enivre,
 
Se revêtir de simples étoiles,
Pour que la lumière nous fasse briller,
Que sur la [size=18]nuit se lève le voile,[/size]
Et que le désir nous fasse vibrer,
 
S'autoriser à s'évader,
C'est se permettre de faire les pas,
Vers ce qu'on a imaginé,
Et que la vie nous permettra,
 
Ce n'est quand même pas la mer boire,
Que de vouloir se rendre bien,
Ce n'est pas avoir de faux espoirs,
Que d'envoyer balader le chagrin,
 
Allez vas-y envole toi,
Visualise tes rêves fous,
Ferme les yeux, ressens la joie,
Et cesse donc de vivre à genoux,
 
La vie est faite pour se déployer,
Il sera trop tard une fois parti,
Pour se dire qu'on aurait dû tenter,
De se construire un paradis.
 
Alexandra Julien


 
Encore un magnifique [size=18]poème d'Alexandra Julien...
Si vrai...La vie est finalement si courte...

Brigitisis.centerblog.net
[/size]
En illustration un tableau de Mario Dugay




bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Empty
MessageSujet: Re: L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien   L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:52

"De sa fourrure blonde et brune

Sort un [size=16]parfum si doux, qu'un soir


J'en fus embaumé pour l'avoir

Caressée une fois, rien qu'une.[/size]
 
C'est l'esprit familier du lieu ;

Il juge, il préside, il inspire

Toutes choses dans son empire,

Peut-être est'il fée, est'il dieu?
 
Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime

Tirés comme par un aimant,

Se retournent docilement

Et que je regarde en moi-même,
 
Je vois avec étonnement

Le feu de ses prunelles pâles,

Clairs fanaux, vivantes opales,

Qui me contemplent fixement.
 
Charles Baudelaire.


 
 
 
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien A0e0a627

Ne cesse pas d'aimer Alexandra Julien

L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien 1b0f4d56

 
 
 
 
Je ressens la présence,
j'imagine la [size=18]douceur,[/size]
j'écoute la résonance,
des battements de mon coeur,
 
Il chante au fond de moi,
Quelques mots invitant l'envie,
Il pleure aussi parfois,
Lorsqu'apparaissent les interdits,
 
Quelques notes de [size=18]musique,[/size]
Viennent bercer les poèmes,
Me voilà romantique,
A écrire les mots en tandem,
 
L'amour donne des couleurs,
Ne cesse pas d'aimer,
Il diffuse la chaleur,
Et te permet de t'envoler,
 
Nous pouvons rester solitaires,
Mais que sommes-nous seuls dans notre coin,
Autant mettre fin à la misère,
Et oser se tendre la main.
 
Alexandra Julien






Si tu te prenais par la main. Poème d'Alexandra julien

L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien B141ddaa
 
 
 
 
 
Ou tu te plains,
Ou tu souris,
A toi de voir si la [size=16]vie,[/size]
Doit rimer avec le chagrin,
 
Sais-tu que tu as les clés,
Qui t'apporteront la solution,
Que tu peux apprendre à t'aimer,
Au lieu de noyer le poisson,
 
Cesse donc de combattre,
Remplis ton [size=16]coeur d'amour,[/size]
A quoi bon te plier en quatre,
Tu peux alléger ce [size=16]coeur lourd,[/size]
 
A toi d' aller très loin,
Laisse venir la confiance,
Reprends-toi juste en main,
Et cours vivre ta chance,
 
Il n'est jamais trop tard,
Permet toi d'aller mieux,
Il n'y a pas de hasard,
Choisis donc d'être [size=16]heureux.[/size]
 
Alexandra Julien
 
 
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien Comment-etre-heureux6-300x232
 
Très beau poème d'Alexandra Julien, message d'espoir...Mais il faut parfois beaucoup de courage pour faire ce choix, changer sa vie de direction...Ce n'est pas toujours aussi simple..




bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien
» Solitude Internet poème de Alexandra Julien+La révérence Poème d'Alexandra Julien
» "Etre libre" Alexandra Julien+champs d'oliviers+Qu'attends-tu pour vivre ta vie Alexandra Julien
» Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien
» Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: