AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
Josiane
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
lemesle jc
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
cecelle64
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
marianne
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
judithe
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
HADA
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
cocochanel
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
caline
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
Reine
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_lcapEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Voting_barEcoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Empty
MessageSujet: Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien   Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:07

Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien

Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien 7cdc756c

 
 
La vie appelle mais tu résistes,
Tu tends la main mais tu hésites,
Ces gens qui tournent autour de toi,
Tu as bien peur qu'ils te foudroient,
 
Alors tu restes dans ton [size=16]monde,[/size]
Et sans toi se danse la ronde,
Si tu osais te joindre à eux,
Tu ne marcherais plus sur des œufs,
 
Allez vas-y ouvre ta porte,
Car sans les autres la vie est morte,
Sure que tu croiseras des personnes biens,
Lorsque tu prendras le chemin,
 
A t'enfermer tu trouves ta perte,
Ose donc plutôt la découverte,
La vie est belle ouvre tes ailes,
Et envole-toi vers ses merveilles.
 
Alexandra Julien


http://www.alexandrajulien-therapeuteaucoeurdesoi.com/


En illustration un tableau de Steve Delamare
 
Encore un super [size=16]poème d'Alexandra Julien qui parle à mon coeur et qui se termine dans un envol vers l'espoir...[/size]








Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien

Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Ee31981b

 
 
 
La vie appelle mais tu résistes,
Tu tends la main mais tu hésites,
Ces gens qui tournent autour de toi,
Tu as bien peur qu'ils te foudroient,
 
Alors tu restes dans ton [size=18]monde,[/size]
Et sans toi se danse la ronde,
Si tu osais te joindre à eux,
Tu ne marcherais plus sur des œufs,
 
Allez vas-y ouvre ta porte,
Car sans les autres la vie est morte,
Sûre que tu croiseras des personnes biens,
Lorsque tu prendras le chemin,
 
A t'enfermer tu trouves ta perte,
Ose donc plutôt la découverte,
La vie est belle ouvre tes ailes,
Et envole-toi vers ses merveilles.


 
Alexandra Julien
http://www.alexandrajulien-therapeuteaucoeurdesoi.com/
 
Encore un merveilleux [size=18]poème pour se tourner vers l'espoir et vers la vie...[/size]




Le mal Marié.. Fable de jean de La Fontaine

Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Le%20mal%20marie
Illustration de Gustave Dore

Que le bon soit toujours camarade du beau,
Dès demain je chercherai femme ;
Mais comme le divorce entre eux n'est pas nouveau,
Et que peu de beaux corps hôtes d'une [size=16]belle âme[/size]
Assemblent l'un et l'autre point,
Ne trouvez pas mauvais que je ne cherche point.
J'ai vu beaucoup d'Hymens, aucuns d'eux ne me tentent :
Cependant des humains presque les quatre parts
S'exposent hardiment au plus grand des hasards (1) ;
Les quatre parts aussi des humains se repentent.
J'en vais alléguer un (2) qui, s'étant repenti,
Ne put trouver d'autre parti,
Que de renvoyer son Epouse
Querelleuse, avare, et jalouse.
Rien ne la contentait, rien n'était comme il faut :
On se levait trop tard, on se couchait trop tôt,
Puis du blanc, puis du noir, puis encore autre chose ;
Les Valets enrageaient, l'Epoux était à bout ;
Monsieur ne songe à rien, Monsieur dépense tout,
Monsieur court, Monsieur se repose.
Elle en dit tant, que Monsieur, à la fin,
Lassé d'entendre un tel lutin,
Vous la renvoie à la campagne
Chez ses parents. La voilà donc compagne
De certaines Philis (3) qui gardent les dindons
Avec les gardeurs de cochons.
Au bout de quelque temps, qu'on la crut adoucie,
Le Mari la reprend. Eh bien ! qu'avez-vous fait ?
Comment passiez-vous votre vie ?
L'innocence des champs est-elle votre fait ?
Assez, dit-elle ; mais ma peine
Etait de voir les gens plus paresseux qu'ici ;
Ils n'ont des troupeaux nul souci.
Je leur savais bien dire, et m'attirais la haine
De tous ces gens si peu soigneux.
Eh, madame, reprit son époux tout à l'heure,
Si votre esprit est si hargneux
Que le [size=16]monde qui ne demeure[/size]
Qu'un moment avec vous, et ne revient qu'au soir,
Est déjà lassé de vous voir,
Que feront des Valets qui toute la journée
Vous verront contre eux déchaînée ?
Et que pourra faire un Epoux
Que vous voulez qui soit jour et nuit avec vous ?
Retournez au village : adieu. Si de ma vie
Je vous rappelle et qu'il m'en prenne envie,
Puissé-je chez les morts avoir pour mes péchés
Deux [size=16]femmes comme vous sans cesse à mes côtés.[/size]
 
Jean de La Fontaine
Livre VII fable 2
Source : Esope : Le mari et la femme acariâtre
 
(1) risques, dangers
(2) je vais citer comme preuve, un des humains...
(3) nom de la pastorale ou de la [size=16]poésie galante. Le burlesque est provoqué par le voisinage du nom cochons .[/size]






Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien 83014fd3
Bouquet terminal d'une hampe de Cloza en Porcien - Ardennes
 
"Les sols sont lisses, propres, sans une herbe. La campagne se découpe en gigantesques carrés. Un pommier, perdu au milieu des champs, habille pour la centième fois son squelette d'un feuillage vert tendre.
Les [size=13]enfants découvrent émerveillés les jeunes animaux nés à la ferme. Un mulot s'enhardit et sort de sa cachette. Une vache rumine paisiblement. C'est le printemps et la campagne toute entière renaît."[/size]
 
Alain Baraton.




bonne après midi 1 a demain     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Empty
MessageSujet: Re: Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien   Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:33

Hommage à la femme Poème de Claude Marcel Breault

Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien Regard-de-femme-130cm-x-65cm-_p2
 
Amour, [size=16]TendresseDouceur et Charme[/size]
C’est ainsi qu’on a créé la femme
Aimer, Guérir, Consoler et Plaire
Tel était sa destination sur terre
J’aime bien la comparer à une fleur
A une beauté qui rafraichit notre cœur
On le dit beaucoup, la femme est bonne
Elle serait même, le meilleur de l’homme
C’est la femme qui porte en elle l’Avenir
Souvent, on l’associe au mot Sourire
N’est-elle pas celle que l’on admire
Et combien souvent, celle qu’on désire
Il nous faut, rendre hommage à la Femme
A son regard, qui souvent nous désarme
On peut vouloir souvent la câliner
Mais on doit avant tout la respecter
Tout de la femme quand on l’a créée
A été pensé, pour qu’à deux on soit comblés
La femme est pour l’homme un trésor de vie
Une leçon de [size=16]tendresse, une si bonne amie[/size]
A la femme, oui il faut rendre hommage
Elle porte en elle de si beaux messages
 
Texte Claude Marcel Breault
18-09-12
 
En illustration, une peinture de Patrick Marquès




Le dernier poème ... Poème de Claude Marcel Breault

Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien B1ef4469
 
 
 
C’est vrai mon dernier jour de l’été
Fut différent pour bien des choses
Je n’ai pas marché dans les sentiers
On n’a pas fait les mêmes choses
 
Dehors, tu te souviens il faisait froid
Nous sommes alors restés [size=16]chez toi[/size]
Et dans un trop plein d’émotion
On a eu quelques bonnes discussions
 
Pourquoi chiale-t-on souvent contre elle
La Vie est pourtant si belle
Je ne vois hélas ! Rien de mieux
Quand j’ouvre grand mes yeux
 
Avec toutes ces [size=16]fleurs que j’aime tant[/size]
Ou devant le [size=16]sourire d’un enfant[/size]
Devant un si beau levé de soleil
Dans ma petite fenêtre quand je m’éveille
 
Un jour qu’on marchait dans un sentier
On avait vu deux oiseaux se bécoter
On s’était dit en les apercevant
Ils sont heureux le bonheur les attend
 
Pourtant un jour, la vie tourna la page
Comme si l’on devait plier bagages
On se questionne, oui mais soudain
C’est le bonheur qui surement revient
 
On se tourne pour voir notre vie si belle
On en demande si peu, comme la tourterelle.
 
Feu Claude Marcel Breault
Écrit le 21 octobre 2012.
 
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien M-breault2






bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute...La vie t'appelle... Alexandra julien+Ecoute...La vie t'appelle Poème de Alexandra Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'artiste Alexandra Julien+"L'oiseau à qui l'on refusa la parole Pantherspirit+Sois heureux Poème d'Alexandra Julien
» "Enchaine-moi Poème de Alexandra Julien+"Regarde le bonheur" Alexandra Julien
» Solitude Internet poème de Alexandra Julien+La révérence Poème d'Alexandra Julien
» Poèmes divers...."Prends soin de tes rêves" Alexandra Julien+Espère, crois, vis Alexandra Julien
» "Etre libre" Alexandra Julien+champs d'oliviers+Qu'attends-tu pour vivre ta vie Alexandra Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: