AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
Josiane
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
lemesle jc
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
cecelle64
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
marianne
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
judithe
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
HADA
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
cocochanel
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
caline
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
Reine
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_lcapPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Voting_barPoèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Empty
MessageSujet: Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien   Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:51

Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien 79d5023f


Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien 5b9bb518


"Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien


Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien 37a35cd6

Qu'as-tu fais de tes rêves ?
Ceux pour lesquels tu tenais debout,
Dis-toi que ce n'est qu'une trêve,
Que demain tu iras jusqu'au bout,
 
En attendant repose toi,
Tu as sans doute besoin de temps,
Mais ne t'éloigne pas de ta voie,
Et vis pleinement l'instant présent,
 
Respire la vie qui est autour,
Remplis ton [size=18]coeur de ton espoir,[/size]
Fais le cogner comme un tambour,
Pour que doucement s'éloigne le noir,
 
Remplace le par la couleur,
Et rempli toi de douce lumière,
Ressens simplement le bonheur,
Qui vient remplacer la misère,
 
Tu vois il suffit de très peu,
C'est juste une philosophie de vie,
Tu peux de suite devenir [size=18]heureux,[/size]
Et t'offrir ton petit paradis,
 
Ton monde à toi où tu seras bien,
Tu peux enfin t'y ressourcer,
Il suffira de trois fois rien,
Pour que tu t'y sentes apaisé.
 
Alexandra Julien




Espère, crois, vis Alexandra Julien


Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Bd494127
 
Si tu es à genou,
Regarde au [size=16]fond de toi,[/size]
Tu verras un bijou,
Que l'on appelle "la foi",
 
Elle sème la confiance,
Quand tu ne crois plus en rien,
Elle redonne l’espérance,
A qui perd son chemin,
 
Elle porte la lumière,
Et te montre la route,
Grâce à elle tu espères,
Et s'éloignent les doutes,
 
C'est une question de choix,
Alors saisis ta chance,
Garde confiance en toi,
Vis ta vie comme on [size=16]danse,[/size]
 
Dis toi que tout est juste,
Invite la légèreté,
Relève donc le buste,
T'as des graines à semer,
 
Celles qui feront que demain,
Verront le jour tes envies,
Ne sois pas incertain,
Et prends soin de ta vie.
 
Alexandra Julien
 




Le geai paré des plumes du paon Jean de La Fontaine


Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Le%20geai%20pare%20des%20plumes%20du%20paon
Illustration de Gustave Doré
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien 180px-Garrulus_glandarius_3_(Marek_Szczepanek)
 
Un paon muait : un geai prit son plumage;
          Puis après se l'accommoda;
Puis parmi d'autres paons tout fier se panada, 
          Croyant être un beau personnage.
Quelqu'un le reconnut : il se vit bafoué, 
          Berné, sifflé, moqué, joué, 
Et par Messieurs les paons plumé d'étrange sorte;
Même vers ses pareils s'étant réfugié, 
          II fut par eux mis à la porte.
 
Il est assez de geais à deux pieds comme lui, 
Qui se parent souvent des dépouilles d'autrui, 
          Et que l'on nomme plagiaires.
Je m'en tais, et ne veux leur causer nul ennui:
          Ce ne sont pas là mes affaires.   
 
 
Jean de La Fontaine, Fable IX, [size=16]Livre IV.[/size]
 
"Quand on voit marcher quelqu'un lentement et précieusement, pour se faire admirer, comme un paon qui fait la roue, on dit aujourd'hui qu'il se pavane (du latin pavo, pavonis : paon) ; mais autrefois au lieu de : se pavaner, on disait se panader (verbe formé directement sur le mot français : paon). Ainsi fait le geai de La Fontaine sous son plumage emprunté : il sera berné par ses congénères, c'est-à-dire quelque peu malmené, comme on faisait par le jeu au Moyen âge et encore au XVIIe siècle à ceux qu'on mettait sur une berne ou couverture tendue et qu'on jetait en l'air à plusieurs reprises."
 





bonne après midi 1    Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Empty
MessageSujet: Re: Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien   Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:05

L'homme qui regarde passer sa vie Alexandra julien


Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien 0e9fddd2
 
 
Je crois qu'il est rêveur, 
Il aime jouer des mots,
Il laisse passer les heures,
En rêvant de plus beau,
 
Il voit passer sa vie,
Voudrait un peu d'amour,
Il souhaite et puis oublie,
Qu'il veut changer de parcours,
 
Trop de superficiel,
Il faudrait tomber le masque,
Pouvoir battre ses ailes,
Et mettre fin au fantasque,
 
La fuite un peu facile,
Le dévie de sa route,
Et c'est parfois fragile,
Qu'il se remplit de doutes,
 
Pourtant il ira loin,
Lorsqu'il se donnera la chance,
De changer son destin,
Pour mieux vivre la [size=18]danse,[/size]
 
C'est en tenant debout,
Qu'il construira sa vie,
En chassant les cailloux,
Qu'il verra l'embellie,
 
Il fera ce qu'il aime,
En vivant chaque instant,
Fini le temps des dilemmes,
Ses jours seront captivants,
 
La confiance en son âme,
La joie d'enfin s'aimer,
Il jouera sur la gamme,
D'une vie passionnée.
 
Alexandra Julien
 




"Je vais bien" d'Alexandra Julien

Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien Ae6e5913
 
 
J'ai du accepter le rejet,
Et accueillir ma solitude,
J'ai compris qu'il me fallait,
Apprendre à vaincre la lassitude,
 
Aujourd'hui je vais bien,
Mais il aura fallut du temps,
Pour éloigner tout le chagrin,
Qui a poussé en un instant,
 
Il me reste à faire briller mes yeux,
A rallumer les étincelles,
Comme quand on devient amoureux,
Et que pour un rien on se sent [size=16]belle,[/size]
 
Que le [size=16]sourire soit plus sincère,[/size]
Que je réapprenne à faire confiance,
Je ne veux pas devenir amère,
Je préfère le coeur de l'enfance,
 
Je réapprendrai à aimer,
Sans tout le poids de la rancœur,
Et c'est au nom de l'amitié,
Que je t'envoie de la [size=16]douceur.[/size]
 
Alexandra Julien
 


bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien
» "Etre libre" Alexandra Julien+champs d'oliviers+Qu'attends-tu pour vivre ta vie Alexandra Julien
» "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien
» Solitude Internet poème de Alexandra Julien+La révérence Poème d'Alexandra Julien
» Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: