AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
Josiane
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
lemesle jc
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
cecelle64
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
marianne
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
judithe
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
HADA
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
cocochanel
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
caline
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
Reine
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_lcap"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Voting_bar"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche"

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Empty
MessageSujet: "Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche"   "Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:00

"Conte du loup et du petit lutin"

Au creux de la forêt, un tout petit lutin,
Tout habillé de rouge, s'en allait cheminant.
Il venait de la ville, parti dès le matin,
Pour aller visiter quelque lointain parent...
Les arbres étaient si hauts, et le sentier si sombre
Qu'il grelottait de froid, petit lutin fragile,
Se retournait sans cesse, devinant quelques ombres
Le suivant aux tréfonds de cette forêt hostile.
La [size=16]nuit survint bientôt et l'enfant s'égara,[/size]
Effrayé il s'assit aux pieds de lourdes branches.
L'ombre ouvrit grand les yeux, et de lui s'approcha,
Posa son chaud museau sur le bord de sa manche.
C'était un loup étrange, au pelage gris clair,
Aux crocs étincelants, aux machoîres carnassières...
 
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Zb24les5
Il offrit à l'enfant sa sauvage chaleur,
De sa tendre sagesse, apaisa ses frayeurs...
Et quand le jour survint, l'esprit de l'animal
Conduisit le lutin vers l'accueillante lisière,
Où l'aube à l'unisson éclairait tout le val,
Puis il s'en retourna au coeur de sa tanière.
 
Enfants, n'écoutez pas les fables qu'on vous conte,
Nul loup ne mangera les petits chaperons.
Sauvage liberté, ils errent par le monde,
Obligés par les hommes à d'étranges concessions...
 
FIN
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Loups-11-08-5-256843_958x340
 
C'est le loup qui est à plaindre...Il est massacré sans pitié...et dans tous les pays...




"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel

"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" 42871f6b

 
Un loup affamé cherchait quelque chose à se mettre sous la dent.
Il aperçoit un bélier dans un champ et s’avance vers lui
- Bélier, dit-il, je vais te manger
– Et qui es-tu, pour vouloir me manger ? Répond le bélier.
– Je suis le LOUP !
– Un loup ? Drôle de loup ! Tu as plutôt l’air d’être un chien !
– Pas du tout, je suis un VRAI LOUP !
– Dans ce cas, si tu es un vrai loup, je veux bien être mangé par toi. Tiens-toi bien droit au pied de la colline et ouvre grand ta bouche pour que je me jette dedans. Tu n’auras plus qu’à m’avaler sans autre fatigue, dit le bélier.
– Très bien dit le loup. Il ouvre une large gueule et attend son repas.
Le bélier grimpe au sommet de la colline et s’élance à toute vitesse. Il donne un coup de corne si violent dans le ventre du loup que celui-ci fait une pirouette au-dessus des buissons. Et le loup, tout endolori, se relevait encore, que le bélier était déjà rentré à la bergerie.
Sot que je suis, pense le loup ; Qui a jamais vu un bélier se jeter tout seul dans la gueule du loup?
Toujours affamé le loup cherche une autre proie. Il voit un cheval en train de paître dans un champ. Le loup s’approche et dit :
- Cheval, je vais te manger
– Et qui es-tu, pour vouloir me manger ? Répond le cheval.
– Je suis le LOUP !
– Un loup ? Tu as plutôt l’air d’être un chien !
– Non, je ne suis pas un chien, je suis un loup !
– Bon, si tu es sûr d’être un loup, je veux bien que tu me manges. Mais je ne suis pas encore bien gras, il vaut mieux que tu commences par ma queue. Pendant ce temps, je vais manger un peu plus d’herbe pour être plus dodu.
Tout content, le loup fait le tour du cheval et s’apprête à mordre sa queue lorsque le cheval lui décoche un coup de sabot qui l’envoie valser à trois mètres de là. Et le loup tout endolori se redressait encore que le cheval était déjà rentré à l’écurie.
Sot que je suis, pense le loup, comment peut-on avoir idée de manger un cheval en commençant par la queue ?
La faim le tenaille toujours. Mais voici que un cochon vient à sa rencontre.
- Cochon, dit le loup, je vais te manger !
– Et qui es-tu, pour vouloir me manger ? Répond le cochon.
– Je suis le LOUP !
– Un loup ? Drôle de loup, tu as plutôt l’air d’un chien !
– Pas du tout, je suis un vrai loup !
– Tout va bien dans ce cas. Tu n’as qu’à monter sur mon dos, je vais te faire faire un petit tour et ensuite tu pourras me manger.
Le loup s’installe sur le dos du cochon et trotti trotta, celui-ci n’a plus qu’à l’emmener directement au village.
En voyant l’étrange équipage, tous les [size=16]chiens du village accourent. Ils entourent le loup en se tordant de rire. Ils se moquent tant, que tout gêné, le loup descend du dos du cochon et file à toute vitesse dans la forêt proche.[/size]
FIN
 
Illustration : Valéry Carrick
Qui a dit que les loups étaient méchants ?...Qui fait peur aux [size=16]enfants avec les loups ? ...Pourquoi faire des cauchemars à cause des loups ?...Moi j'ai trouvé que dans cettehistoire  le loup est bien naïf...il croit tout ce qu'on lui dit...

Or, il faut toujours se méfier des cornes du bélier, des pattes arrières d'un cheval et ne jamais faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas surtout pour monter en voiture...ou sur son dos...Oui, vraiment naïf ce petit loup...
[/size]



"La petite grenouille à grande bouche"

"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" Gre2
 
 
Ce matin là la petite grenouille à grande bouche ronchonne devant son bol de mouches et de moucherons.
- J’en ai assez de manger la même chose dit-elle : des mouches le matin, des mouches le midi, des mouches le soir, j’en ai assez ! J’aimerais bien manger autre chose, mais Coouââ, couââ?
Elle a alors l’idée d’aller voir ce que les autres mangent et hop hop hop trois petits sauts d’une feuille de nénuphar à l’autre et la voilà hors de la mare. Elle arrive dans la cour de la ferme. La petite grenouille à grande bouche voit la poule qui picore et elle lui dit.
- [size=16]Bonjour toâ ! Tu manges Couâ Toâ ?[/size]
- Moi, tu le vois bien, je mange de bons vers tout gras. Tiens, tu veux goûter ? Propose la poule.
- Pouah ! Euh je veux dire… c’est bon çâââ, pour toâââ, pas pour moâââ !
Et hop hop hop, trois petits sauts et la petite grenouille à grande bouche entre dans l’écurie où se trouve le cheval et elle lui dit :
- [size=16]Bonjour toâ ! Tu manges Couâ Toâ ?[/size]
- Moi, tu le vois bien, je mange du bon foin avec de l’avoine. Tiens tu veux goûter ? Invite le cheval.
- Pouah ! Euh je veux dire… c’est bon çâââ, pour toâââ, pas pour moâââ !
Et hop hop hop en quelques bonds la petite grenouille à grande bouche rejoint le cochon qui se vautre dans la boue et elle lui dit :
- [size=16]Bonjour toâ ! Tu manges Couâ Toâ ?[/size]
- Moi, tu le vois bien, je mange de tout : une pomme pourrie, une semelle de chaussure, des restes de repas… tout ce qu’on jette, moi je le mange. Tiens voilà un bout de chaussure, tu veux goûter ? Propose le cochon.
- Pouah ! Euh je veux dire… c’est bon çâââ, pour toâââ, pas pour moâââ !
Et hop hop hop trois petits sauts … mais voilà qu’une couleuvre se dresse devant elle.
- [size=16]Bonjour toâ ! Tu manges Couâ Toâ ? demande la petite grenouille à grande bouche[/size]
- Moi, je mange les petites grenouilles à grande bouche répond la couleuvre en s’approchant de la petite grenouille.
Alors la petite grenouille serre ses lèvre et se fait une toute, mais toute petite bouche. Puis elle dit avec une toute petite voix :
- Euh  euh… ça doit être bon çâ mais je n’en ai pas vues par ici, va plutôt voir par là !
La couleuvre a à peine le temps de tourner la tête que hop hop hop, trois petits sauts et plouf, la petite grenouille à grande bouche replonge dans la mare.
- Au fond, les mouches, c’est bien ce qu’il y a de meilleur ! pense-t-elle.
 
FIN
 
Il existe plusieurs histoires de la petite grenouille à grande bouche...C'est même une comptine pour les enfants...
On peut aussi mettre des [size=16]animaux différents pour qu'ils apprennent la nourriture de chacun...On peut même en inventer une...Je connais une petite fille qui s'appelle Nina et qui va en inventer une, par exemple la rencontre avec un ...chat.....[/size]


Une petite vidéo faite par des enfants et leur institutrice..









"Conte du lutin troubadour"

"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche" 3107041321_1_2_mzAbcFOQ
 
Il était une fois, un lutin prénommé Trémalin qui vivait dans une forêt enchantée où régnait fraîcheur, magie et imprévu. Il y exerçait le drôle de métier de troubadour.
Ainsi, Trémalin le lutin, parcourrait la forêt enchantée en dansant, chantant et racontant à tous ses habitants des histoires merveilleuses. Nombreux étaient les habitants de la forêt que notre petit lutin voulait faire rêver, mais son art n'était pas toujours bien accueilli. Parfois les autres lutins de la forêt étaient tellement pris par leurs occupations qu'ils oubliaient de rêver et de s'ouvrir à la magie d'une histoire.
Dans la forêt, les lutins sont chargés de l'entretien: faire jaunir les feuilles des arbres à l'automne, faire pousser les fleurs au printemps, parsemer les sous-bois de rosée pour abreuver les plantes... C'est un [size=16]travail minutieux et important dont les lutins s'occupent fort bien. Trémalin le troubadour, avait choisi, en plus de son travail auprès des plantes, de chanter, danser et faire passer des messages à travers son art.[/size]
Cette tâche n'était pas facile, beaucoup de petits lutins en avaient assez de l'entendre.
- Quel vacarme infernal, se disaient-ils. Tu dois déranger les plantes et les animaux avec tout ce cirque, lui reprochaient-ils.
Beaucoup étaient désagréables avec lui et ne supportaient plus de le voir arriver.
- Oh! Encore une histoire à dormir debout, entendait-il.
Ou alors:
- Quelle musique agaçante, lui lançait-on.
Pourtant, c'était le meilleur conteur et le meilleur musicien de la forêt enchantée. Lorsqu'il passait, les plantes resplendissaient plus encore, les animaux s'émerveillaient, les arbres se redressaient. Sans le savoir, notre petit troubadour contribuait à un équilibre essentiel dans cette forêt: celui du merveilleux et du rêve.
Beaucoup des lutins qui le critiquaient avaient oublié l'existence même du rêve, de l'imprévisible et du [size=16]fantastique. Ces derniers se contentaient de faire des tâches matérielles, de réaliser leur labeur sans ne s'émerveiller de rien.

Il y avait d'ailleurs derrière le grand chêne, un club de lutins ronchons très actif. Ils aimaient se retrouver pour se plaindre à n'en plus finir. Sans s'en rendre compte, les lutins ronchons dépossédaient la forêt de ses propriétés magiques, à chaque complainte, une fleur fanait, ou un animal déprimait. Mais, la joie et la tendresse que mettait Trémalin dans son art, rétablissait vite l'équilibre et la forêt enchantée gardait tout son essor.[/size]
Après bien des discutions de la part des lutins ronchons à propos de la musique de Trémalin, l'un d'entre eux, Grobéta le costaud, décida qu'il était temps de passer à l'action. Il attrapa un grand sac et se mit à la recherche de Trémalin pour le capturer et l'expédier hors de la forêt.
Ce ne fut pas difficile pour Grobéta de trouver Trémalin, il suffisait juste de suivre la musique. Lorsque Grobéta s'approcha, Trémalin était en train de donner la sérénade à une compagnie d'oiseaux. Les oiseaux virevoltaient autour de notre ami, c'était la fête et la joie dans la clairière. Grobéta s'approcha doucement de Trémalin pour le capturer. Les oiseaux tentèrent de l'avertir, mais en moins de temps qu'il faut pour le dire, Trémalin se retrouva enfermé dans le sac du lutin costaud.
Non loin de la forêt, se trouvait une caverne. Grobéta y déposa Trémalin et poussa une grosse pierre près de l'entrée, de telle sorte que Trémalin ne puisse plus en sortir. Satisfait de lui, il retourna œuvrer dans la forêt.
Trémalin, désormais coincé dans cette caverne, décida d'y pousser la chansonnette, d'y écrire des poèmes peut être l'entendrait-on et viendrait-on le délivrer?
Mais personne ne put entendre Trémalin. Beaucoup d'habitants se demandaient où il avait bien pu passer et se mirent à sa recherche. Grobéta le costaud se garda bien de révéler la cachette où il l'avait emmené.
Plusieurs jours passèrent et personne ne pu le trouver. La forêt enchantée, sans sa présence, devenait de plus en plus triste: les couleurs s'atténuaient, les fleurs fanaient, les animaux étaient tristes et même les lutins ronchons se sentaient encore plus déprimés.
Un comité d'urgence se réunit dans la forêt pour parler de la disparition de Trémalin:
- Regardez comme la forêt est triste sans lui, disait un lutin en parlant de Trémalin. Il faut faire quelque chose pour le retrouver car sans lui la forêt enchantée deviendra la forêt déprimée.
En attendant de retrouver Trémalin, une chorale de lutins s'improvisa pour pallier au manque de musique dans la forêt. De nombreux couacs et fausses notes s'élevèrent à travers bois et clairières, mais la musique eut pour effet d'attiser le moral des troupes et de redonner un peu de vigueur aux végétaux moribonds.
Un autre comité se réunit bientôt en secret, celui des lutins ronchons qui se plaignirent plus que jamais:
-Mes fleurs ne veulent plus pousser, dit l'un d'entre eux.
-Et moi, les feuilles des arbres se mettent à tomber alors que l'on est au printemps, répondit un autre.
-Ce n'est plus possible! Il faut le délivrer, finirent par dire les lutins ronchons tous en cœur.
C'est ainsi que Grobéta retourna à la caverne pour délivrer Trémalin. Il lui présenta milles excuses et lui expliqua que la forêt avait vraiment besoin de lui pour rester merveilleuse.

A leur retour, les habitants de la forêt firent une ovation à Trémalin. Ils organisèrent un grand concert et un grand bal où Trémalin se fit une joie d'interpréter ses plus belles chansons.
Grâce à cet incident, les habitants avaient compris que le rêve et la magie étaient essentiels pour préserver l'équilibre de la forêt enchantée. Ils se mirent donc, en suivant l'exemple de Trémalin, à cultiver une nouvelle philosophie. Désormais, ils ouvriraient leur cœur et accepteraient de rêver, de dispenser un peu de bonheur autour d'eux et de voir tout ce qu'il y avait de merveilleux.
Ainsi la forêt fut chaque jour plus belle, et aujourd'hui encore est la plus resplendissante de toutes les forêts enchantées.
http://lupo05.skyrock.com
 
Je reste convaincue que le rêve nous est nécessaire, que donner un peu de bonheur,  même un sourire ou un petit mot gentil est primordial, et qu'il nous faut savoir admirer les petites choses autour de nous toutes simples : un petit oiseau, un beau ciel étoilé, le rayon de soleil, une petite fleur...
Ce merveilleux petit conte est un peu long à lire à un enfant mais on peut  le captiver avec cette histoire et lui dire l'importance des petits moments tout simples...et tellement de choses...




bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
 
"Conte du loup et du petit lutin"+"Le loup affamé" Conte Russe Traditionnel+"La petite grenouille à grande bouche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conte du loup et du petit lutin Conte de Loukristie
» Conte médiévale- le loup et la reine+Conte- la Fleur et le papillon+Elfes, trolls, dragons et licornes
» Allégorie de la grenouille (conte pour enfants)
» "Le secret du bonheur" Conte traditionnel +vidéo
» "Petite Aurore" Conte Bulgare + autres contes"Pourquoi l'eau de mer est salée" Conte de Norvége

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoires et contes pour enfants-
Sauter vers: