marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations (à suivre) Ven 27 Mai - 11:44 | |
| | |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Petites citations (à suivre) Sam 28 Mai - 14:51 | |
| "la ville a ses réseauxque la raison ignore".Cathy Garcia. Nouveaux délits---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le désert commence où finit ta main"Francis Cabrel-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------«Telle cette lumière dans l’espritQui brille quand on quitte, de nuit, sa chambre,Une lampe cachée contre son coeur,Pour retrouver une autre ombre dansante.»Yves Bonnefoy - Les Planches courbes--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------« Signe ce que tu éclaires, pas ce que tu assombris »René Char------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"J'aimais penser au cimetière où vont mourir les jours. J'avais le sentiment que c'était lorsqu'ils devenaient des nuits que les jours mouraient. Je les voyais se mettre les uns derrière les autres pour se diriger vers le cimetière".Kebir M. Ammi. Le ciel sans détours. Gallimard.Une bien belle réflexion sur le passage du temps...-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Il est malaisé de rester fidèle à des amis qui ne demeurent pas fidèles à eux-mêmes."Louis Scutenaire.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Que d'hommes se pressent vers la lumière, non pas pour voir mieux mais pour mieux briller."F. Nietszche.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"J'ai fait cette nuit un rêve dans lequel L. Bonaparte rendait contre la rage le décret que voici : Je, Napoléon, etc... décrète : article 1er. Il n'y a plus de chiens. Art. II. Tous les chiens sont élevés à la dignité de gendarmes. Art. III. Quiconque mordra sera destitué. Art. IV. On aboiera en français."Victor Hugo (Choses vues, 1858)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Dis-moi ce que tu taisJe te dirai qui tu es."Exergue du Petit Silence illustré, édité en 1955 par Jacques Sternberg (7 numéros) et remplacé ensuite par le journal satirique Hara Kiri.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Ballaciner: tomber du ciel de nuage en nuage, entre les éclairs."J.M.G. Le Clezio. Ballaciner. Nrf. Gallimard. 2007.---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Pour atteindre un objectif qu'on ne connaît guère,il faut emprunter des chemins qu'on ne connaît pas."Saint Augustin, cité par Pierre Bartholomé.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Pour le papillon, la propriété, c'est le vol." Albert Willemetz-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le courage est une vertu de l'instant, tandis que la fidélité est vertu de la durée."Jankélévitch---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Les conquêtes sont aisées à faire, parce qu'on les fait avec toutes ses forces.Elles sont difficiles à conserver parce qu'on ne les défend qu'avec une partie de ses forces."Montesquieu----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------« La guerre est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui, eux, se connaissent mais ne se massacrent pas ».Paul Valéry-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Je ne suis pas née, dit l'ombreJe viens quand le soleil est là."Henry Bauchau.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Vous qui n'avez pas peur de la mort essayez donc un peu l'ennui."Robert Desnos, La Liberté ou l'Amour (1927), éd. Gallimard,---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites citations (à suivre) | |
| |
|